Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

vignette d'assurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galard

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,80
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B698

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:19 (2015)    Sujet du message: vignette d'assurance Répondre en citant

bonjour
je viens d'apprendre par mon assureur MACIF que je n'ai pas a apposer une vignette d'assurance sur le pare brise de mon CC étant en PL.
votre forum a bien confirmé cette situation
toutefois je me demande comment réagissent les forces de l'ordre ; sont elles au courant ???
en cas de PV pour défaut de vignette d'assurance comment dois on réagir ?
merci de votre collaboration et bravo pour ce site

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:40 (2015)    Sujet du message: vignette d'assurance Répondre en citant

Bonjour,

Par principe les agents sont au courant que les poids lourds n'ont pas de vignette d'assurance sur le pare brise. Pour un Camping-car, il faut donc qu'on puisse savoir qu'il s'agit d'un PL et donc mettre à l'arrière les macarons de limite de vitesse comme tous les PL... et respecter ces limitations !

Visiter le site web du posteur
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:16 (2015)    Sujet du message: vignette d'assurance Répondre en citant

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec totor39
Il faut tout simplement respecter la réglementation
A+
Guy

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:57 (2015)    Sujet du message: vignette d'assurance Répondre en citant

Bonsoir,
la vignette fournie par la MACIF est vierge, mais je la mets quand même sur mon parebrise, soit la maréchaussée ne s'attarde pas voyant que j'ai une vignette, soit elle s'  écarquille l'oeil pour voir des dates qui n'y sont pas Very Happy

Galard

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,80
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B698

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:00 (2015)    Sujet du message: Re: vignette d'assurance Répondre en citant

Galard a écrit:
bonjour
je viens d'apprendre par mon assureur MACIF que je n'ai pas a apposer une vignette d'assurance sur le pare brise de mon CC étant en PL.
votre forum a bien confirmé cette situation
toutefois je me demande comment réagissent les forces de l'ordre ; sont elles au courant ???
en cas de PV pour défaut de vignette d'assurance comment dois on réagir ?
merci de votre collaboration et bravo pour ce site

merci pour vos réponses 

Michel 59

Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:15 (2015)    Sujet du message: vignette d'assurance Répondre en citant

Bonjour

les articles L.211.1 et suivants jusque l'annexe 17 et R.211/45   du code des assurances , stipulent que l'apposition de la vignette assurance sur le pare brise n'est pas obligatoire

c'est pour cela qu'a la place de l'immatriculation il y a des croix  c'est pareil comme pour les remorques qui sont assurables >> + de 500 kg

texte vieux de 1974

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

rirto

Féminin
Kilomètres: 1
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: rien
modèle du camping car: R4

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 19:28 (2015)    Sujet du message: re Répondre en citant

Le fait de présenter une assurance valide dans les cinq jours te dispense seulement d'une seconde contravention à 135€. La première restant à payer.
Si ça peux te rassurer, beaucoup de gens OUBLIENT de mettre la ceinture de sécurité, il se mettent de ce fait en infraction.
Pour en revenir à la vignette d'assurance non valide, saches qu'il est assez fréquent que les contrevenants présentent une vignette toute neuve datée du jour de la verbalisation. Preuve s'il en fallait qu'ils n'étaient pas assurés.plus ici : http://www.assuranceautoresilie.net

Michel 59

Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 16:32 (2015)    Sujet du message: vignette d'assurance Répondre en citant

Bonjour

Le coup de l'attestation validée le jour de la constatation de l'infraction oui ça j'ai vu souvent . Mais ce qui me choque se sont les assureurs véreux qui assurent pour 1 ,2,3 jours ou max 1 mois pour permettre de faire lever l'immobilisation du véhicule aprés coup le bonhomme continu a rouler sans assurance

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: vignette d'assurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation