Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Pile efoy dans e-line 51QB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jmichel67

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 31
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: chic E Line 51 QB

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:21 (2015)    Sujet du message: Pile efoy dans e-line 51QB Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau dans le forum je vous suis cependant depuis 2-3 mois, depuis que j'ai décidé d'acheter un e-line 51QB. Modèle 2012 d'occasion, je vais l'avoir fin mars début avril. Auparavant je possédais un Hobby 650FSC sur Ducato 2,8l châssis alko. Nous en étions très contents, mais voulions maintenant un lit central, dans un intégral. J'y avais installé une pile efoy 1200 qui fonctionne à merveille; je compte la réinstaller dans le Carthago. Sachant que des possesseurs de véhicules identiques les ont achetés avec une pile d'origine ou avec le pré équipement, je souhaiterais connaître l'emplacement du pré équipement ou de la pile. Quelqu'un peut-il me renseigner? 

Jean-Michel

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 216
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 08:47 (2015)    Sujet du message: Pile efoy dans e-line 51QB Répondre en citant

Bonjour Jean-Michel,

Je n'ai pas la réponse à ta question quant à l'emplacement choisi par Carthago pour le montage en option.

Dans un premier temps, j'avais installé la pile dans la soute, dans le 51, il y a beaucoup de place sous le lit arrière gauche. En plus assez facile de tirer les câbles jusqu'aux batteries, et très facile d'accès pour le changement de cartouche.
Après avoir pesé le cc roue par roue, je me suis rendu compte que l'essieu arrière était quasiment à la limite de charge alors qu'il y a de la marge sur l'essieu avant. J'ai donc déplacé la pile sous la banquette du salon. J'ai confectionné un support en bois collé sur l'armature qui soutient les ceintures de sécurité pour la pile elle-même. Le bidon est fixé sur le plancher juste à côté et accessible par le coffre latéral et le tuyau d'échappement sort à travers le plancher.
Les câbles passent dans le double plancher au-dessus des réservoirs sans difficulté jusqu'aux batteries.
Un autre avantage est qu'on entend quasi plus les petits bruits de la pompe ou du plongeur dans le bidon

amicalement

Daniel

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 09:27 (2015)    Sujet du message: Pile efoy dans e-line 51QB Répondre en citant

Bonjour,
Dans notre E line 47, la pile a été installée en bas de l'armoire entre la chambre et la cuisine
A éviter de la mettre dans la soute, au risque d'avoir des coups avec le matériel que l'on y met
A+
Guy

Tom

Masculin
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic e-line 5.0

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:05 (2015)    Sujet du message: Pile efoy dans e-line 51QB Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ma pile EFOY a été installé sur ma demande sous la banquette du salon pour éviter le bruit du flotteur dans le bidon de méthanol et surtout pour que lors de sa mise en marche éventuelle en mode ANTIGEL (très très rare car plancher chauffé avec un radiateur positionné à côté) celle-ci n'émette un ronronnement gênant.
Pile EFOY 1200 dont je suis entièrement satisfait à ce jour.
Lors du stockage sous abri, la pile permet, en mode automatique, de conserver une parfaite charge de mes 2 batteries cellule et de celle du porteur.
En extérieur, 2 panneaux solaire se chargent de la besogne....et la pile se repose Okay

Tom

Jmichel67

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:45 (2015)    Sujet du message: Pile efoy dans e-line 51QB Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de vos conseils. J'avais également opté pour un coffre au niveau du salon dans le Hobby et vais opter pour cette solution dans le Carthago ; en effet, les petits bruits que la pile génère, bien qu'insignifiants, en seront encore moins perceptibles. Et c'est vrai aussi  qu'il n'est pas nécessaire de surcharger l'essieu arrière.

Amicalement 

leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:42 (2015)    Sujet du message: Pile efoy dans e-line 51QB Répondre en citant

ah,
comme tom, sous la banquette, pas de mauvaise manipe dans se coin
@++

Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 122
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:20 (2015)    Sujet du message: Pile efoy dans e-line 51QB Répondre en citant

bonjour

idem sous la banquette

commande au dessus du frigo ou four

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 103
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 14:07 (2015)    Sujet du message: Pile efoy dans e-line 51QB Répondre en citant

Info sur Efoy? N'hésitez pas à appeler Efoy, correspondants supers sympas en langue française, avec les infos du panneau de contrôle,  ils vous donnent le nombre de mises à jour et son état de santé

Jmichel67

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 19:39 (2015)    Sujet du message: Pile efoy dans e-line 51QB Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos avis éclairés, en plus avec des photos.
Belles virées à tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: Pile efoy dans e-line 51QB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation