Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Suspensions pneumatiques Dunlop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Forum AL-KO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RONI30

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago chic c line

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:37 (2015)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques Dunlop Répondre en citant

Bonjour,

Finalement, j'ai opté pour une suspension pneumatique arrière Dunlop (réseau Germaine Simon ).
Le montage se fera mardi prochain dans un atelier du réseau à 10 kms de la maison, première bonne raison.
Coût TTC 3300€, double mano et compresseur inclus, deuxième bonne raison.
Je vous tiendrai au courant dès le montage terminé et les essais effectués.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 122
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:46 (2015)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques Dunlop Répondre en citant

bonsoir

a oui comme meme 3300€ pas donné pour du manuel , sur mon chic c-line j'ai payé 2208€ hors taxe posé chez alko

c'etait pas posible chez AL-KO

je trouve que les platines dunlop descentent  un peu bas sous le chassis ce n'est que mon avis

voila le montage

http://camping-car.vraiforum.com/t120-suspension-pneumatique.htm

lolo

RONI30

Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago chic c line

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 05:23 (2015)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques Dunlop Répondre en citant

Bonjour Carthalolo,

Impossible de monter des suspensions chez Alko Louhans sur mon C Line.
Tu dit avoir payer ton montage 2208€ ht soit si mes calculs sont bons environ 2700€ ttc.
La différence n'est pas grande avec le devis que j'ai obtenu car si je rajoute minimum 400€ de frais
pour aller à Louhans, on arrive à 3100€ ttc.
Pour 200€ d'écart, je m'évite plus de 1000 bornes aller et retour, les mauvaises conditions météo du
moment et la fatigue donc ce n'est pas une mauvaise affaire.
Pour le reste, n'ayant aucune compétence sur le plan mécanique, je suis incapable de faire la différence
entre les suspensions Dunlop, Alko ou VB Air.

Cordialement

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 08:01 (2015)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques Dunlop Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance la suspension pneumatique ALKO est tout bonnement une suspension VB Air.

Fabien

André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 15:08 (2015)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques Dunlop Répondre en citant

Bonjour à Tous,
La suspension pneumatique Alko a été développé par VB, la différence chez Alko pour l'AR, le support supérieur du boudin monte plus haut, il faut donc que le fabricant de CC décaisse dans son plancher un passage, (c'est pour cela que l'ont ne peut l'avoir quand première monte), celui de VB s’arrête juste sous le plancher à l'horizontale, montage sur tous les véhicules de cette catégorie, inconvénient il a un peut moins de débattement,
A mon avis personnel, VB est un super produit   

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

nodreva

Kilomètres: 118
Moyenne de points: 1,76
marque du camping car: BAVARIA
modèle du camping car: T731LG

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 18:49 (2015)    Sujet du message: Suspensions air plus à l'arrière ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je voudrais faire installer des suspensions pneumatiques Air-Plus uniquement à l'arrière de mon camping car, c'est possible sur le mien !
le problème le portafaux et le mauvais comportement routier dès que je charge trop l'arrière ou par grand vent, coup de fouet, etc.
Le châssis est pourtant un 42H, 4.250T mais voie standard ?
Voilà j'hésite entre VB Air suspension pneumatique additionnel et Alko qui change tout et enlève les barres de torsion. A l'avant inutile de modifier,
le camping car qui est un profilé est déjà trop léger.
Merci de vos avis si vous avez eu ce cas.
Georges

Michel 59

Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 12:07 (2015)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques Dunlop Répondre en citant

bonjour 

Georges passe un appel a Pascal Eudiez de Vbair il te dira tout et en prime le prix il y a une station de montage a Andard prés de Samur sur la route de Angers 

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

nodreva

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:13 (2015)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques Répondre en citant

Bonjour, j'ai les fiches techniques de tous les produits, Dunlop, Alko et VB air.
Juste un problème de choix ? tous dises avoir le meilleur ? et tous s'installent sur mon camping-car.
Il y des différences de prix mais le produit n'est pas le même, Alko est le plus cher mais change plus de pièces (toute la suspension, y compris les barres de torsion). VB air et Dunlop renforce la suspension existante.
Alors j'ai du mal à faire faire le boulot chez l'un ou l'autre ?
Mon soucis principal mauvais comportement quand le camping car est chargé de l'arrière (scooter). lequel des 3 corrigera au mieux
le problème ? c'est pour ça que je vous demande si vous avez vous-même un de ces 3 équipements sur un chassis 42H, par exemple.
J'ai peur que VB air ou Dunlop durcisse trop la suspension Alko qui est déjà assez raide ??
Bonne soirée
Georges

ROGER

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer I 149

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 07:20 (2015)    Sujet du message: Suspension Air Répondre en citant

Bonjour

Mon véhicule ( Carthago C Tourer I 149 PL 4.2T ) est équipé d'une suspension Dunlop à l'arrière
Je roule quasi en permanence avec le scooter dans la soute , 3 vélos derrière , et 200 litres d'eau propre ( au départ bien sur ) , je suis donc trés proche des 4.2 T ( poids controlé )
Montage à l'achat du véhicule et négocié en fonction
Beaucoup d'avantages : hauteur de caisse , confort ,diminue l'effet de gifle au dépassement et croisement de PL , passage de bacs , car ferry , dos d'âne , pente raide perpendiculaire a la route
Inconvénients : le prix pour une pose après achat , le poids

Je pense équiper l'avant du véhicule à l'avenir

Ce n'est que mon avis après 10000kms en 10 mois

Cordialement
Roger

nodreva

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:39 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques Répondre en citant

Merci de vos avis !
Georges

HYMER S 820

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 131
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: HYMERMOBIL
modèle du camping car: S 820

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:38 (2015)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques Dunlop Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut pas comparer une suspension pneumatique avec suppression des éléments mécaniques

et des renforts de suspension qui ne sont qu'une "aide".

A+

nodreva

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:52 (2015)    Sujet du message: suspensions pneumatiques Répondre en citant

Bonsoir,
 Dommage, je trouve très peu de personnes ayant fait installer la suspension Al-ko Air-Plus ! J'aurais bien aimé avoir des avis d'utilisateurs !
Bonne Soirée 
Georges 

Michel 59

Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:49 (2015)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques Dunlop Répondre en citant

bonsoir

le vbair en compensateur c'est ce que j'ai .J'air viré Dunlop peu efficace et difficile a régler contrairement a Vbair qui a lui un réglage par boudin

si tu monte du Al-Ko tu auras du Vbair 

al-Ko ne s'installe qu'en 1 ére monte en 2 éme monte c'est toujours du vbair

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques Dunlop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Forum AL-KO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation