Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:22 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon CC de 2006 le moteur est le 2 litres JTD de 85 ch. Il roule à peu près normalement en plaine, on tient facilement le 90 sur route, 110 sur voie express, et même 125 sur autoroute. Mais dès qu'il y a une côte... il s'effondre. 
Que pensez-vous des boîtiers additionnels pour augmenter la puissance ? 
J'en ai vu à tous les prix, de 65 à 600 € pour la même augmentation de puissance, soit entre 20 et 30 ch de plus. A part la marge des vendeurs, sachant que ces boîtiers sont tous fabriqués en Chine, y a t-il une réelle différence de qualité entre eux ? Les 2 litres récents font 115 ch, sans aller jusque là, 100 ch me permettrait de tenir un peu plus en côte. Avez-vous des témoignages sur ces boîtiers ?  Merci pour vos réponses. 
(je sais que la législation française n'autorise pas ces boîtiers, mais je respecterai cela lorsque tous les automobilistes sauront mettre correctement leur clignotant dans un rond-point !)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 340
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 13:56 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

Bonjour totor39

Ces boîtiers fonctionnent, j'ai largement vu de témoignages sur le sujet pour l'affirmer.
Le problème est plutôt la faible puissance de ton moteur.
J'ai le 2.3l 150ch Fiat, et je le trouve plutôt poussif.
Avec un boîtier a 100€, tu devrais pouvoir en tirer 100ch, c'est mieux, mais cela reste faible quand on sait que les futurs 2.3 fiat développeront 180 ch.
A toi de voir, en cas d'accident grave, l'expert ne passera pas à côté de ton magnifique boîtier s'il est mandaté pour faire l'expertise de ton véhicule, l'assurance aura une magnifique raison pour ne pas payer, elle ne s'en privera pas surtout vu le prix d'un accident corporel.

Autre détail: ces boîtiers agissent sur la pression d'injection du carburant, en cas de demande de forte puissance, il n'y a pas de secret, c'est la consommation qui en prend un coup. En usage normal, la consommation devrait baisser un peu mais avec plus de puissance, on a tendance à avoir le pied plus lourd, ce qui fait que tu ne gagneras rien de ce coté là.
Dommage que la réglementation ne prévoie pas qu'on puisse augmenter dans une certaine mesure la puissance d'un véhicule si cela à été prévu à la construction.

totor39

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:21 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse. Actuellement, je ne suis JAMAIS pressé lorsque je suis dans mon CC. Ensuite, il est peu puissant, mais il est léger : au contrôle technique il affichait 2500 kg , ce qui est peu. Encore récemment, j'avait un J5 essence 1,8 litres, 69 ch, il était plus poussif que le Mc Louis actuel.
Pour l'assurance, je sais ce que l'on risque, aussi je vais laisser passer un peu de temps avant de prendre une décision : je n'ai pas encore fait 1000 km avec, j'attends avant de conclure.

nanard79260

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 104
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: Galaxy 270

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 06:52 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

Bonjour, je suis surpris qu'un 2 l de 2006 ne fasse pas plus de puissance, 85 ch c'est un peu juste une fois chargé, j'ai 122 ch ça va correctement mais avec 2,8 de cylindrée.

Boby 37

Masculin
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: PILOTE
modèle du camping car: P731 (Al-Ko)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 06:53 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour totor39Ces boîtiers fonctionnent, j'ai largement vu de témoignages sur le sujet pour l'affirmer.
Le problème est plutôt la faible puissance de ton moteur.
J'ai le 2.3l 150ch Fiat, et je le trouve plutôt poussif.
Avec un boîtier a 100€, tu devrais pouvoir en tirer 100ch, c'est mieux, mais cela reste faible quand on sait que les futurs 2.3 fiat développeront 180 ch......

Bonjour totor ,
J'étais comme toi...je trouvais mon 2,3 L  150 ch un peu mou mais ....je me suis apperçu que je passais les rapports à 2500 trs/mn

et effectivement c'était pas terrible....

Essaie de passer les rapports à mini 3000 trs/mn et là tu vas voir la différence

Par contre le furur 180 ch alors là ...c'est à oublier car la fiabilité de ce petit moteur qui fait 115 ch à la base puis 130 ch puis 150 ch et

maintenant ....180 ch ...c'est du grand n'importe quoi !! Déjà en 150 ch c'est un excellent moteur et je pense qu'ils auraient mieux fait

de se pencher sur une augmentation du couple à bas et moyens régimes car la puissance de 180 ch n'est que pur marketting commercial

rien d'autre.... Franchement analyse (comme moi je l'ai fait ) ta conduite et tu verras , je suis à près sûr que tu roules en sous-régime !!

Boby 37

totor39

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 08:37 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Sur la carte grise, case P1 il est écrit 1997, c'est la cylindrée, donc un 2 litres. La case P2 indique la puissance : 62 kw ! soit 85 ch, c'est pas beaucoup, mais c'est comme ça.  Même en poussant les vitesses jusque 3500 tours, il ne sera possible de monter les côtes plus vite. Tant pis, pas pour moi (pas pressé) mais pour ceux qui sont derrière  Mr. Green  !!! rouler lentement, ça calme, ça repose ! je ne doublerai pas les poids lourds, enfin moins souvent.

nanard79260

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 104
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: Galaxy 270

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 08:16 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

Bonjour, on peut gagner quelques ch et surtout de la souplesse et de la conso en montant un vortex, ce que j'ai fais sur mon Trafic (60 ch Crying or Very sad ) et sur mon cc (122 ch) et dans les 2 cas je consomme moins (10,11 sur 2500 km de Niort au Luxembourg au lieu des 12/14 litres habituels avec le cc Rolling Eyes )

Chris

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 101
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:20 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

totor39 a écrit:
Sur la carte grise, case P1 il est écrit 1997, c'est la cylindrée, donc un 2 litres. La case P2 indique la puissance : 62 kw ! soit 85 ch, c'est pas beaucoup, mais c'est comme ça.  Même en poussant les vitesses jusque 3500 tours, il ne sera pas possible de monter les côtes plus vite. Tant pis, pas pour moi (pas pressé) mais pour ceux qui sont derrière  Mr. Green  !!! rouler lentement, ça calme, ça repose ! je ne doublerai pas les poids lourds, enfin moins souvent.

Bonjour
En tout cas moi je te comprends !
Avant de changer récemment, j'ai eu un Rapido sur Fiat Ducato en 90 cv... Un veau à la moindre montée !
Quand je pouvais, je prenais un bon élan pour arriver en haut à bout de souffle
Galère
Sans parler, justement, des moments où on a vraiment envie de doubler un poids lourd ! Faut vraiment bien calculer et être sûr de soi et du CC !

Sinon je l'aimais bien mon Rapido 710F, une belle bête, bien aménagée et très courte, moins de 6 mètres ! Avec 4 couchages
Mais la cylindrée ! Je ne comprends pas qu'on ait pu mettre cette motorisation sur le marché
Je l'avais acheté 17000 € en 2010, année 2000 et 110 000 km à peu près
On me l'a repris à 15000 € en fin d'année dernière ! Donc 4 ans après et 130000 km au compteur
Faut dire que j'ai pris le Mac Louis 4-72 de 2011 à 20000 km en échange ! D'où l'effort du vendeur sur la reprise
Mais j'ai vu ensuite qu'il l'avait affiché à la revente à 18400 €, mon Rapido !
Ma main à couper qu'il ne le revendra jamais à ce prix !

Bref, pour rester dans le sujet, ces moteurs à 80 ou 90 cv pour nos CC, j'espère que ça n'existe plus !!
Tout au moins pour des 4 places de 6 mètres

totor39

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:45 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

Bonjour,

Les premiers CC étaient sur des J7 essence, Bedford, Ford d'un autre âge... Puis vint les J5, C25, Ducato et autres, moteur diesel de 75 ch, puis Turbo de 95 ch : à l'époque, on trouvait cela génial, avec autant de chevaux on pouvait (dixit Camping-car magazine) suivre sans problème le flot de circulation, et même tenir un bon 125 sur autoroute. Les PTAC ont augmentés aussi, ainsi mon Lagan 252 ne pèse que 2450 kg et son PTAC est de 3000 kg.
Aujourd'hui les premiers CC sont sur le Ducato 2 litres qui fait 115 ch pour un PTAC de 3500 kg. Demain, vu la montée en puissance que l'on connait, les premiers modèles feront 130 ch.
Pour le moment, je garde mes 84 ch, et je prends mon temps. J'aurai bien aimé trouver un 710F dans mes prix, avec peu de km et pas trop vieux, mais le prix est bien plus élevé ! Le Lagan 252 nous convient tout à fait. J'aurai préféré le 2,8 litres avec ses 127 ch, mais nous ferons avec. Finalement, nous ne prenons pas l'autoroute, nous ne sommes pas pressés. 
Mais un 710 F de 15 ans avec 130 00 km, 1,9 td de 90 ch à 18400 €, à moins d'être un pigeon, qui va acheter ça ? Quand il aura besoin de trésorerie et que son banquier lui téléphonera, il le vendra moins cher...

Chris

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:31 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

totor39 a écrit:
un 710 F de 15 ans avec 130 00 km, 1,9 td de 90 ch à 18400 €, à moins d'être un pigeon, qui va acheter ça ? Quand il aura besoin de trésorerie et que son banquier lui téléphonera, il le vendra moins cher...

Bonsoir
Hihihihi ! Je l'ai revu, mon vendeur. Et je lui ai dit que j'avais vu l'annonce pour la revente de mon ancien Rapido 710F à 18400 €
Il a admis qu'il avait "peut-être tapé un peu haut"...  Very Happy
Mais il n'a rien changé, car l'annonce est toujours là, sur leboncoin.fr...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/728723022.htm?ca=1_s 
Mais tant qu'il ne l'a pas revendu, il est loin d'avoir gagné le premier centime sur la vente de mon nouveau Mac Louis 4-72, puisque je l'ai pris à crédit en ne laissant qu'un chèque de 8000 €...
Bref, c'est son problème, hein  Cool

totor39

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:00 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

Bonjour,

Cris a écrit : 
Mais tant qu'il ne l'a pas revendu, il est loin d'avoir gagné le premier centime sur la vente de mon nouveau Mac Louis 4-72, puisque je l'ai pris à crédit en ne laissant qu'un chèque de 8000 €..

Le vendeur a bien encaissé le prix du nouveau McLouis, car la société de crédit lui a versé le montant de ton emprunt, plus un commission pour avoir placé un crédit ! Mais il lui reste le montant de la reprise de ton ancien CC qu'il a dû financer avec sa trésorerie. Et lorsqu'il en aura besoin (de trésorerie... le nerf de la guerre !) il vendra moins cher ton ex 710 F. Il sera même peut-être contraint de le vendre moins cher que le montant de ta reprise, cela arrive parfois !

Chris

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:10 (2015)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance? Répondre en citant

totor39 a écrit:
Le vendeur a bien encaissé le prix du nouveau McLouis, car la société de crédit lui a versé le montant de ton emprunt, plus un commission pour avoir placé un crédit ! Mais il lui reste le montant de la reprise de ton ancien CC qu'il a dû financer avec sa trésorerie.

D'accord !
Merci, j'y connais rien
Alors tant mieux pour le vendeur !
En plus, tout le monde est content ! Le vendeur, le prêteur et moi !
Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2016)    Sujet du message: 2 litres JTD 85 ch : augmenter la puissance?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation