Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Avis sur HYMER les + et aussi les -
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noisette56

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Profilé 4.2

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 14:26 (2014)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Bonjour à tous. Very Happy

Après quelques déboires avec un Carthago j'ai commandé un Hymer Tramp SL 568 que je dois recevoir en mars 2015. Razz
Je me suis greffé sur un autre post mais pas de suite donc je me permets d'ouvrir celui-ci. Mr. Green

Il ne s'agit pas de créer une polémique vu que mon nouveau CC est déjà commandé,mais bien d'avoir vos avis sur les "Hymer" que vous utilisez ou que vous avez utilisé.
Les point positifs en matière de construction et d'aménagement.
Les points moins positifs dans les mêmes domaines.
Les points où il faut être vigilant lors de la livraison...
Eventuellement la qualité du SAV ,bien qu'i est évident qu'elle est aussi étroitement liée au concessionnaire. Crying or Very sad

Voilà.
A vos plumes en vous remerciant par avance. Okay  

Cordialement. 

Jean Louis Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 14:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi07

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 42
Moyenne de points: 1,31
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: B 678

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 16:15 (2014)    Sujet du message: Avis sur camping-car Répondre en citant

Bonjour Noisette56

La livraison est un moment délicat, on est en général tellement content que ce jour soit enfin arrivé (souvent un mois ou deux de retard), qu'on ne fait que regarder alors qu'il faudrait vérifier.
Bien sûr, le représentant du concessionnaire est l'élément clef, et là, je ne crois pas que ce soit un problème de marque, mais plutôt un problème d'homme.
Je pense aussi que quand ce n'est pas son premier camping-car, ce n'est pas la même chose...
Nous, lors de la livraison de notre Hymer B 678 en 2011 à la concession du 13, nous nous sommes contentés d'écouter la description des divers accessoires et leur fonctionnement.
En fait, nous sommes ressortis complétement asphyxiés, et il nous a fallu plusieurs jours tranquillement à la maison, mode d'emploi en main, pour commencer à comprendre le fonctionnement et la façon dont nous devions nous comporter.
Mais tout ce temps là ne fut que du bonheur.
Le rodage se fit en France tranquillement, puis ce fut le Portugal, l'Italie, les Pays-Bas, environ 35 000 kms sans encombre.
Nous avons pu vérifier que les options (nombreuses) que nous avions choisies (chauffage Alde, Internet dans le camping-car avec Alden/Ipcopter, l'extracteur d'air, le panoramique entre les lits jumeaux, le rideau électrique derrière le pare-brise, les panneaux solaires et la deuxième batterie cellule, etc) étaient pertinents (avec un bémol pour la clim..)
Nous, nous sommes débutants, tant pour la retraite que pour le camping-car, donc notre avis est très relatif.
Et comme on dit, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Jusqu'à nouvel ordre, nous faisons confiance à Hymer.
A+
titi07

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: Tramp 698 CL Grelyne

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 18:11 (2014)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Bonsoir,
Noisette, je lis que tu es un peu impatient de ne pas avoir de réponse .Depuis notre entretien, je suis passé à la concession pour faire  remplacer les couvercles des lanterneaux comme prévu , j'avais deux ,trois bricoles & le SAV  a répondu présent. Je me suis aperçu que le vernis se décollait sur la calandre, c'est encours de traitement , il va falloir faire repeindre la calandre .
Autrement nous avons utilisé le CC & nous en sommes toujours content de notre choix
J'ai eu un petit soucis lors de la derniére sortie j'ai enlisé le CC.Avec calme & patience au bout de deux heures de galère ,je me suis sorti de cette fâcheuse posture.
Bonne soirée,
alain86

Noisette56

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 09:41 (2014)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Bonjour Alain 86 Very Happy
Non je ne suis pas particulièrement impatient et je te remercie encore de l'échange que nous avons eu. Razz
Je m'étais greffé sur le post  Hymer 598 mais avec une seule réponse à ma question.
Je pensais qu'en créant un post particulier et précis j'aurais plus d'avis ou de retour... Embarassed

Mais soit Hymer ne vend plus de CC. Mr. Green
Soit ceux qui en ont ont peur d'en parler. Rolling Eyes
Soit il n'y a vraiment pas de problème particulier ce qui au demeurant me va très bien. Razz Razz Razz

Cordialement. Okay

Jean Louis

Patrick58

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 30
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: HYMER B698 CL PL 4t2

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 12:13 (2014)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Bonjour,
Je t'ai répondu sur l'autre post mais peut etre n'as tu pas vu ma réponse....
Pour moi il y a plus de "+" que de "-" avec notre hymer, je rappelle que nous en sommes au troisième ce qui confirme notre satisfaction. Maintenent il existe surement aussi d'autres marques fiables mais pourquoi chercher ailleurs lorsque nous sommes satisfaits ?
Tu seras surement content de ton choix. Que te dire de plus? Rien de particulier si ce n'est de bien vérifier que tous les "accessoires" ajoutés au cc d'origine sont bien montés et conformes au bon de commande mais là c'est plus du coté concession que du coté Hymer.
Bon vent et bonne route avec votre nouveau cc.
A ta disposition pour éventuellement répondre à tes questions sur un point particulier.
a+
Patrick

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 155
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:57 (2014)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Bonjour,
Quand on répète les posts sur un même sujet on "éparpille" les réponses et la visibilité est ainsi réduite
Quand vous voudrez je fusionne les deux posts.
Amicalement
Guy

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:59 (2014)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Bonjour,
l'important dans le choix d'une marque de CC, ce nest malheureusement pas le CC mais le concessionnaire,  et son SAV. Fuyons les marchands de voitures qui on fait leur preuves chez Atlas et marchands de meubles dans des magasins éphémères. 
Exemple, sur mon Hymer le tableau de bord ne s'allumait pas à l'ouverture de la porte chauffeur, mais à la porte cellule,  réponse de l'ex vendeur de voitures d'occasions, en Allemagne,  les CC n'ont pas de porte chauffeur, donc l'allumage n'est pas prévu Bannir

Patrick58

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 30
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: HYMER B698 CL PL 4t2

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 14:08 (2014)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Bonjour,
Tiens ? on ne l'avait encore pas vue sur le forum celle là.... il est bon ce vendeur ! je ne sais pas ou il travail mais il faut qu'ils le garde... comme amuseur pas comme vendeur.
a+
Patrick

Noisette56

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:57 (2014)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Bonjour

Merci à ceux qui ont répondu. Okay

Pour Guy merci mais le titre du post me paraît adapté à ma demande et pourrait de surcroît servir à d'autres qui peuvent se poser les mêmes questions.
Pour Patrick 58 Merci J'avais lu ton message et je t'en remercie,mais le titre de ton post était trop ciblé pour répondre globalement à ma demande.

J'espère cependant avoir plus de réponses et tant mieux si elles sont bonnes. Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement à tous.

Jean Louis Razz

ULYSSIA

Féminin
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,36
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: Tramp 698 cl

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 10:41 (2014)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Patrick58 a écrit:
Bonjour,

Pour moi il y a plus de "+" que de "-" avec notre hymer, je rappelle que nous en sommes au troisième ce qui confirme notre satisfaction. pour éventuellement répondre à tes questions sur un point particulier.
a+
Patrick

Bonjour,
Pour nous également: plus de + que de moins et les bricoles négatives sont facilement réglées en concession en quelques minutes.

Notre plus gros pépin a été la pompe...et là, çà manque pas mal Embarassed

Mais j'aime beaucoup ce CC et c'est le 7eme CC que j'ai, ( mais le 1er hymer) j'avais bien aimé pilote aussi .

Visiter le site web du posteur
Noisette56

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 11:16 (2014)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu. Very Happy

Compte tenu du résultat il semble qu'il n'y a pas grand chose à dire sur HYMER en général,ce qui est plutôt bon signe. Laughing

J'espère que cette fois je ne suis pas trompé Embarassed  et que nous aurons du plaisir avec e nouveau jouet... Razz

Cordialement à tous.

Jean Louis Very Happy

HYMER S 820

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 131
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: HYMERMOBIL
modèle du camping car: S 820

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 16:58 (2014)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Bonsoir,

Mon S 820 va bientôt fêter ses 10 ans d'âge mais donne l'impression d'être neuf. 

E t pendant tout ce temps, un seul problème, dans la  fermeture électrique des portes.

C'est peu!!!!!!!

L'intérieur parait neuf, quoique un peu démodé mais d'une solidité à toute épreuve.

N'envisageons même pas de le changer tellement nous en sommes content.

Je t'en souhaite autant............

A+

Roland

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: B 690

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 01:52 (2015)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

Bonsoir

J'ai peur de casser l'ambiance sur ce sujet.

En effet le concessionnaire fait beaucoup en cas de problème, mais n'oubliez pas que c'est le responsable SAV d'Hymer qui décide des prises sous garantie.

Mon CC un B 690 neuf réception fin janvier 2014.

Voici la liste des problèmes non résolus :

Parallélisme non contrôlé en sortie d’usine, à la charge du client.

Lève vitre électrique vitre conducteur, le fusible grille, la cause en est à une valeur de fusible de 15 A alors que le moteur du lève vitre arrivant en butée consomme 23A. Réponse Hymer mauvaise utilisation.

Câble électrique exposé aux projections, roues arrière gauche car les bavettes ne sont pas assez larges. Réponse c'est pas nous c'est Mercedes, c'est hymer qui a posé les bavettes est attaché ce cablage.

Vitre de la porte conducteur double vitrage non étanche, condensation à l’intérieur de la vitre

Échelle de lit cabine non fournie.

Valves des roues en caoutchouc,  elles sont données pour une pression maxi de 4.7kg, hors les valeurs de gonflage données par le constructeur du porteur (Mercedes) sont différentes de celles données par Hymer.
Les valeurs données par Hymer dépassent la valeur de 4.7kg, donc valves métalliques. Curieusement la roue de secours fournit par Hymer a une valve métalliques.

Vitre de la porte cellule est rayé par le rideau obturation

Début d’usinage avec empreinte à la scie cloche sur deux panneaux de bois, l’un dans la penderie arrière gauche, l’autre dans le plafond du garage. Pour Hymer c'est normal

Caméra de recul, la visibilité est nul quand il pleut  ou lorsqu’il fait nuit. Là c'est le concessionnaire qui l'a posé.

Remplissage du réservoir ADBLUE impossible avec le pistolet de la pompe ADBLUE, Hymer n’a pas prévu de dégagement suffisant.

Formation de glace dans la penderie arrière droit (coté cloison extérieur) par -7° extérieur et 18° intérieur de la cellule.

Siège conducteur, raclement et création de copeaux plastique lors du pivotement du siège.

Roue de secours de marque différente du pneu par rapport à ceux du porteur, pas d'obligation pas la législation d'avoir la même marque pour la roue de secours. Bonjour le coté commercial.

Liste des problèmes résolus :

Vibration à 80kms/H après 8 mois pour trouver la cause du problème et le résoudre, c'est l'arbre de transmission qui était mal équilibré.

Manuel porteur en Allemand, 5 mois pour les avoir en français.

Cric non livré avec le porteur, alors que  j'avais l'option roue de secours, 4 mois pour l'avoir.

J'ai fait appel à mon assurance juridique pour résoudre les points de blocage, il y a eu une expertise contradictoire avec le concessionnaire, aucun résultat, je passe donc par un avocat pour une procédure.

Sur mon premier Hymer il y avait aussi des problèmes mais réglés sous garantie.

A+

Roland

jcl

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: hymer fiat
modèle du camping car: B614

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 10:59 (2015)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

bonjour
et oui sur hymer il y a aussi des problemes le mien a 160000 et la liste est longue Sad
jc

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 13:44 (2015)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les - Répondre en citant

jcl a écrit:
bonjour
et oui sur hymer il y a aussi des problemes le mien a 160000 et la liste est longue Sad
jc

Bonjour, 
pour avoir fait 160000km, c'est donc que tu es satisfait de ton CC, même avec la liste de problèmes. 
En bientôt un an d'Hymer S840, alors que je l'ai sur payé, j'en suis à une vingtaine d'interventions!  Mais je le garde! Mon précédent CC , un Bavaria acheté neuf a été revendu à 12 mois, les problèmes étaient inéluctables.  Sur l'Hymer, c'est une question de concession.
moralité: Hymer, c'est pas mal
c'est mon 3eme CC dont un Frankia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2016)    Sujet du message: Avis sur HYMER les + et aussi les -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation