Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Et si on revait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris38

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,39
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: High Line 62QB

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:54 (2014)    Sujet du message: Et si on revait Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je suis coincé à la maison pour un bon bout de temps suite à une réparation de coiffe de l'épaule. Alors j'ai le loisir d'oser comparer un Liner de Luxe Carthago avec un Liner Plus Concorde:
Ils sont beaux ces monstres: Carthago Liner de luxe 82Q, et Concorde Liner plus 1130 G
- peu de distributeur Concorde en France ( 3 ). A espérer une bonne fiabilité! Plus de concessionnaires Carthago sur l'hexagone, c'est vrai, mais la concession Concorde est bien plus près de mon domicile!
- La décoration intérieure est vraiment jolie chez Carthago. Hormis le tableau de bord que je trouve vraiment hideux avec ses angles nets. Design Yacht: je n'ai jamais vu ça sur un bateau!
- Ils ont l'air plus malin chez Carthago: un réservoir de 400L d'eau propre, autant pour les eaux usées, et 250L pour le wc nautique. Et une possibilité d'aller jusqu'à 560 A de batteries.  Quant au Concorde, il doit se contenter de 300L de réservoirs, 150L de capacité pour le wc, et un maximum de 510 A de batteries.
- Tous les deux emportent la même voiture dans leur garage, de la taille d'une Fiat 500. Mais le volume des placards accessibles de l'extérieur est bien plus important sur le Carthago. Pourquoi?
- De vrais rétro type bus chez les 2 marques!
- Il est à remarquer qu'il n'y a qu'une seule porte d'accès dans un Concorde. En effet, il n'existe pas de porte coté conducteur. On pourra faire l'économie d'une fermeture centralisée.
- Peut-on considérer que Concorde ayant une gamme poids lourds bien plus étoffée que Carthago, on pourrait attendre de celui-là une meilleure qualité de réalisation, ainsi qu'une meilleure fiabilité?

Allez, bonne nuit à tous
Christian

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 09:49 (2014)    Sujet du message: Et si on revait Répondre en citant

bonjour,
moi aussi, j'ai fait un comparatif entre les deux, même 4,sur 7t400 : Carthago, Concorde, Flair, RMB (qui a descendu dans mon estime) et Phenix
organes de comparaison : batteries, les volumes embarqués, épaisseur d'isolant; les finitions, places dodo et assises, pour ce qui est de la charge utile, ils sont tous au même stade
passionnant comme comparatif, mon chouchou reste Carthago, finitions, isolant, je rejoints Mr kris du 38 sur le tableau de bord, ça fait kéké par rapport au reste  Shocked
@++ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2016)    Sujet du message: Et si on revait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation