Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Filtre à gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldy

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 62
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: I149

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:30 (2015)    Sujet du message: Filtre à gaz Répondre en citant

Bonjour,

J'ai investi dans un filtre à gaz Borel, mais par contre je trouve nul part le sens de montage.

Il se monte:
Photo1

ou
Photo2

ou alors on s'en fout.
Il faudrait que je le démonte peut être pour savoir comment il fonctionne.

Le vendeur m'a dit comme sur la photo 2 , mais il semblait pas sûr de lui du tout.

Merci de vos réponses éclairées.....

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 17:16 (2015)    Sujet du message: Filtre à gaz Répondre en citant

bonjour,
sa fonction est de filtrer le gaz, tu monte de façon qu'il ne te gêne pas, pas plus difficile que ça
@++

momo

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 208
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 17:22 (2015)    Sujet du message: Filtre à gaz Répondre en citant

bonjour à tous

Comme photo 2. Okay

cdt

Boby 37

Masculin
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: PILOTE
modèle du camping car: P731 (Al-Ko)

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 17:30 (2015)    Sujet du message: Re: Filtre à gaz Répondre en citant

Goldy a écrit:
Bonjour, J'ai investi dans un filtre à gaz Borel, mais par contre je trouve nul part le sens de montage.

Il se monte:
Photo1

ou
Photo2

ou alors on s'en fout.
Il faudrait que je le démonte peut être pour savoir comment il fonctionne.

Le vendeur m'a dit comme sur la photo 2 , mais il semblait pas sûr de lui du tout.

Merci de vos réponses éclairées.....

Bonjour, 
 Pour un bon fonctionnement c'est PHOTO 2 !!

Avec ton filtre tu dois avoir une notice "BOREL Industrie" intitulée : Caractéristiques et Mode d('Installation du Filtre Haute Pression !

Réf : Borel : 07 03 02 pour le filtre complet et : PD101025 pour le kit de filtration seul (cartouche et joints)

Tu as obligatoirement une pochette de joints à changer impérativement lors du changement de cartouche...

Pour le sens je te confirme donc que le chapeau à vis carrée doit se trouver en-dessous !!

Attention car beaucoup de "pros" du CC le montent positionné dessus ...çà fonctionne mais...pas bon !!

Boby

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 19:21 (2015)    Sujet du message: Filtre à gaz Répondre en citant

Bonjour,
effectivement la photo 2 montre le bon montage.
Le remplacement doit s'effectuer lorsque les parois du filtre sont ramollies.
Pour remplacer le joint, un kit est prévu comprenant la cartouche filtrante avec tous les joints à changer... Un jeu d'enfant.
Cordialement

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:48 (2015)    Sujet du message: Filtre à gaz Répondre en citant

Bonsoir

Les réponses fournies sont excellentes, pour information, je vous met un lien vers la notice de montage du filtre
http://www.borel.fr/wp-content/uploads/2014/01/notice-installation-filtre-h…
Le mien est en place depuis deux ans, je n'ai jamais changé la cartouche mais je ne consomme que très peu de gaz (tout en électrique sauf les 3 feux de cuisson)

Goldy

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 62
Moyenne de points: 1,15
modèle du camping car: I149

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:22 (2015)    Sujet du message: Filtre à gaz Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, c'est super.
Donc maintenant je peux  le monter en parfaite connaissance.

Encore merci.
Goldy

michel.desir

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,67
modèle du camping car: Toureur I 150

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 16:55 (2015)    Sujet du message: Filtre truma Répondre en citant

J'ai investi dans un filtre truma qui serai soit disant plus efficace mais aussi plus cher
Cordialement

Boby 37

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:30 (2015)    Sujet du message: Re: Filtre truma Répondre en citant

michel.desir a écrit:
J'ai investi dans un filtre truma qui serai soit disant plus efficace mais aussi plus cherCordialement

Oui, alors le filtre Truma est très bien aussi mais ....surtout + cher .... Laughing

Il ne fait rien de + que le Borel...donc (à mon avis) pourquoi payer + cher Question Wink

leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 08:58 (2015)    Sujet du message: Filtre à gaz Répondre en citant

ah, 
goldy tu mentionne ça plus haut :
à ta place, je changerai de crèmerie, si ils ne sont pas capable de dire de quel sens il se monte  Shocked
houaaaaaaaa!, qu'es ce ça doit être, pour changer une batterie Laughing Laughing
@++

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:21 (2015)    Sujet du message: Filtre à gaz Répondre en citant

Bonjour

Pour le filtre borel, il n'y a pas de raison de douter, il faut qu'il ai la tête en bas comme sur la photo 2.
Pour comparer l'efficacité des deux marques de filtre, regarder cette photo du truma

Le filtre ressemble à tous les filtres qu'on trouve dans l'industrie (filtrage de l'eau dans l'air comprimé, filtrage de l'huile dans l'air)
La cartouche fait son travail dans les deux cas mais en plus dans le truma, la saleté reste en bas grâce à la gravité.
Je pense que le truma est mieux mais plus cher et plus encombrant.
Pour celui qui purge ses bouteilles neuves avant de les monter, ce n'est peut être pas nécessaire d'acheter le top
Vu le prix du dépannage d'une frigo ou d'un chauffage.....à vous de voir.

patou77

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1,75
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 946 DF

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:10 (2015)    Sujet du message: Filtre Borel Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise le filtre Borel depuis 4 ans, je vérifie le filtre papier à l'intérieur de la cuve chaque début de saison, je n'ai pas encore changé le filtre. Je sors environ 60 jours par an environ.
Borel est français avec une bonne spécialité dans le montage GPL sur CC. Truma bonne marque sérieuse et allemande. La balance du commerce extérieure de l'Allemagne est très largement excédentaire, alors sans chauvinisme choisissons français à qualité identique, mis à part peut-être l'ésthétique de Truma.

Patou77

Boby 37

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 07:08 (2015)    Sujet du message: Re: Filtre Borel Répondre en citant

patou77 a écrit:
Bonjour,
J'utilise le filtre Borel depuis 4 ans, je vérifie le filtre papier à l'intérieur de la cuve chaque début de saison, je n'ai pas encore changé le filtre. Je sors environ 60 jours par an environ.
Borel est français avec une bonne spécialité dans le montage GPL sur CC. Truma bonne marque sérieuse et allemande. La balance du commerce extérieure de l'Allemagne est très largement excédentaire, alors sans chauvinisme choisissons français à qualité identique, mis à part peut-être l'ésthétique de Truma.

Patou77

Bonjour,

Et oui, Patou tu as 100 % raison... Exclamation

Les 2 marques ont des filtres "papier" , par contre il est vivement recommandé de les changer tous les 2 ans car même en

l'absence de graisse ou parafine , le pouvoir filtrant du filtre papier augmente , c'est à dire qu'il laisse moins passer le

gaz , ce qui a pour conséquence de mettre par exemple le chauffage ou le frigo en "sécurité"... Idea

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Filtre à gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation