Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Probleme d'évacuation évier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D'jean

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 50
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer c1 t145h

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:45 (2014)    Sujet du message: Probleme d'évacuation évier Répondre en citant

Bonsoir à tous, 
Comme vous le savez tous l'évacuation des lavabos et évier de nos véhicule ne sont pas top... Pour l'instant j'ai enfin pu résoudre mes problèmes d'évacuation de l'évier qui se bouchait régulièrement.
Pour quelque euros dans une grande surface de bricolage, j'ai acheté un bonde de lavabo en 32 MM et un syphon télescopique.

Après essai,je peux vous dire que maintenant ça coule du tonnerre  Okay
Prochain bricolage le lavabo😉
A très bientôt 
D'jean

Dernière édition par D'jean le Mar 16 Déc - 07:03 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 18:01 (2014)    Sujet du message: Probleme d'évacuation évier Répondre en citant

Bonjour,
Belle réalisation !
A compléter avec :

http://camping-car.vraiforum.com/p419.htm

On fera plus tard une fusion des deux posts
Amicalement
Guy

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:35 (2014)    Sujet du message: Probleme d'évacuation évier Répondre en citant

Bonsoir D'jean

Je t'ai remis la photo dans le bon sens
Il ne faudrait pas qu'un membre de CCM attrape un torticolis en se contorsionnant devant son écran  Mr. Green
Un bricolage utile, j'ai déjà eu des problèmes de bouchage de l'évier
Attention de ne pas envoyer de gros déchets dans le réservoir d'eau sale, si le constructeur filtre a ce point, c'est que ce n'est pas bon.
Madame m'a déjà enlevé le filtre pour évacuer plus vite...

lepayntié

Masculin
Kilomètres: 82
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: G740

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 23:16 (2014)    Sujet du message: syphon d'évier Répondre en citant

bonjour
bouchage du vidage en vue avec se genre de tuyauterie en PVC souple.
non simplement il faut le mettre le plus droit possible et sans coudes.
gilles

D'jean

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 06:20 (2014)    Sujet du message: Probleme d'évacuation évier Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir D'jean

Je t'ai remis la photo dans le bon sens
Il ne faudrait pas qu'un membre de CCM attrape un torticolis en se contorsionnant devant son écran  Mr. Green
Un bricolage utile, j'ai déjà eu des problèmes de bouchage de l'évier
Attention de ne pas envoyer de gros déchets dans le réservoir d'eau sale, si le constructeur filtre a ce point, c'est que ce n'est pas bon.
Madame m'a déjà enlevé le filtre pour évacuer plus vite...

Bonjour Albert 91, merci pour la photo,mais pourrais tu m'expliquer comment les metre à l'endroit .... Merci d'avance
Bonne journée 
D'jean

D'jean

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 06:27 (2014)    Sujet du message: Re: syphon d'évier Répondre en citant

lepayntié a écrit:
bonjour
bouchage du vidage en vue avec se genre de tuyauterie en PVC souple.
non simplement il faut le mettre le plus droit possible et sans coudes.
gilles

Bonjour Gilles, le coude est fait exprès,il remplace le syphon et le tuyau malgré les apparences est quant même très rigide il permet de passer ou les syphon traditionnel ne passe pas( dans le bâtiment) mais merci de ta remarque.
Sinon madame remettra une grille de bonde.....

Aris

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer i 149

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 06:47 (2014)    Sujet du message: Vidanger avant hivernage Répondre en citant

Bonjour,

Pour vidanger ce coude visuellement important comment s'y prendre.
Par un apport de gros sel,ou par un accès facile.
Le travail est bien réalisé et semble efficace.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 13:52 (2014)    Sujet du message: Probleme d'évacuation évier Répondre en citant

D'jean a écrit:
Bonjour Albert 91, merci pour la photo,mais pourrais tu m'expliquer comment les metre à l'endroit .... Merci d'avance
Bonne journée 
D'jean

Bonjour D'jean

Pour mon PC, j'utilise le logiciel Xnview: il me sert à visualiser, redimensionner et traiter sommairement les photos
Je l'utilise avant de poster sur CCM, facile et plus rapide de convertir l'image pour avoir la bonne taille au lieu de le faire en automatique sur le forum
Pour faire tourner une photo, il faut l'ouvrir avec Xnview, aller dans le menu image, rotation et choisir de combien tu veux la faire tourner, enregistrer

Encore plus simple, si tu as installé les extensions d'Xnview dans ton Windows: avec explorer, clic droit sur le fichier de l'image
et dans le menu tu trouvera de quoi la fait pivoter. (sans détériorer le fichier .JPG ce qui n'est pas le cas quand tu ouvres et réenregistres une photo avec le logiciel)

Ici tu pourras télécharger gratuitement Xnview ou XnviewMP (la nouvelle version) et l' extension Xn Shell Extension
http://www.xnview.com/fr/
Du bon logiciel gratuit, simple d'utilisation !

D'jean

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:59 (2014)    Sujet du message: Probleme d'évacuation évier Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
D'jean a écrit:
Bonne journée 
D'jean

Bonjour D'jean

Pour mon PC, j'utilise le logiciel Xnview: il me sert à visualiser, redimensionner et traiter sommairement les photos
Je l'utilise avant de poster sur CCM, facile et plus rapide de convertir l'image pour avoir la bonne taille au lieu de le faire en automatique sur le forum
Pour faire tourner une photo, il faut l'ouvrir avec Xnview, aller dans le menu image, rotation et choisir de combien tu veux la faire tourner, enregistrer

Encore plus simple, si tu as installé les extensions d'Xnview dans ton Windows: avec explorer, clic droit sur le fichier de l'image
et dans le menu tu trouvera de quoi la fait pivoter. (sans détériorer le fichier .JPG ce qui n'est pas le cas quand tu ouvres et réenregistres une photo avec le logiciel)

Ici tu pourras télécharger gratuitement Xnview ou XnviewMP (la nouvelle version) et l' extension Xn Shell Extension
http://www.xnview.com/fr/
Du bon logiciel gratuit, simple d'utilisation !

😳😳😳😳😳😰😰😰😰😰merci Albert 91, mais je suis meilleur en bricolage qu'en informatique😄😄😄je verrai avec mes fils si il peuvent m'installer le logiciel que tu me recommande.... C'est toujours plus facile 1 qui sait que 10 qui cherchent😂
Merci encore ....
D'jean

D'jean

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:08 (2014)    Sujet du message: Re: Vidanger avant hivernage Répondre en citant

Aris a écrit:
Bonjour,

Pour vidanger ce coude visuellement important comment s'y prendre.
Par un apport de gros sel,ou par un accès facile.
Le travail est bien réalisé et semble efficace.

Bonsoir Aris, pour vidanger c'est simple tu dévisse le syphon sur la bonde, tu nettoie,et après tu revisse le tout....quant à l'accès tu démonte le premier tiroir sous l'évier (du moins Sur mon c tourer) il y a deux petit ergots sur la glissière,sinon tu peux aussi passer directement par le fond du tiroir il y a une réservation justement pour faire passer le syphon.c'est un peu plus délicat,surtout si tu as de grosses mains😄mais très facile.... Mais avant que ça se bouche.......
A bientôt 
D'jean

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2016)    Sujet du message: Probleme d'évacuation évier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation