Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lambsan

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,21
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compactline 145 QB

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:35 (2015)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelque temps, sur le forum, des colistiers se plaignent de la suspension de leur camion (flottements lors des dépassements, accrochages des plateaux ralentisseurs, roues avant manquant d’adhérence, ...).
Je n'ai jamais ressenti ces gênes avec mon ancien camping-car pendant 40000km avec un scooter en soute.: Intégral Cline 4.2 en châssis 40H, moteur 3l et boite auto (2 tiers routes ordinaires et 1 tiers autoroute, environ).
Pourtant rien n'a été ajouté côté suspension.
J'ai recommandé la même configuration sur le prochain (Compactline 145QB).
Questions :
1. Est-ce que le châssis 40H y est pour quelque chose ?

2. Quelles sont les véritables différences entre le 35L et le 40H ? (roues de 16 au lieu de 15, suspensions renforcées , ...)
Fiat ne donne pas ces renseignements (ni les marques de cc).
3. Des colistiers ont-ils constaté la même chose ?
Les châssis 40h équipent souvent les véhicules "poids lourds" avec les contraintes (vitesse, contrôle annuel, ...).
Vous avez compris, la question n'est pas : pour ou contre les "poids lourds".
Je vous remercie.

Dernière édition par lambsan le Jeu 26 Fév - 20:53 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adagio

Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:53 (2015)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

Bonjour,
Oui, c'est marrant mais pour une raison inconnue de moi, je ne suis pas parvenu à savoir ce qui diffère entre le châssis 35 et le 40, à part le diamètres des roues. Curieusement, ni les concessionnaires Fiat que j'ai interrogés ni les concessionnaires de cc, ni le site Fiat n'apportent de réponse claire et documentée. Certains allèguent que les freins sont tenforcés, d'autres que la suspension est renforcée... On finira bien par avoir la réponse d'un colistier mieux informé Crying or Very sad
Bien cordialement, Marc.

Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 122
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:08 (2015)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

bonjour

le chassis 40h supportte 2t400 sur l'essieu arrierre alors que le 35l 2t0

l'avant du 40h supportte 2T  et le 35L 1t800  de memoire

biensur frein et suspension en fonction

une petite question a Lambsan

ton ancienne et nouveau camping car etait en poids lourds ou VL

Si VL combien de places en carte grises

merci de ta réponse

cordialement

lolo

André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:55 (2015)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

Bonsoir à Tous,
Mon CC est un CompactLine 143, châssis 40, moteur 3L et boîte robotisée, de 2015
D'après un technicien de chez Alko rencontré à Düsseldorf, le châssis 40, a des suspensions renforcées et des freins à disques ventilés sur les 4 roues et des roues en 16 que l'on peut monter maintenant sur le châssis 35,
Mon CC fait moins de 7m, et je passe les "gendarmes couchés" sans aucune contrainte avec grand confort
Pour le balancement, j'ai mis du temps à mettre la bonne pression dans mes pneus, AV 4,6 bar, AR 5 bar avec une température de 18° environ, maintenant plus de flottement 

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

lambsan

Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,21
modèle du camping car: Compactline 145 QB

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:09 (2015)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

Bonsoir,
L'ancien :
Chic Cline 4.2 : 3 litres (160 cv)- boite auto - châssis 4.250t -Pl - 5 places CG - consommation 12l/100km - acheté neuf - modèle 2010.
L'actuel :
Compactline 145QB : 3 litres (180 cv)- boite auto - châssis 4.250t -Pl - 4 places CG - consommation 10l/100km - acheté neuf - modèle 2015.

Carthalolo

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 12:04 (2015)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

bonjour

merci pour la réponse

voila mon projet

chic c line 4.7 avec chassis 40H , mais en VL ( 3T5 ) car pas de permis poids lourd ou C1 pour  le moment

je voudrais savoir si il restera en 4 Places carte grise

merci de vos réponse

lolo

Aris

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: c tourer i 149

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:19 (2015)    Sujet du message: Châssis Alko 40 heavyJ Répondre en citant

Carthalolo a écrit:
bonjour

merci pour la réponse

voila mon projet

chic c line 4.7 avec chassis 40H , mais en VL ( 3T5 ) car pas de permis poids lourd ou C1 pour  le moment

je voudrais savoir si il restera en 4 Places carte grise

merci de vos réponse

lolo

Bonsoir,

Mon camping car équipé du châssis Alko 40 h et donné  au départ pour 4,250 tonne et reclassé en 3,5t à ma demande
est sur carte grise à 3 places avec 4 ceintures de sécurité et bien sûr avec 4 couchages.
Comprenne qui pourra !!
Je fais avec.

Carthalolo

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 11:53 (2015)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

bonsoir

c'est a n'y rien comprendre

mon camping car actuel chic c-line 4.7 en chassis 35 L donc VL est en 5 places carte grise

si mon prochain je veux 4 places en carte grise et VL , il faut peut etre que sur le 40H , je prenne l'option 5 places carte grise pour qu'il n'en supprime qu'une place en VL 3t500 ?

qui aurait la réponse ?

LOLO

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 213
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:21 (2015)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

Bonjour,
le nombre de place dépend de la charge utile. Il doit y avoir un calcul du genre 75 kg par passager + 10 kg par mètre de véhicule pour les petites affaires.
Le châssis H est plus lourd, donc en 3T5 réduction de la CU, donc peut-être une place CG de moins.

Daniel

Carthalolo

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:11 (2015)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

bonsoir

oui le 40H pèse 40 kilos de plus que le 35 L de là a perdre une place carte grise

lolo

Carthalolo

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 17:46 (2016)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

bonsoir

heureux propriotaire depuis une semaine d'un chic c-line 4.7 en 3,5T et en chassis 40H ,et en 4 places carte grise

prés 2000 km que du bonheur

lolo

francoisvjm

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: Carthago C line 4.9

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 14:06 (2016)    Sujet du message: Place carte grise Répondre en citant

Bonjour 
Pour garder 4 ou 5 places carte grise ne pas prendre les options usines une fois la carte grise établi faire posé les options mais attention à la charge utile 
store -45 kg
Panneaux solaires - 30 kg
Antenne auto et télé -50kg
Deuxième batterie - 30 kg
Le cuir - 10 kg

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:17 (2016)    Sujet du message: Re: Place carte grise Répondre en citant

francoisvjm a écrit:
Bonjour 
Pour garder 4 ou 5 places carte grise ne pas prendre les options usines une fois la carte grise établi faire posé les options mais attention à la charge utile 
store -45 kg
Panneaux solaires - 30 kg
Antenne auto et télé -50kg
Deuxième batterie - 30 kg
Le cuir - 10 kg

Bonjour,

Oui, mais si on ajoute les options ensuite, on a plus la charge utile pour emmener des passagers, et les places carte grise ne servent à rien.

La question est pourtant bien simple, il faut choisir entre les options ou les passagers.

cordialement

Daniel

francoisvjm

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: Carthago C line 4.9

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 16:36 (2016)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

bonjour

80% des CC vl sont en ( léger )sur poids ( pas la première année ou les gens pèse même les petites cuillères ) mais tous les ans madame rajoute un coups un four micro onde l'autre année !!!!! messieurs des boulles de pétanque des canne a pèches

l'avantage de la carte grise en 4 place, est que si ont rajoute une remorque de moins de 750 kg en peut transféré une partie de la charge et resté à 4 dans le CC
si la carte grise est en 2 ou trois place même avec une remorque ont ne auras plus la possibilité être a quatre pour voyagé  

Cordialement

francois

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:28 (2016)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ? Répondre en citant

francoisvjm a écrit:
bonjour

80% des CC vl sont en ( léger )sur poids ( pas la première année ou les gens pèse même les petites cuillères ) mais tous les ans madame rajoute un coups un four micro onde l'autre année !!!!! messieurs des boulles de pétanque des canne a pèches

l'avantage de la carte grise en 4 place, est que si ont rajoute une remorque de moins de 750 kg en peut transféré une partie de la charge et resté à 4 dans le CC
si la carte grise est en 2 ou trois place même avec une remorque ont ne auras plus la possibilité être a quatre pour voyagé  

Cordialement

francois

C'est vrai, mais l'attelage pèse 50 kg, plus l'appui du timon de la remorque (75 kg au maximum pour 750 kg) soit 125 kg à prendre en compte dans le calcul du poids.
C'est en gros le poids de 2 passagers.

Je crois qu'il faut commencer à ouvrir les yeux, un camping-car de plus de 7m équipé correctement ne peut pas rouler en VL avec plus de 2 personnes à bord, peut-être 3 si un enfant.
On peut tourner le problème dans tous les sens, ça passe pas.

Et pour  ceux qui y croient encore, rendez-vous à la prochaine pesée. Je me suis laissé dire que certains fonctionnaires et gouvernements ont commencé à prendre conscience du problème. Peut-être qu'ils imaginent les jolis billets qu'ils peuvent faire entrer dans les caisses de l'état en faisant des contrôles systématiques.

Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2016)    Sujet du message: Le châssis 40H permet-il d'éviter certains désagréments ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation