Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

suspensions pneumatiques VB Air
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RONI30

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago chic c line

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:32 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

Bonjour,

Après Alko Louhans, je me suis tourné vers VB Air pour le montage d'une suspension
pneumatique arrière sur mon Chic C Line.
Je viens de recevoir le devis pour le montage d'un kit suspension VB Air 2C : 4600€ TTC.
A ceux qui sont passés par ce fournisseur, le résultat vaut -il le coup ? combien de cm sont
gagnés en hauteur et le prix est-il correct ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PGH

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 13
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: CHIC C LINE 5.0 PROF

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 23:02 (2015)    Sujet du message: suspension pneumatique Répondre en citant

Bonsoir
J ai équipé mon chic c ligne qui est un profilé  d une suspension  pneumatique Dunlop option 2 c est à dire avec un compresseur installé  sous le siège conducteur 
la prestation à été facturée 2105 euros ttc 
je ne peux que conseiller celle ci le camping car se trouve métamorphose 
je vais l an prochain opter pour la jambe de force alko pour l avant 
je aurai aime poser le premium X mais le coût était de 9900 euros donc assez conséquent 

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 208
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 12:26 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

Bonjour,

Sur notre e-line livré en suspension d'origine, le problème de garde au sol était critique sur l'essieu avant (poids de l'intégral + double vitrage), l'essieu étant proche de sa limite de charge. Par contre, à l'arrière la suspension Al-Ko remplissait correctement son office, même en charge maxi.

J'ai décidé de passer en pneumatique pour ramener l'essieu avant à une hauteur raisonnable, et accessoirement pour soulager l'embrayage de la boîte conformatic qui n'aime pas du tout la mise sur cales, surtout en marche arrière. Donc forcément X4

Le résultat est de +- 4 centimètres gagnés sur l'essieu avant en charge, pas de différence notable sur l'essieu arrière.
Et surtout, le comportement du train avant s'est beaucoup amélioré, la suspension ne talonne plus comme c'était le cas avec les jambes Fiat.
Pour l'arrière, je n'ai pas vu de différence très importante. J'étais déjà satisfait de la suspension arrière Al-Ko. Faut dire aussi que les coussins arrières travaillent à plus de 6.5 Kg de pression pour supporter les 2400 Kg de l'essieu.

Amicalement
Daniel

André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 14:29 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

Bonjour à Tous et à Toi Daniel,
Confirme-moi, la suspension AR Alko d'origine était sans boudin, uniquement les lames de torsions,
Merci pour ta réponse 

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 208
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:36 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

oui, le véhicule m'a été livré au départ avec les suspensions Fiat à l'avant et les barres de torsions Al-Ko à l'arrière. J'ai fait installer la X4 après environ 8000 km si ma mémoire est bonne

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 20:19 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

Merci pour ta réponse Daniel

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:49 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

Bonsoir

Ne pas confondre Dunlop compensateurs et VB Air suspension pneumatique avec télécommande  rien a voir

Il faut contacter Pascal Eudier c'est le directeur Commercial de VB Air ,Ils ont un centre de montage a LAVAL

http://www.vbairsuspension.com/fr/cat/219/renfort-pneumatique-vb-semiair-fi…

http://www.vbairsuspension.com/fr/cat/265/suspension-pneumatique-complete-v…

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

pito

Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:43 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Ai Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une suspension intégrale VB air sur mon IVECO et c'est un régal. Un problème d'erreur de montage des coussins avant (remplacés sous garantie). D'ailleurs Carthago conseille vivement le montage de suspensions pneumatiques sur mon porteur pour améliorer le confort routier et soulager la cellule.
Je me sers souvent de la fonction "lever, baisser" pour obtenir une assiette horizontale lors des stationnements.
Cordialement

grioka

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 32
Moyenne de points: 1,23
modèle du camping car: Chic c line

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:24 (2015)    Sujet du message: Suspension à air VB.Suspension. Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre à ta question, j'ai fais monter les VB full air2c-x250 avec télécommande et compresseur embarqué.
Prix en Belgique 4250€ ttc.
Franchement cela vaut la peine, bien meilleur tenue de route et garde au sol nettement améliorée.
Même avec un scooter dans le coffre plus de problème.
Aucun regret pour l'investissement.
Carthago chic c line 4.3.
Bonne route.

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:52 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

Bonjour à Tous et à Toi Grioka,
Je te remercie pour ta réponse
J’hésite entre le Fullair C2 , (l'idéal) comme toi au prix de 4500€ en France et le nouveau SemiAir toujours de chez VB à 2200€.
La différence le Fullair C2 en virage envoie le l'air à droite ou à gauche, sur le boudin du côté où le CC se couche, se que ne fait pas le SemiAir. En installant le Fullair C2, ils enlèvent une lame de torsion de la suspension Alko, de ce fait tu peux, si tu le désire, descendre ton CC pour le mettre à l’arrêt de niveau par exemple, ils ne le font malheureusement pas pour le SemiAir

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:34 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

Rebonsoir Grioka,
En virage quand le CC se couche, du fait que le pneumatique n'est qu'à l’arrière,cela ne crée pas une distorsion au niveau du châssis!!?  

Carthalolo

Kilomètres: 121
Moyenne de points: 1,05
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:54 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

bonjour

andré il existe le meme systheme chez al-ko le "AIR PLUS" mais peut etre pas compatible avec ton compact I143

lolo 

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:19 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

Bonjour Carthalolo, merci pour ta réponse 
Incompatible avec le CompactLine, je reste sur VB entre le semiAir et le FullAir 2C

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:12 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

Bonsoir Carthalolo,
Je voie que tu a monté la jambe de force AV Alko comme moi + Air Plus de chez Alko. 
Je désire savoir si cela a amélioré la stabilité en virage et le côté désagréable des poids lourd.
Alko à l'AR a enlevé des lames de torsion ou a laissé celles d'origine.
En te remerciant pour ta réponde

Amicalement
André34

Carthalolo

Kilomètres: 121
Moyenne de points: 1,05
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:35 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air Répondre en citant

RE

a l'avant oui ça améliore la stabilité , et remonte légèrement l'avant du camping car( moins de talonnage des amortisseurs )

pour l’arrière il n’enlevè pas de barre de torsion dans la version air plus , mais dans la version air premium 2X oui

par contre dans le prix il m'on changé les amortisseurs AR , l'avantage si tu crève un boudin , ça revient a la configuration d’origine en dégonflant l'autre (impossible avec l'autre version air premium 2X)

toute les pieces des  index du lien qui suit on etaient changés Okay

http://www.al-ko.fr/450.htm

voila je voulais mettre a l’arrière l' ALC mais pas la place sur mon camping car , il faut le demander a la commande du camping car

j’espère avoir répondu a tes question Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: suspensions pneumatiques VB Air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation