Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Convertisseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le butté

Masculin
Kilomètres: 262
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 23:58 (2014)    Sujet du message: Convertisseur Répondre en citant

Bonsoir
Je viens d'acheter deux mini vélos électriques 36 v et pour cela j'ai installé un petit convertisseur 350 w pour recharger ceux -ci
Je suis novice dans ce système et donc beaucoup de questions
1 peut on recharger les vélos moteur arrêté ? par ex la nuit et le laisser jusqu'au matin avec je suppose une charge dégressive
2 peut on démarrer le moteur avec le convertisseur en charge ?
3 peut on couper le convertisseur accessible dans la cellule sans débrancher les chargeurs dans la soute sans risque de décharger les batteries des vélos

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 23:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capdemiol

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: LeVoyageur
modèle du camping car: RX Platinium 86 LJ

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 07:00 (2014)    Sujet du message: Convertisseur Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre rapidement à tes questions :

1 peut on recharger les vélos moteur arrêté ? par ex la nuit et le laisser jusqu'au matin avec je suppose une charge dégressive 
Oui mais grosse décharge de ta batterie s'il n'y a pas de source extérieure  (il vaut mieux recharger en roulant) surtout avec deux chargeurs 

2 peut on démarrer le moteur avec le convertisseur en charge ?
Oui, je ne vois pas d'inconvénient, d'ailleurs comme je disais ci-dessus, il vaut mieux recharger en roulant si pas de source extérieure

3 peut on couper le convertisseur accessible dans la cellule sans débrancher les chargeurs dans la soute sans risque de décharger les batteries des vélos
Oui les batteries ne se décharge pas dans le chargeur (ou très très peu il faudrait plusieurs mois pour les décharger)

Bonne journée

le butté

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 13:09 (2014)    Sujet du message: Convertisseur Répondre en citant

@ Capdemiol
Merci pour les explications
Encore une question: si je veux faire un complément de charge sans apport extérieur le soir ,jusqu'a combien je peux laisser descendre le voltage cellule au tableau de commande ? Question

Capdemiol

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: LeVoyageur
modèle du camping car: RX Platinium 86 LJ

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:59 (2014)    Sujet du message: Convertisseur Répondre en citant

Bonsoir,

C'est difficile de répondre, ça dépend de ce que tu as besoin pour ton utilisation perso, qui est totalement différente d'un utilisateur à l'autre et aussi de la saison (éclairage, TV, chauffage, douche ect...)
A la limite il vaudrait mieux faire ton complément de charge le matin avec ce qu'il reste dans la batterie cellule au moins tu ne tombera pas en panne pendant la soirée ou la nuit !
Attention de ne pas vider complètement la batterie (une tension trop basse abîmerait la batterie)
Il faut également penser a la recharger rapidement, soit en roulant, soit avec une source extérieure, sinon c'est la panne assurée pour la nuit suivante.

Personnellement je prévois de m'équiper d'une batterie indépendante de la cellule dédiée à la recharge des vélos, chargée à bloc au départ et rechargée dès que possible, soit par secteur, soit par panneau solaire.

De plus il est préférable d'utiliser des chargeurs de ce type branchés directement sur le 12 V :
 http://autocaravane.fr/camping-car_accessoire_equipement/91/V%C3%A9lo-Chargeur-batterie-VAE-36v.html 
plutôt que d'utiliser un onduleur pour alimenter les chargeurs (beaucoup moins de pertes d'énergie).

Bonne soirée

le butté

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:16 (2014)    Sujet du message: Convertisseur Répondre en citant

Ok merci
Dommage que je ne connaissais le chargeur 12 V quoique sur le carthago tourer il n'y a pas de prise 12v et acheter deux chargeurs 12 v alors que j'ai le convertisseur , celui-ci pourra avoir d'autres utilisation Okay

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 13:43 (2015)    Sujet du message: Convertisseur Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis pas mal documenté sur les convertisseurs 12v - 230 v, et ils ont en général tous une sécurité qui coupe le convertisseur si la batterie auxiliaire tombe en dessous de 10,5 ou 10 volts. Ainsi, on décharge bien la batterie, mais sans l'abîmer de façon irréversible.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: Convertisseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation