Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

condensation frigo Dometic
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 208
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:53 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

bonjour à tous

Est ce que les frigos Dometic récents présentent toujours de la condensation sur le panneau de commande entre les deux portes.
Merci d'avance.

Cdt

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:54 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

Bonjour Momo,
Pas de condensation sur mon CompactLine de 2015,
Par contre j'ai lu sur un autre forum, que les frigos Dométic livraient courant 2014, "BRULEUR fait beaucoup de bruit genre bruit de CHALUMEAU, son efficacité au gaz est très inférieur au 220 volts"
"Les appareils pouvant être concernés ont un numéro de série commençant par 401xxxxx et se terminant par "438xxxxx".
Un nouveau brûleur en remplacement arrivera dans le premier trimestre 2015, il faut en faire la demande  

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 16:23 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

Bonjour,
j'ai également de la condensation sur le bandeau de commande du frigo, surtout en été. La mise en service de la résistance de dégivrage permet de l'éliminer par évaporation.
Mon réfrigérateur a fait l'objet d'un rappel pour augmenter la durée de fonctionnement de la résistance (remplacement de la centrale de commande, mise en place d'un joint d'étanchéité derrière le panneau de commande et renforcement de l'isolation sur porte congélateur au niveau du verrouillage).
Maintenant il y a toujours de la condensation mais en mettant en service la résistance elle fini par disparaître étant donné que la temporisation a augmenté.
Il arrive quelquefois que de la condensation apparaisse sur la porte du frigo (au niveau de la serrure).
Cordialement

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 17:40 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

Bonjour,
pareil que Pito pour moi. Rien de grave, je la traite par le mépris Laughing
Bien cordialement, Marc.

momo

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 208
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:36 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

bonsoir à tous

Dometic aurait remédie au problème sur les très récents comme le relate André Barre, c'est déjà une très bonne chose .
Merci à vous tous pour vos réponses. Very Happy

Cdt

leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 16:27 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

ha,
normalement, dometic avait remédié à se problème depuis 2013, il on rajouté un morceau d'isolation à la porte du congelo, là où ça apportait de la condensation
sur le mien, rien chic line 5.0
@++

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 765
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 11:04 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après le remplacement de la carte électronique (celle à l'arrière du frigidaire) car celui-ci ne fonctionnait plus au gaz, désormais il a du mal a fonctionner au 220V, il émet un son du type tic tic tic tic ..... , comme si le contacteur ne collait pas, quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ?

J'ai appelé un réparateur qui m'a dit que c'est un manque de puissance de la ligne 220V sur le camping ou je suis mais c'est du 10A et j'ai essayé sans autre appareil branché (chauffage additionnel, cafetière ...), rien n'y fait !!

Fabien

zenpat

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: FRANKIA
modèle du camping car: I 740 QB

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:17 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

Bonjour

je pense que le réparateur voulait te dire: une tension basse

exemple environ 190 volts:

coupure du 220v et passage au gaz, remise en 220v et repassage au gaz etc.............. Bannir

Dans ce cas il faut passer en manuel sur le Gaz. car risque pour la carte électrique.

A+ PATRICK

pito

Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:20 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic alors que le frigo était raccordé Répondre en citant

Bonjour,
il m'est arrivé la même chose récemment. Tic tic tic alors que le frigo était raccordé au 220V et voyant rouge allumé signalant un problème.
Après arrêt et remise en marche du frigo... fonctionnement normal puis rebelote.
J'ai retiré le cache de protection de la carte électronique (à l’arrière) et vérifié toutes les connexions du circuit imprimé. J'ai débranché et rebranché toutes les prises et apparemment le problème a été résolu. Je pense qu'il s'agissait d'une mauvaise connexion au niveau ce cette carte électronique.
Depuis... plus de problème. Affaire à suivre...
Cordialement

admin Guy

Kilomètres: 1 160
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 08:25 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons eu ce type de problème au camping de Saintes Maries de la Mer (13)
Le frigo passait automatiquement au gaz , malgré la connexion au 220 v
Après contrôle de la tension délivrée, celle-ci était de 195 v
C'est une sécurité, indiquée dans la notice du frigo (seuil de déclenchement)
Il suffit des variations de tension autour du seuil pour basculer d'un système à l'autre

Amitiés
Guy

LEBACQ

Kilomètres: 104
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic Line 5.5

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:00 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle, lors de la réception du CC j'avais fait remarqué au concessionnaire que le frigo en mode gaz était bruyant, normal d'après lui ..., bof je n'étais pas vraiment convaincu, mais je reconnais qu'il ne connaissait à cette époque le problème. Je consultais régulièrement les infos des forums CC traitant de problématique DOMETIC et voila la solution qui arrive Idea  à un mois de la fin de garantie

Le contact est pris à le technicien agrée DOMETIC, un envoi de la carte grise et photo des caractéristiques du frigo) pour un remplacement du brûleur dans les semaines à venir au titre de la garantie.

Merci le forum. Laughing

Cordialement  

Yama33

Masculin
Kilomètres: 23
Moyenne de points: 1,44
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 9083 df

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 15:37 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

Bonjour,
Pour compléter le post d'A.Barre je confirme de nouveau le souci relatif aux séries 401xxx mis en service en 2014 (bruit et panne en altitude). Je viens d'apprendre - étant concerné - que l'usine sous-traitante de Dometic, en charge de fournir les nouveaux brûleurs, a pris feu (ce n'est pas une blague...!). Du coup les délais de réparation en garantie sont rallongés le temps de trouver un autre fournisseur.

adagio

Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 18:04 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

Bonjour,
Il m'est arrivé comme à beaucoup d'entre nous d'avoir quelques misères avec mon frigo Dometic et je dois dire qu'en toutes circonstances, le SAV de Dometic et de leurs agents agrées s'est montré à la hauteur. Voilà une marque dont le SAV mérite notre respect. Un modèle pour certaines autres dans le monde du camping-car...
Bien cordialement, Marc.

Michel 59

Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:36 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

J'ai eu l'info par le directeur du SAV Dométic sur ce bruleur le gain en bruit est de 8 a 10 db et de plus me dit il, en altitude plus de probléme

c'est le nouveau bruleur disponible pour les RMD 8505 depuis le 12 janvier

Pour ce qui est des retour suite changement un ami c'est fait remplacer le bruleur le 12 janvier et il me dit que son frigo fait le même bruit que celui de son ancien CC .C'est a dire plus de bruit perceptible  comme sur les modéles de 2014

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 765
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:04 (2015)    Sujet du message: condensation frigo Dometic Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour parer aux problèmes de tension trop basse dans quelques endroits de France j'ai décidé d'acheter un afficheur de tension (220V) digital pour installer celui-ci (brancher sur une prise 220V réseau EDF (pas sur le 220V convertisseur), cela permettra de voir à quel niveau de tension mini le frigo hésite entre gaz et 220V, et le forcer manuellement lorsque la tension affichée est trop faible.

Cout 5,5 euros sur ebay avec frais de port.

Fabien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: condensation frigo Dometic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation