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Réglage de niveau

 
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chris38


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MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:06 (2015)    Sujet du message: Réglage de niveau Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous.


Sur notre CC, un High Line 62QB, ( châssis Iveco 6500 kg )nous avons une suspension pneumatique aux essieux avant et arrière. Mais ce véhicule n'est pas doté du système permettant un réglage indépendant des coussins pour obtenir une mise de niveau à l'arrêt.
J'ai donc 2 questions à ce sujet: 
-  quel type de mise à niveau faut-il choisir - hydraulique ou pneumatique?
-  Notre CC étant encore sous garantie, est-il possible ( ou raisonnable ) de faire réaliser cette installation en dehors de notre concessionnaire?


Merci pour vos retours
Amicalement,
Christian


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MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

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admin Guy


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MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:26 (2015)    Sujet du message: Réglage de niveau Répondre en citant

Bonjour,


A mon avis et par expérience, à l'arrêt les vérins hydrauliques sont plus intéressant du fait que l'on a aussi l'immobilisation du véhicule, alors que les systèmes pneumatiques sont trop souples
Actuellement je suis sous le vent à Palavas les flots, et le véhicule bouge sur ses coussins pneumatique
Alors qu'à côté, un CARTHAGO S PLUS et un CONCORDE, possèdent ces vérins hydrauliques et ne bougent pas et sont bien horizontaux !


Amicalement
Guy
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leclown08


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MessagePosté le: Dim 4 Jan - 11:02 (2015)    Sujet du message: Réglage de niveau Répondre en citant

bonjour,
merci Guy pour cette info, à mettre dans un tio coin
@++
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Ignorons les okay corails Parck, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


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Bernard30


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MessagePosté le: Dim 4 Jan - 13:15 (2015)    Sujet du message: Réglage de niveau Répondre en citant

Bonjour,

Petit rappel

L'air est compressible l'huile ne l'est pas.

à+ Bernard30
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michel&domi


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MessagePosté le: Dim 4 Jan - 13:57 (2015)    Sujet du message: Réglage de niveau Répondre en citant

Bonjour,

étant équipé des 2 je dirais que chaque équipement a ses avantages:

- Les suspensions pneumatiques (VB Full Air) apportent un vrai confort en roulant (surtout avec les sièges pneumatiques) tout en assurant une assiette constante. Elles permettent de vider totalement les cuves EG et EN en inclinant le CC du bon côté. Autre avantage, possibilité de relever l'avant, l'arrière ou tout le camping-car (position Off Road) à vitesse réduite pour permettre de passer un raidillon sans faire frotter l'arrière (ex: ferry) ou un chemin pas très carrossable. Autre utilisation: la mise à niveau automatique si vous stationnez dans une ville où la municipalité fait la chasse aux camping-car et que vous ne pouvez donc pas sortir les vérins (sinon cela s'apparente à une action de camping et donc verbalisable)

- Les vérins, eux, permettent une mise à niveau très rapide et surtout de garder le véhicule bien stable quand on se déplace à l'intérieur ou par grand vent. Les vérins E&P étant couplés à la suspension pneumatique, le système commence d'abord par dégonfler totalement les boudins pour descendre le véhicule au maximum (position Parking de la commande VB) puis met le camping-car à niveau en quelques secondes en activant les vérins 2 par 2.

Pour résumer: si vous en avez la possibilité, optez pour la combinaison des deux systèmes car complémentaires. Okay
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chris38


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MessagePosté le: Lun 5 Jan - 11:06 (2015)    Sujet du message: Réglage de niveau Répondre en citant

 Merci à tous pour vos réponses.
Pour Michel: bien qu'équipé de suspensions pneumatiques avant et arrière, nous n'avons pas de pilotage individuel pour chaque coussin. C'est un peu dommage de faire des montages de ce type, mais c'est comme ça. De plus, le débattement de ces suspensions n'est pas spectaculaire, je pense que nous sommes donc équipés de suspensions pneumatiques dont l'efficacité est certes excellente pour rouler, mais qui ne peuvent servir qu'à cela.
Je crois que je vais questionner mon cher concessionnaire pour un réglage par vérins hydrauliques.


bien cordialement,
Christian.


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Bernard30


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MessagePosté le: Lun 5 Jan - 11:53 (2015)    Sujet du message: Réglage de niveau Répondre en citant

Bonjour Chris38

Il y a un spécialiste pour les suspensions vers Valence, JSA j'ai fait modifier ma suspension avant il y a 3 mois j'ai été très satisfait des compétences et sérieux de cette société.

à + Bernard30
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chris38


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MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:33 (2015)    Sujet du message: Réglage de niveau Répondre en citant

Bonsoir Bernard,


Merci pour l'info. 
notre CC est encore sous garantie. Je ne sais pas si je peux faire faire une intervention dans un autre atelier que celui du concessionnaire.
Je suis partant pour faire monter des vérins hydrauliques.


pour Michel, j'aimerais vous contacter par mail perso, mais je ne sais pas faire. Quelqu'un peut-il m'indiquer la façon de procéder?
Merci,
Amicalement,
Christian


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Michel 59


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MessagePosté le: Dim 18 Jan - 15:31 (2015)    Sujet du message: Réglage de niveau Répondre en citant

Bonjour

Pour moi lemùieux et le plus performant c'est le vérin hydraulique

J'ai opté pour la marque EP comme Michel et d'autres .Prix pour Mercédes 6200 euros montés et Fiat 6300 a 6500 euros montés a Andard uniquement

le montage a été fait alors que le CC était sous garantie par EP a Andard de vrais pro aucun soucis les CC qui sortent de l'usine Pilote/ Le voyageur sont emmenés directement a cet atelier de montage ,puis livré en concession donc pour la garantie tant porteur que CC pas de soucis

Entrée a l'atelier le matin a 8 H 30 3 ouvriers travaillent sur le véhicule .Sortie a 16 H 30 puis explicarions par Sébastien le pro de l'électronique
il t'explique tout en détail et le régle le point de niveau zéro comme tu le souhaite

Moi j'ai demandé légérement levé de l'avant a cause du lit central pour évité d eglisser et légérement incliné vers la droite pour le siphon de la douche

par contre je n'utilise que peu la mise a nivellement automatique car les vérins sortent trop sauf si il y a une faible inclinaison ou le quasi niveau  .
Donc je fais la mise a niveau manuelle si l'inclinaison est plus importante
_________________
Bonne journée

Michel

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