Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Nb places CG Tourer I 150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JFCC

Masculin
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Tourer I 150

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:25 (2015)    Sujet du message: Nb places CG Tourer I 150 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai acheté un Tourer I 150 d'occasion chez un professionnel en décembre 2014. Lors de la vente le vendeur nous a assuré que le véhicule était un 4 places CG. Lorsque nous avons reçu la CG nous nous sommes aperçu que le nombre de places indiqué est de 3. 
Il s'agit d'un Tourer I 150 de novembre 2012 en 3T500 dont le numéro de réception par type est le e1*2001/116*0423*09.
Je recherche donc un propriétaire du même modele pour savoir si cela pourrait provenir d'une erreur lors de la 1ère immatriculation.

Je vous en remercie par avance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 122
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:08 (2015)    Sujet du message: Nb places CG Tourer I 150 Répondre en citant

bonsoir

a t-il un atelage ? ou un chassis 40h ou un moteur 3l , il a beaucoup de parametres a prendre en compte

mais normalement en 3t500 avec un moteur 2,3l et chassis alko 35L , il est en 4 voir 5 places carte grise

Pas trés honnete votre commercial Evil or Very Mad , vous pouvez toujour annulé la vente Okay

lolo

JFCC

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:28 (2015)    Sujet du message: Places cg Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas d'attelage et mon moteur est un 2,3 l. Pour le châssis je pense qu'il s'agit d'un 35L.

Si quelqu'un possède le même modele avec le même numero de réception de type cela me permettrait de faire corriger l'erreur, si s'en est une.

FAFNIR

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 92
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: T150 PL

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 12:33 (2015)    Sujet du message: Nb places CG Tourer I 150 Répondre en citant

bonjour,

je possède un T 150 (donc pas I comme intégral)

Chassis H40 donc 4,250 T place sur carte gris rubrique S-1 : 5

première vérif. :  compter le nombre de ceintures de sécurité.
deuxième vérif. : voir le certificat de conformité qui devrait être en votre possession. s'il est fait mention des places assises ainsi que le nombre et que ce dernier ne correspond pas à la carte grise,
                          la faire changer en produisant le document ( en principe gratuité suite à erreur ).

Sur le catalogue 2013 il est stipulé, "places couchées fixes/variables : 4/5" (je suppose que c'est le cas ou l'option lit de pavillon est prise)
                                                         " places couchées fixes/variables : 2/3" (je suppose sans lit de pavillon pour deux et avec ou sans l'option table abaissante pour couchage troisième personne)
                                                         " places assises pour le voyage     : 4/5"

Il peut y avoir confusion entre places couchage et places cartes grises.
Ne pas oublier toutefois que 5 personnes même à 60 kg de moyenne cela fait déjà 300 kg de charge utile en moins, à surveiller donc dans le cas d'un camping car limité à 3,5 T
surtout si plein d'eau, frigo chargé, bagages, antenne sat, store extérieur etc. .... qui s'aditionnent pour aller friser le poids total en charge de 3,5 T

JFCC

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:10 (2015)    Sujet du message: Attention aux promesses des vendeurs Répondre en citant

bonsoir,

Voici presque 6 mois que j'ai acheté mon C TOURER I 150 d'occasion. Malgré mes nombreuses relances téléphonique le commercial, bien prompt à me le vendre, n'a pas trouvé de solution à mon problème de nombre de places assises. Pour rappel il nous a vendu un véhicule censé avoir 4 pl CG alors qu'en réalité il n'en a que 3.

Lors de la négociation (en présence de nos deux enfants de 10 et 12 ans) ce vendeur nous a affirmé à plusieurs reprises que le véhicule était bien un 4 pl. CG. Nous lui avons même demandé où le 4 eme passager mettait ses pieds. Sa réponse nous convenant nous étions tout aussi convaincu que lui de la conformité de cette 4ème place. 

Le bon de commande ne précisait pas ce point et la CG de l'ancien propriétaire ne nous a jamais été presenté.

Aujourd'hui nous nous retrouvons donc en infraction lors de chacune de nos sorties !

Je tiens donc à alerter tout acquéreur potentiel de bien vérifier le nombre de places CG et de ne pas se fier aux dires des vendeurs.

DANVAUCLUSE

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 74
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C TOURER I 142 QB

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:46 (2015)    Sujet du message: Nb places CG Tourer I 150 Répondre en citant

bonjour,
Avez vous vérifié si ce cc n'était pas à l'origine à sa sortie d'usine en poids lourds?
Et ensuite transformé en PL.
J'ai une personne qui en voulant m'acheter mon cc PL,en  le transformant en VL  se retrouvé en 3 places carte grise.
Du coup elle a annulé l'achat.
Demandez à la Drire si c'est possible de revoir votre carte grise.
cordialement

Visiter le site web du posteur
JFCC

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:49 (2015)    Sujet du message: Aucune réponse de la concession Répondre en citant

Cela fait 10 mois que je tente d'obtenir une résolution de mon pb de nombre de places CG. J'ai passé de nombreux coups de fils à la concession qui est à 250 km de mon domicile, je n'ai toujours pas reçu de réponse. Nous nous sommes même déplacé à la concession, on nous a répondu que la solution ne pourrais venir que du patron qui nord-ouest de la France. J'ai donc tenté à plusieurs reprises de joindre ce Monsieur, mais en vain. J'ai donc envoyé un premier courrier resté sans réponse. La semaine dernière j'ai fini par envoyer une lettre en recommandé. Si je n'ai pas de réponse je me verrai contraint de porter l'affaire devant le tribunal.
Je suis particulièrement surpris qu'un groupe qui possède plusieurs concessions puisse se permettre de ne pas répondre à ces clients. Une fois le véhicule vendu plus personne.
Moralité lorsque vous achetez un véhicule d'occasion en concession faites noter la totalité des caractéristiques sur le BC et exigez la copie de la carte grise d'origine.
Salutations 

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:53 (2015)    Sujet du message: Nb places CG Tourer I 150 Répondre en citant

Bonjour JFCC,

Aris vous a répondu sur un autre post :

http://camping-car.vraiforum.com/p9950.htm

Amicalement
Guy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2016)    Sujet du message: Nb places CG Tourer I 150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation