Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Peaufinage avant achat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
partou

Masculin
Kilomètres: 24
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: un
modèle du camping car: un

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 12:38 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonjour à tous,
enfin décidé à commander un profilé Carthago tourer t150 d'ici la fin de l'année, malgré que le chassis alko soit en option, le poids qui est devenu fonction des options à 1€  etc... j'en passe et des meilleures !
En étant au peaufinage je voulais vous demander  :
1- Je vais m'équiper dés le début de 2 bouteilles GPL alu (origine belge) mais le remplissage étant sur la gauche chez carthago, comment  faites vous dans les stations pour ceux qui sont équipés bien entendu?
2- Je viens de découvrir sur internet un procédé pour ne pas avoir à vider la K7 des wc , le systéme U-Klean, mais personne n'en parle sur les forums !!! il doit y avoir un bléme  (rire). Si on pouvait me donner de plus amples infos s'il y a des utilisateurs , j'en serais ravi mdrrrr.

Voila, vous allez dire "c'est un fou" avant même d'avoir son CC , quoiqu'il en soit je vous remercie d'avance si vous pouvez me clarifier les idées  dans ces 2 domaines et espére qu'aprés l'acquisition l'on pourra se rencontrer sur la route ou lors d'une étape en toute amitié, c'est ainsi que nous concevons entre autre la pratique du CC.
A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 12:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goldy

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 62
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: I149

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 14:46 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonjour, 

Pour le GPL je fais demi tour dans la station si celle ci est assez grande pour le faire, pour  me présenter du bon côté.J'ai pas trouvé d'autre solution. Si c'est pas possible, je cherché une autre station. Un conseil donc , ne pas attendre d'être vide pour penser à faire je plein, des qu'il me reste plus que 30% je commence a chercher.

partou

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:56 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonjour,
merci Goldy de m'avoir répondu pour le GPL, effectivement ce que vous me dites me parait être la seule solution. J'avais élucubré l'idée de mettre la prise du côté droit en passant au niveau du double plancher mais ça fait un peu long pour un tuyau de gaz, je suivrais votre conseil  et tant pis pour la station trop petite. Malgré cet inconvénient le GPL me parait intéressant à 2 points de vue : autonomie accrue et surtout éviter la manipulation des bouteilles.
Personne ne peut donc me parler du système U-Klean je vois!!! personne n'en est équipé ? Cela renifle le gadget à soucis avec plus d'inconvénients que d'avantages.
A bientôt.

André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:11 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Pour ma part, j'ai mis une bouteille de GPL Alu avec remplissage côté droit avec un flexible approprier de 2,70m, qui passe dans les trous alvéoles du châssis Alko, et j'ai mis des protections à chaque trous 

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

le butté

Masculin
Kilomètres: 262
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:39 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonsoir
En général je fais le plein de Gpl en Belgique a chaque voyage car deux fois moins cher, mais le soucis en France n'est pas trop le côté de remplissage mais trouver une station équipée et arriver dans les heures d'ouverture car souvent le gaz ne se paye pas par carte de crédit Okay

goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:52 (2015)    Sujet du message: Remplissage GPL Répondre en citant

André Barre a écrit:
Bonjour à Tous,Pour ma part, j'ai mis une bouteille de GPL Alu avec remplissage côté droit avec un flexible approprier de 2,70m, qui passe dans les trous alvéoles du châssis Alko, et j'ai mis des protections à chaque trous 

Bonjour,
Et c'est réellement SEKUR de passer un flexible gaz sous le chassis.
Il ne peut pas être endommagé avec les conséquences induites ?
Cdlt
Goldou

partou

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 11:38 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir fait part de vos expériences , mais je suis un peu comme Goldou, le fait de passer un tuyau de gaz par les trous  du chassis Alko pour l'installation a droite me fait un peu peur. Je me permets de demander à  André Barre si son flexible sur cette longueur est en un seul morceau  ou si l'on est obligé de faire des raccords .  trouver un flexible pour gaz d'environ 3 m est ce possible, je compte sur André pour me l'apprendre.
Merci à vous tous.
Cordialement  

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:44 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonsoir à Tous et à toi Partou,
Oui le flexible est d'un seul morceau, je l'ai commandé avec la bouteille de GPL alu, "Laboutiquedugaz.com" à Lodève dans ma région, comme la dimension est spécifique je l'ai attendu 2mois, j'avais regardé si cela été possible avant de passer commande, 
si tu souhaite je te ferai des photos 

le butté

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:40 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

partou a écrit:
Bonjour à tous,

Merci de m'avoir fait part de vos expériences , mais je suis un peu comme Goldou, le fait de passer un tuyau de gaz par les trous  du chassis Alko pour l'installation a droite me fait un peu peur. Je me permets de demander à  André Barre si son flexible sur cette longueur est en un seul morceau  ou si l'on est obligé de faire des raccords .  trouver un flexible pour gaz d'environ 3 m est ce possible, je compte sur André pour me l'apprendre.
Merci à vous tous.
Cordialement  

Il n'y a de la pression dans ce tuyau que lors du remplissage

partou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:00 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonjour,
juste une question à Le butté, Merci d'abord de m'avoir répondu mais par quel principe le tuyau n'est pas toujours en pression? Y aurait il un genre clapet anti-retour.
j'en profite aussi pour remercier A barre, je me suis permis de lui faire un "pm"

A bientôt
Cordialement

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:25 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonsoir à Tous et à Toi Partou,
Oui il y a un clapet dans le bouteille de GPL, ce tuyau ne sert uniquement lors du remplissage,
Vous n'avez pas grand risque de faire passer le tuyau dans les alvéoles du châssis Alko, dans la mesure de mettre une protection sur la ferraille pour éviter que le tuyau se blesse,
Le tuyau se trouve protéger par le châssis, supposons que vous l'accrochez, obligatoirement vous aller le sentir et vous aurez abîmer le châssis et bien d'autres choses!!!?    

le butté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:48 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

partou a écrit:
Bonjour,
juste une question à Le butté, Merci d'abord de m'avoir répondu mais par quel principe le tuyau n'est pas toujours en pression? Y aurait il un genre clapet anti-retour.
j'en profite aussi pour remercier A barre, je me suis permis de lui faire un "pm"

A bientôt
Cordialement

Bonsoir
Oui, il y a un clapet anti retour sur les bobonnes, j'ai déjà démonter les tuyaux pour changer leur orientation pour faciliter l'accès aux vannes et sélecteur de bonbonne

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 10:25 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Ci-joint quelques photos du tuyau pour le GPL

partou

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:55 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonjour,
A l'unanimité vous me mettez en confiance avec cette rallonge de gaz sans pression .
Nous allons nous renseigner pour l'achat de celui ci et on fera le montage comme André barre que nous remercions pour ses photos de montage.

Par contre personne ne m'a répondu à propos de ce système U-klean qui laisse présumer qu'il n'est plus nécessaire de vider la k7 wc puisque celui ci consiste en une pompe annexée à la k7 et qui se chargerait de tout  !!!!
Si qq'un en a entendu parler, qu'il me donne son avis, merci d'avance.

A bientôt

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 00:54 (2015)    Sujet du message: Peaufinage avant achat Répondre en citant

Bonsoir Partou,
Je connais le système U-klean, j'ai voulu commander mais le site me semble pas sùr,
J'ai abandonné l'idée car je me suis aperçu qu'avec le système SOG, installer par Carthago avec la ventilation sur le toit qui fonctionne parfaitement sans  besoin de rajouter du produit, je fais les vidanges de la cassette avant qu'elle soit pleine et très rapidement sans problème et j'ai même abandonné l'idée d'une deuxième cassette 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2016)    Sujet du message: Peaufinage avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation