Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Problème protection reservoir eau grise 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 764
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 10:32 (2014)    Sujet du message: Problème protection reservoir eau grise 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes face à un problème sur notre Fleurette Discover 73 LMS, nous sommes confronté à chaque ralentisseur à la peur d'y laisser le capot de protection du réservoir d'eaux usées, le CC étant très long et sur chassis ALKO, nous raccrochons régulièrement.

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent le même problème et quelle solution avez vous trouvé pour y remédier (a part les boudins pneumatiques)

Cdt,

Fabien 

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 10:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jenmarc72

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Fleurette Florium 84

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 10:38 (2014)    Sujet du message: Problème protection reservoir eau grise 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Bonjour Fabien,

Oui lors de la premiere sortie avec mon florium j'ai accroche et arrache la protection du reservoir d'eau propre et par la suite j'ai fait changer les ressorts a l'avant par des renforces et mis des suspentions pneumatiques a l'arriere ce qui m'a remonte le camping car de 5 cm et depuis plus aucun probleme.
De plus c'est beaucoup plus confortable avec des suspensions pneumatiques, mais attention tout ceci a un supoids ce qui ne pose pas de probleme sur le mien vu qu'il est en 5 tonnes.

Bonne journee

Jean-Marc

JPFOR65

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 1,33
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: Explorateur Diamond

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 10:40 (2014)    Sujet du message: Problème protection reservoir eau grise 73 LMS - 70 LMS - av Répondre en citant

Bonjour,
Sur le mien (7 mètres), si je ne passe pas tout doucement, c'est le dessous du crochet d'attelage qui accroche. Cela m'a surpris au début, mais en faisant attention, maintenant, plus de problème.

kerozal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 62
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Le Voyageur RX Plati
modèle du camping car: RX 855

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:10 (2014)    Sujet du message: Problème protection reservoir eau grise 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Bonjour
comme quoi le chassis ALKO ..ce n' est pas la panacé universelle

à ma connaissance il à 3 hauteurs de chassis ALKO (je n' ai plus les cotes )
- tres surbaissés que les constructeurs Français adoptent (sans penser aux divers inconvenients pour leurs clients )
- moyennement surbaissés   //      //  Allemands  // ( à mon avis c' est le choix le meilleur
- pas surbaissés du tout ( ambulances etc ) on beneficie tout de meme d' une meilleure tenue de route et des roues independantes et de la facilité de construction

(il y a aussi des roues en 15 pouces et en 16 pouces il y a 2,5 cm de + de garde au sol en 16 pouces )

Les constructeurs aiment beaucoup  ALKO qui est plus facile pour eux pour implantations et equipements a la construction ..

lors du choix du CC par les clients combien pensent a avoir un empattement LONG et un porte à faux reduit ..?

petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 04:57 (2016)    Sujet du message: Re: Problème protection reservoir eau grise 73 LMS Répondre en citant

Admin fabien a écrit:
Bonjour à tous,

Nous sommes face à un problème sur notre Fleurette Discover 73 LMS, nous sommes confronté à chaque ralentisseur à la peur d'y laisser le capot de protection du réservoir d'eaux usées, le CC étant très long et sur chassis ALKO, nous raccrochons régulièrement.

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent le même problème et quelle solution avez vous trouvé pour y remédier (a part les boudins pneumatiques)

Bonjour

Tu ne dit pas si ton réservoir EU est a l'avant ou a l'AR ( différence entre châssis VL et PL)

Un gars que je connais a eu le meme pb sur son wincester 74 avec réservoir EU a l'avant

Le pb a été réglé en changeant chez Alko les ressorts de suspension avant ( je l'avait fait chez Goldschmitt sur mon précédent elegance burstner , avec la mise en place de boudins pneumatique AR, et ensuite au point de vue confort, c'etait le jour et la nuit)

Su le mien, je ne suis pas confronté a ce pb, car suspension X4 a air

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:27 (2016)    Sujet du message: Problème protection reservoir eau grise 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Bonsoir,

le camping car est un VL, donc pour moi le réservoir est placé à l'avant, encore une fois aujourd'hui (en rentrant de Coulon) nous avons touché sur un ralentisseur, nous pensons installer des ressorts VB air à l'avant l'année prochaine (assez de dépenses faites sur le CC cette année).

Il me vient à l'instant une petite idée :

Il faudrait que les ralentisseurs (les plus raides) puissent être (au même titre que les radars) indiqués au chauffeurs de nos véhicules dans nos GPS.

Cdt,

Fabien

petugue83

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 05:24 (2016)    Sujet du message: Problème protection reservoir eau grise 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Admin fabien a écrit:

le camping car est un VL, donc pour moi le réservoir est placé à l'avant, encore une fois aujourd'hui (en rentrant de Coulon) nous avons touché sur un ralentisseur, nous pensons installer des ressorts VB air à l'avant l'année prochaine (assez de dépenses faites sur le CC cette année).

Bonjour

Je ne sais pas si la mise en place de suspension pneumatique a l'avant seulement est possible et apporte une amélioration suffisante pour le confort par rapport a la suspension pneumatique complète

Par contre le changement simple des ressorts avant remonte bien l'avant, procure beaucoup plus de confort ( je l'avais faitt sur mon Elegance Burstner, associé a des suspensions pneumatique Goldschmitt a l'AR), et règle pour le Fleurette le pb du réservoir d'eau usée avant ( un gars qui a le même que le mien l'a fait et cela a réglé son pb )

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:30 (2016)    Sujet du message: Problème protection reservoir eau grise 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Bonjour,

Je ne parlait pas de pneumatique à l'avant mais de changement des ressorts, VB air m'a dit que ça remonterait le véhicule de 2à3 cm au niveau du réservoir, ce qui pour ma part serait déjà un +

Bon WE,

Fabien

petugue83

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:49 (2016)    Sujet du message: Problème protection reservoir eau grise 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Re

Oui, j'avais mal compris car j'avais rapproché vb air qui fournit alko en suspension a air

Pas mal de marque en fournissent, et tu verra que non seulement tu rehaussera ton réservoir, mais surtout tu va avoir beaucoup plus de confort et tu ne talonnera plus sur la suspension avant

Le tout c'est que l'on te monte les bons

Chez Goldschmitt, en Allemagne, avant de monter les ressorts avant , ils ont pesé roues par roues pour définir les ressorts a monter

Je pense qu'alko le fait aussi ,perso, c'est par eux que je passerai pour le montage (ou la fourniture, le montage pouvant être fait dans n'importe quel garage) les prix sont a peu près equivalent

Tu as aussi la suspension avant ACS Alko
page16
http://www.al-ko.com/sites/default/files/uploaded_files/FR/Kundencenter/201…

Fleurette81

Masculin
Kilomètres: 6
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: FLEURETTE
modèle du camping car: DISCOVER 75 LMF

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:09 (2016)    Sujet du message: Problème protection reservoir eau grise 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche Répondre en citant

Bjr à toutes et tous,

En 13 mois, j'ai accroché deux fois la fixation du réservoir d'eau usées : une fois sur un "gendarme couché" un peu ventru ... et récemment en reculant pour me positionner sur une aire de vidange dont l'accès présente une déclivité assez élevée et très courte...
De plus, je ne peux pas rentrer dans le terrain chez des amis : contre-pente / rue ...

Suite à l'article paru ce mois-ci dans LMCC et, à ce qui précède, je pense faire monter la suspension ALC à l'avant et les boudins pneumatiques à l'AR chez ALKO... mais je vais d'abord demander l'autorisation par écrit à Fleurette (cf pb rencontrés par d'autres colistiers...)

Je précise que je n'ai rien arraché car je suis très attentif sur ce genre d'obstacle mais, il est vrai que qq cms supplémentaires, agrémentés d'un confort amélioré ne gâcheraient rien Laughing

Si vous avez des retours d'expérience à échanger, je suis preneur.
Remerciements

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2016)    Sujet du message: Problème protection reservoir eau grise 73 LMS - 70 LMS - avis de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation