Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Problème boite robotisé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:14 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

Bonsoir à Tous,
Je reviens d'une semaine de neige en Auvergne exactement au Mont Dore. 
Avec plus ou moins de neige et pour mieux rouler en montagne j'ai utilisé au maximun la boite au manuel, quel régal!!?,
Mais au retour aprés Clermont Ferrand, la boite faisait n'importe quoi, elle passait de l'automatique en manuel et sans pouvoir changer de vitesse, puis au bout d'un moment, se resignalisait toute seule.
La deuxième fois j'ai eu le tord d'arrêter le moteur, impossible de redémarrer, le N clignotait avec indication anomalie,
1h1/2 sur le bord de la route, je dessine d'appeler Camper Assistance, juste à ce moment le moteur repart et je suis rentré directement à Montpellier soit 250kms, au total j'ai eu 5 à 6 problèmes de ce genre, lundi direct chez Fiat si j'arrive à démarrer,
Avez vous eu déjà cette anomalie 
En vous remerciant

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 07:24 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

Bonjour André,
Non, pour ma part jamais un problème avec ma boîte robotisée sur deux cc et 80.000 km. Je pencherais a priori pour un problème de programmation électronique. Espérons que ton concessionnaire va remettre bon ordre à ce bazar.
Bien cordialement, Marc.

lambsan

Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,21
modèle du camping car: Compactline 145 QB

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:24 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

Bonjour,
Jamais eu le moindre problème avec la boite auto de mon ancien I 4.2 (3 litres - 160 cv) pendant plus de 40 000 km.
Le prochain, qui devrait arriver en mars, sera également en BA 180 cv (Compactline 145).
Tiens-nous au courant...

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:44 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Merci pour vos réponses, 
je me demandais si j'avais fait le bon choix, à vos réponses je pense pour oui, petit problème de départ et avec la "valise" tout va se remettre dans l'ordre!!? 

Cunin

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 17
modèle du camping car: Chic C-line 3.7

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:58 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

André Barre a écrit:
Bonjour à Tous,
Merci pour vos réponses, 
je me demandais si j'avais fait le bon choix, à vos réponses je pense pour oui, petit problème de départ et avec la "valise" tout va se remettre dans l'ordre!!? 

Bonjour à tous

pour moi  pas de problème en 45000 km  , en attente du nouveau le mois prochain  en 180 boite auto ( cline 4.2 )

bonne journée   Cordialement  

Michel

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 11:54 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

Rebonjour,
Petite question, utilisez vous régulièrement la boite en manuel,
En vous remerciant

lambsan

Kilomètres: 35
modèle du camping car: Compactline 145 QB

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 11:59 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

bonjour,
Toujours en auto. Jamais utilisée en "manuelle".

adagio

Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 14:03 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

Re bonjour,
En auto systématiquement en plaine mais en manuelle très souvent sur parcours montagneux pour éviter que la boîte "hésite" en deux vitesses ou passe de l'une à l'autre sans arrêt.
Bien cordialement, Marc.

Cunin

Kilomètres: 17
modèle du camping car: Chic C-line 3.7

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:30 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

André Barre a écrit:

Re bonjour

Toujours utilisée en auto (quelque fois   en 2 em pour me sortir d'un sol glissant )

cordialement .  Michel .

FAFNIR

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 92
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: T150 PL

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 12:30 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

bonjour,

CF mon post dans la rubrique votre expérience sur votre CC Carthago page 2 :
"Pour info, bien qu'à l'époque (2006) n'étant pas sur carthago, je bénéficiais d'une boîte robotisée,
sans doutes une des très rares puisque les technicien fiat, au téléphone, me soutenaient que ç'à n'existait pas sur le moteur 2,8L JTD Fiat de l'époque.
Moteur neuf, quelques fois, après 60 ou 100 km, petite odeur d'embrayage et ... refus complet de démarrer ou redémarrer après faible vitesse que ce soit en mode séquentiel ou auto.
Particulièrement génant (c'est un euphémisme) lors du franchissement de passages à niveaux.
Fiat à constaté l'erreur sur le computer mais n'a jamais trouvé la parade.
En fait, il suffisait de couper le contact (impératif), attendre une minute ou deux que la boîte refroidisse pour redémarrer comme si de rien n'était après une prière bien sûr pour qu'un express n'arrive pas à ce moment.
Avec le rodage, le problème à fini par disparaître complètement.
"

J'ajoute que ce problème récurrent du début, m'est également arrivé durant un demi tour obligé dans la montée du col du Mont Cenis côté Italien suite à éboulement.
Je me suis retrouvé en travers de la route avec le porte à faux dans le vide et la boîte inopérante, ventilateurs tournants.
Arrêt moteur 5 à 10 minute puis redémarrage, tout est rentré dans l'ordre, mais, encore un grand moment de solitude.
Problème de tarage de la sécurité température ????
Les boîtes ont sans doutes fait beaucoup de progrès depuis, mais ... chat échaudé ... maintenant, c'est boîte manuelle !

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 14:33 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

Bonjour à Tous et à Toi FAFNIR,
Merci pour ta réponse, mais dans mon cas, pas tout à fait pareil, l'embrayage ne chauffe pas, uniquement problème de remise à niveau avec la "valise", par contre dans mon cas ne surtout pas l’arrêter, si non tu ne démarre plus, il faut attendre que moteur en route qu'elle se réinitialise  

claret

Kilomètres: 1
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chic s plus 50

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 08:57 (2015)    Sujet du message: Re: Problème boite robotisé Répondre en citant

bonjour,

j'ai une boite robotisé sur le carthago chis s plus 50 ,en été j'ai un problème, au démarrage l'embrayage broute' au début c'était désagréable mais ensuite ça devenait impossible et je calé ,tellement il y avait des soubresauts

j'ai mené mon véhicule à IVECO Puget s/argens ils l'ont gardé une semaine , réglé mais pas de diagnostic avéré, et comme la garantie se termine en mars 2015 je risque d'avoir des problèmes ,dès que le temps est moins chaud plus de

problème

quelqu'un a t'il eu ce genre de panne

merci

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:31 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une boite robotisée agile sur mon IVECO et RAS. J'ai parcouru 38000 km et que du bonheur.
Pourvu que ça dure....
Cordialement

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 12:15 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Je vous tiens au courant de mes déboires avec ma boite robotisée,
Le CC est chez le concessionnaire Fiat depuis le mardi 27 janvier, ils n'arrivent pas ce jour à trouver la panne, ils sont en relation  avec le service technique Fiat Italie, ils n'ont pas répertorié ce type de problème,
Je vous tiendrai au courant 

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 10:08 (2015)    Sujet du message: Problème boite robotisé Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Après 15 jours chez Fiat et après avoir tout vérifier, Capteurs + commande hydraulique, Fiat France c'est décidé à bien vouloir changer le bloc électronique qui gère la commande d'embrayage, ils ont mis le temps, si tout vas bien je le récupère jeudi matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Problème boite robotisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation