Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Première panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le butté

Masculin
Kilomètres: 263
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:59 (2015)    Sujet du message: Première panne Répondre en citant

Bonsoir
Première panne après 7.5 mois et 13500 km avec plusieurs jours sous la pluie
Plus de réglage en hauteur dans un premier temps, puis plus de phares
Carthago a mis deux prises (mâle et femelle) entre le phare et la connection d'origine pour récupérer des fils pour les Led dans la face avant
L'évacuation d'eau du dessous de pare brise n'étant pas étanche sur la droite celle-ci a coulé sur les prises qui ne sont pas étanches non plus
La prise est oxidée et foutue , comme j'avais pris rendez vous chez fiat ils m'ont renvoyé chez mon concess et en précisant qu'il y aurait la M O a payé par l'une des deux parties
J'ai pris contact avec le concess et c'est un problème connu et il vont supprimer les prises et ponter directement sur le câblage avec soudure

Idea

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 08:04 (2015)    Sujet du message: Première panne Répondre en citant

Bonjour,
Désolé pour cet incident. Tu dis que "l'évacuation d'eau du pare-brise n'est pas étanche sur la droite". Cela me fait penser à une panne que j'ai vécue il y a trois ans avec mon profilé. La raison était liée au joint de bas de pare-brise qui gondolait, comme sur la quasi totalité des fourgons Fiat. Par ce joint qui ne jointe pas et qui gondole, l'eau s'infiltre par fortes pluies et finit (ce fut mon cas) par pénétrer dans le boitier à fusibles ou ailleurs selon l'endroit où ça gondole et provoque des courts-circuits ou de l'oxydation dans ton cas.
Cette analyse est peut-être erronée car je n'ai pas visualisé ton joint, mais je crois que tu ferais bien de regarder de ce côté. Comme je l'ai écrit à cette époque sur différents forums, Fiat remplace tout le joint et le panneau plastique sous garantie sans discuter (environ 300 €). Ce problème qui, je le répète, affecte la quasi totalité des fourgons Fiat, donc des cc profilés, perdure depuis 2006 et je m'étonne qu'il ait soulevé si peu de protestations de la part des propriétaires. De protestations et d'action car je m'"amuse" parfois à regarder les joints des profilés des cc rencontrés et constate que là encore, la quasi totalité présentent encore ce défaut, ce qui me conduit à penser que les proprios ne se sont pas souciés de ce problème. Il est vrai que l'eau qui s'infiltre insidieusement ne provoque pas toujours de panne mais il y a là un risque potentiel très élevé.
Bien cordialement, Marc.

le butté

Masculin
Kilomètres: 263
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 18:50 (2015)    Sujet du message: Première panne Répondre en citant

Bonsoir
@ adagio
Ce n'est pas le pare brise mais le bac en dessous avec le petit tuyau pour évacuer sous le véhicule

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:12 (2015)    Sujet du message: Première panne Répondre en citant

Bonsoir,
OK. En tous cas, ce rappel pourra peut-être utile à d'autres.
Bien cordialement, Marc.

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 09:22 (2015)    Sujet du message: Première panne Répondre en citant

Bonjour
Merci de nous faire participer à vos expériences
D'Alicante en Espagne , en vadrouille comme d'habitude
A+
Guy

FAFNIR

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 92
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: T150 PL

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:32 (2015)    Sujet du message: Première panne Répondre en citant

toujours bouché ce petit tuyau, je n'arrête pas de le sonder

rosco 1946

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 46
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer 145 h

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 10:41 (2015)    Sujet du message: Première panne Répondre en citant

bonjour 
 d'ou l'importance  de surveiller  son engin
apres avoir fais changer la façade   j'ai aussi  rallonge les tuyaux  celui  du centre et ceux  des cotés
 celui du centre tombait pil poil sur le selecteur de vitesse
 puis j'ai passé   des fils genre frein de velo  dans les petits    de chaque cotes  pour  faire marcher au maximun l'evacuation Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Première panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation