Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

cloques peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
varin

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: b694sl

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:59 (2015)    Sujet du message: cloques peinture Répondre en citant

j'ai un hymer b694sl de 2009 et je viens de découvrir des points de corrosions
autour  sur la partie basse
je voudrais savoir si d'autres Sad
personnes on eu se problèm
e là

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:14 (2015)    Sujet du message: cloques peinture Répondre en citant

Bonsoir,
 J'ai ce genre de corrosion sur un rétro,  vu que ça ne touche pas la cellule, je ne m'en suis pas inquiété. A mon avis, c'est une corrosion de l'alu.

GPATRICE06

Kilomètres: 4
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX86 LJ

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 01:49 (2015)    Sujet du message: cloques peinture Répondre en citant

christo hymer a écrit:
Bonsoir,
 J'ai ce genre de corrosion sur un rétro,  vu que ça ne touche pas la cellule, je ne m'en suis pas inquiété. A mon avis, c'est une corrosion de l'alu.
Bonsoir,
L'alu s'autoprotège en ternissant. la couche mat le protège de la corrosion. C'est pour ca qu'il ne faut pas le faire briller en l'astiquant.
A ma connaissance (j'ai travaillé quelques années dans l'aéronautique) cela ne ressemble pas a de la corrosion d'alu.  C'est sans doute une boursouflure de peinture, l'alu est peut être corrodé dessous (donc protégé).
Ca peut être aussi une trace d'électrolyse entre deux métaux qui se toucheraient.
Difficile d'en dire plus. tiens nous au courant de la suite.
Merci
GPatrice06

Visiter le site web du posteur
varin

Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
modèle du camping car: b694sl

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:56 (2015)    Sujet du message: cloques Répondre en citant

GPATRICE06 a écrit:
christo hymer a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir,
L'alu s'autoprotège en ternissant. la couche mat le protège de la corrosion. C'est pour ca qu'il ne faut pas le faire briller en l'astiquant.
A ma connaissance (j'ai travaillé quelques années dans l'aéronautique) cela ne ressemble pas a de la corrosion d'alu.  C'est sans doute une boursouflure de peinture, l'alu est peut être corrodé dessous (donc protégé).
Ca peut être aussi une trace d'électrolyse entre deux métaux qui se toucheraient.
Difficile d'en dire plus. tiens nous au courant de la suite.
Merci
GPatrice06

je viens de chez un carrossier de camping car et caravanes et qui constate que la peinture n’adhère pas a la peinture du dessous ,il veut qu'un espère voit le véhicule
         donc j'ai repris contacte avec le concessionnaire pour avoir un rendez vous que j’attends
         hymer lui m'avait demandé de faire faire un chiffrage par2 carrossiers différents ,devant les commentaires du 1er je me rabat sur le concessionnaire du dept 14
ça va être chaud Sad   tout conseil est le bien venu

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 08:59 (2015)    Sujet du message: cloques peinture Répondre en citant

Bonjour, 
Où en est tu avec ton problème de peinture?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: cloques peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation