Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Point conso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pignouf

Masculin
Kilomètres: 24
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic c Line 4.2

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:16 (2015)    Sujet du message: Point conso Répondre en citant

Pour ceux que cela intéresse la consommation du nouveaux 3l 180 cv a sérieusement été améliorée
Mon chic c Line 3.8 ( 3 l et BVA de 2011 ) a consommé sur 35000 kms 13 litres de moyenne 
Le nouveau 4.2 ( 3 l et BVA de 2015) sur seulement 4000 kms et en est à 11.4 litres  
Pour info je n'ai pas une conduite économique 90 sur route et 120 sur autoroute et je fais bien " tirer"  ( vitesses GPS) 
De plus le 2015 est beaucoup moins bruyant , a 120 sur autoroute c est digne d'un monospace  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 08:45 (2015)    Sujet du message: Point conso Répondre en citant

ah,
 merci pour cette info, qui en aiderons plus d'un
@++

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 09:40 (2015)    Sujet du message: Point conso Répondre en citant

Bonjour Pignouf,
Tu dois avoir le pied lourd ou beaucoup rouler sur autoroutes à "grande" vitesse car moi, avec un cc profilé de 3900 k, sur 40.000 km, avec même moteur 3L + BVA, je suis autour de 10,5/11 L. Contrôlé entre deux pleins à maintes reprises = ordi juste. Mon cc précédent, profilé aussi donnait les mêmes consos.
Bien cordialement, Marc.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:03 (2015)    Sujet du message: Point conso Répondre en citant

Bonjour

Je confirme: 13 l de moyenne, tu ne dois pas "amuser le terrain"
Si le nouveau moteur est plus économique, c'est une bonne nouvelle.
Pour le bruit des diesels, c'est vrai qu'ils font de gros efforts maintenant.
A moins que tu sois un peu plus calme sur l'accélérateur, la sagesse qui vient avec l'âge ? Mr. Green
En général, il y a toujours une petite amélioration d'une génération de moteur à l'autre mais dans la réalité, c'est souvent cosmétique.

Exemple pour un renault sénique 1.6l diesel 130cv donné à 5.4l sur route et mon ex renault sénique 1.9l diesel 105ch d'il y a 13 ans
Dans la réalité, je ne vois pas la différence, voir même une consommation supérieure pour le neuf à ses débuts.
La, c'est madame qui conduit et elle n'a pas le pied lourd du tout.

Un peu moins de postcombustion dans les côtes qui expliquerait ce gros écart  ?  Okay

ANYA29

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:16 (2015)    Sujet du message: Point conso Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces informations.
Tu as un CC version PL ?

J'attends avec impatience la livraison de mon nouveau CC PL chic c line I 4.2, 3L boite auto, prévue début février pour vérifier tout ça.

Cordialement
Jean-Yves

Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 17:29 (2015)    Sujet du message: Point conso Répondre en citant

Ce n est pas un PL mais il a le châssis Heavy
Pour ce qui est du pied lourd je confirme et nous faisons beaucoup d'autoroute , il est surtout utilisé pour ce rendre a des manifestations sportives 

goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 23:13 (2015)    Sujet du message: Surcharge ? Répondre en citant

Bonsoir Pignouf,
Et dans cette configuration (chassis PL, 3l, BVA, ...), vous n'êtes pas en surcharge ?
A+
Goldou

Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:07 (2015)    Sujet du message: Point conso Répondre en citant

Sans doute comme beaucoup surtout que j'ai 270 litres d'eau ...

goldou

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:33 (2015)    Sujet du message: PTAC Répondre en citant

Rebonjour Pignouf,
As-tu toutefois une idée du PTAC car notre choix se portera dans la mesure du possible sur un VL en admettant toutefois une surcharge occasionnelle ou raisonnable.
L'envisageant aussi dans cette configuration (chassis PL, 3l et BVA), cela nous donnerait déjà une bonne idée.
Lors du Contrôle Technique, le poids du véhicule apparait-il sur le rapport ou il n'en est jamais fait mention ?
Cdlt,
Goldou

Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:19 (2015)    Sujet du message: Point conso Répondre en citant

Je pense que nous devons être hors la loi de 300kg environ 
Nous sommes 3 à bord + un chien et  en plus des fringues et de l'alimentation avons entre 3 et 5 vélos dans la soute avec des paires de roues supplémentaires ( approximativement  50  à 70 kg )
Avant le contrôle technique il suffit de vider complètement le CC bouteilles de gaz comprises pour être tranquille, mais je ne suis pas sur qu'il les pèsent  Wink

goldou

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 16:10 (2015)    Sujet du message: Homologation PL Répondre en citant

Merci Pignouf pour votre retour,
Après avoir analysé la question sous tous ses angles, il me semble finalement incontournable d'envisager même le plus petit des Carthago en version PL si l'on veut l'exploiter au mieux de ses possibilités et surtout être serein vis à vis de la législation (l'assurance).
Ce qui me gêne le plus n'est pas tant les interdictions spéciales (limitation de vitesse) mais le permis PL si vous n'êtes pas détenteur du permis d'avant 1975 et les difficultés de prêt ensuite pour votre entourage.
Bonne journée à tous,
Goldou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Point conso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation