Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Douche trop chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 08:42 (2014)    Sujet du message: Douche trop chaude Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Suite à une petite escapade cette semaine, je me suis brûlé en prenant une douche, je consomme autant d'eau pour régler la température  que de prendre celle ci
Avez vous le même problème 
En vous remerciant

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 08:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 09:28 (2014)    Sujet du message: Douche trop chaude Répondre en citant

Bonjour André,
Sur la molette de réglage de ton Truma, tu dois avoir 2 positions pour la production d'eau chaude. 40 et 60°. Si 60 te paraissent trop, règle sur 40. Il y a cependant un inconvénient : tu vas tirer toute (ou presque toute) l'eau de ton chauffe-eau pour une douche aux environs de 37°et le suivant devra attendre une bonne demi heure pour avoir de l'eau chaude à nouveau. Moi, par expérience, j'ai toujours réglé à 60°. C'est vrai, l'eau est alors brulante mais avec un peu d'habitude, je place le mitigeur vers le milieu de façon à ne pas me brûler. Il suffit ensuite de l'orienter à gauche ou à droite en fonction de la température demandée.
Bien cordialement, Marc.

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 09:46 (2014)    Sujet du message: Douche trop chaude Répondre en citant

Bonjour Adagio,
Merci pour ta réponse, mais mon réglage Truma est à 40°, je pense qu'avec le chauffage, la température de l'eau est au dessus. Le réglage du robinet est particulièrement sensible et de ce fait je consomme un peut plus d'eau, je v'ai voir si je peut monter un thermostatique!!?

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 10:17 (2014)    Sujet du message: Douche trop chaude Répondre en citant

Re bonjour André,
Oui, exact. Je pense aussi qu'avec le chauffage l'eau monte à plus de 40°. Quant à un thermostatique, moi aussi je pense que c'est une bonne solution mais je ne saurais pas l'installer Rolling Eyes De plus, je ne pense pas qu'il y ait assez de place. Alors... Je règle !
Bonne journée, Marc.

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:25 (2014)    Sujet du message: eau trop chaude dans la douche Répondre en citant

Bonjour à tous.
Au sujet de la température de l'eau dans la douche, voici comment je procède:
- primo, je règle toujours le truma sur 60°
- secondo, j'ai trouvé une astuce qui, sur mon compact line(mais sur une autre modèle de camping car cela doit fonctionner aussi) fonctionne à merveille.
 Sur le robinet mitigeur de la douche, sur les parties fixe(celle qui ne bouge pas) et mobile(la partie qui sert à règler le débit de l'eau), j'ai collé un petit morceau de sparadrap de couleur rose(les petites extrémités de pansement traditionnel font l'affaire).
Je me suis mis sous ma douche et j'ai règlé la température qui me convenait le mieux(en manipulant la partie mobile du mitigeur à droite ou à gauche).
Une fois la bonne température trouvée à ma convenance, sur chaque morceau de sparadrap, j'ai tracé un trait au stylo à bille exactement l'un en face de l'autre.
Ainsi, lors de ma prochaine douche, après avoir attendu que l'eau soit chaude bien sur, il me suffit de positionner les deux traits l'un en face de l'autre et d'ouvrir le mitigeur pour avoir de l'eau à bonne température sans risquer de me geler ou de me brûler.
Voila, cette astuce vaut ce qu'elle vaut.
En tous les cas, cela vaut le coup de l'essayer pour éviter des désagréments.

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:59 (2014)    Sujet du message: Douche trop chaude Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Ton idée, PapyDD56, est simple, astucieuse et facile à mettre en oeuvre, je te remercie et je vai l'appliquer 

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 13:41 (2014)    Sujet du message: eua chaude dans la douche Répondre en citant

Merci André Barre pour tes remerciements.
Quand tu auras essayé cette astuce, ce serait sympa de ma dire si tu la trouves efficace et si cela fonctionne bien.
Bien entendu, il n'y a pas le feu et il faut attendre des jours meilleurs....pour se mettre sous la douche.
A +
PapyDD56

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 18:34 (2014)    Sujet du message: Douche trop chaude Répondre en citant

Bonjour,
effectivement, pour régler la température de l'eau de la douche il faut quelquefois pinailler.
Et ce n'est pas très économe en eau pour arriver à ses fins.
Je ne sais pour quelle raison il n'existe pas de robinet thermostatique dans les douches de camping car. On en trouve de très bon marché dans le commerce, surtout des petits débits plus appropriés au débit de nos pompes.
Dans l’immédiat, je ne vois pas, au niveau technique, ce qui empêcherai d'en mettre un.
Raccordé sur l'alimentation eau chaude et froide en amont du robinet de la bouche. Il prendrai sa place dans un placard ou dans le double planché afin de pouvoir accéder facilement au réglage de la température de l'eau.
Sa sortie serai raccordée sur les entrées du mitigeur de la douche dont le rôle ne serai alors plus qu'un simple robinet.
La température de l'eau de la douche serai automatiquement régulée par la cartouche du robinet thermostatique qui resterait ouvert en permanence.
Fini les gaspillages d'eau par tâtonnement.
Voilà c'est une idée qui me vient comme ça, qu'en pensez-vous?
Cordialement

lepayntié

Masculin
Kilomètres: 82
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: G740

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 18:44 (2014)    Sujet du message: eau trop chaude sous la douche Répondre en citant

bonsoir
oui moi aussi je trouve cette eau trop chaude.
Il faut bien repérer la position du mitigeur pour cela .
Oui tout a été dit.
maintenant j'avais pensé aussi au thermostatique mais je n'est jamais réalisé cela (et pourtant la plomberie je connais bien )
je ne sais pas si ca fonctionnerais bien sur se genre de circuit.
gilles

lepayntié

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 21:30 (2014)    Sujet du message: eau trop chaude Répondre en citant

bonsoir
il éxiste un système de régulation de chaleur pour l'eau en plaçant une vanne thermostatique en sortie du boiler en le règlent définitivement,c'est a dire que l'eau sortira des mitigeurs à une température choisie en sortie du boiler mais pouvant etre réduite suivant votre choix d'où une sécurité de plus (en vente chez un grossiste de matériel de plomberie)environ 55€ttc.
gilles

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 75
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: LeVoyageur-RMB
modèle du camping car: 924 QD Car

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 05:53 (2014)    Sujet du message: Re: eau trop chaude Répondre en citant

lepayntié a écrit:
bonsoir
il éxiste un système de régulation de chaleur pour l'eau en plaçant une vanne thermostatique en sortie du boiler en le règlent définitivement,c'est a dire que l'eau sortira des mitigeurs à une température choisie en sortie du boiler mais pouvant etre réduite suivant votre choix d'où une sécurité de plus (en vente chez un grossiste de matériel de plomberie)environ 55€ttc.
gilles

Bonjour,

c'est le système monté d'origine par Levoyageur en sortie de ma chaudière ALDE. Ça marche parfaitement et ainsi pas de risque de se brûler.

Visiter le site web du posteur
André Barre

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 09:37 (2014)    Sujet du message: Douche trop chaude Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Je voulais me simplifier et faire des repères comme PapyDD56, mais j'ai trouvé chez ´oscaro' un mélangeur que je vai mettre sous le robinet initial, se qui me permettra de le régler sous la douche,
Travaux minutieux en perspective, 

Bernard30

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 51
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 903DF

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 09:54 (2014)    Sujet du message: Douche trop chaude Répondre en citant

Bonjour,

La réactivité et la sensibilité d'une vanne thermostatique risque de ne pas être aussi efficace suivant ou elle est montée.
Il faut savoir que quand on vide 1 L d'eau chaude à 40 ou 60°, il est remplacé par 1 L d'eau froide à ?° suivant les saisons.

Donc 1 L dans un boiler de 10 L abaisse beaucoup plus la T° que 1 L dans un chauffe eau de 300 L.

Pour les Matheux un calcul à faire, qui peut réserver des surprises.

La meilleure solution est de prendre la douche froide, c'est bon pour la santé Okay

à + Bernard30

lepayntié

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:32 (2014)    Sujet du message: eau trop chaude Répondre en citant

bonjour
donc les cc Le voyageur sont très bien équipés mais je ne vois pourquoi tous les cc ne sont pas protégés comme cela!!!.
nous nous avons un truma et deux douches passent très bien donc si pour ceux que ca ne passent pas l'eau doit ètre trop chaude a la pomme de douche comme indique ci dessus
sachez qu'il faut souvent maneuvrer cette vanne car elle risque de se bloquer avec le tartre a la longue.
gilles

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:58 (2015)    Sujet du message: Douche trop chaude Répondre en citant

Bonjour à Tous et meilleurs vœux,
Je viens de monter le robinet mélangeur, il faut vraiment avoir des mains de Sage Femme!!?, quelle galère, mais le résultat est là 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Douche trop chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation