Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

CONTRÔLE ETANCHEITE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LCLMAP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 93
Moyenne de points: 0,84
marque du camping car: Carthago e-line 51QB

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:39 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

Hello,

Bonjour à tous.

Deux petites questions:

Le contrôle d’étanchéité annuel doit-il être fait obligatoirement par un concessionnaire "Carthago" ou peut-il être fait par un autre concessionnaire, non typé Carthago, mais équipé pour cela?

(Le concessionnaire Carthago est à 300 km et mon ancien concessionnaire chez qui j'avis acquis mon Esterel est à 1 km de chez moi... Ce serait donc plus simple...).

Autre question: ce contrôle doit-il être fait à date anniversaire d'achat ou simplement une fois dans l'année en cours?

Merci de vos bonnes réponses.

Bonne journée.

LCLMAP

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:19 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

Bonjour,
Il te faut effectuer ce contrôle chez un concessionnaire Carthago car ils vont apposer une vignette que seuls les concessionnaires détiennent et que Carthago impose pour la garantie étanchéité. Quant à la date, il s'agit bien de la date anniversaire, à quelque chose près bien sûr.
Bien cordialement, Marc.

LCLMAP

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:01 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

Hi,

Je comprends bien cette histoire de vignette que j'ai déjà largement payée... pour pas grand chose! Est-elle seulement obligatoire et inscrite dans le marbre???

Si j'ai une facture attestant qu'un contrôle d'étanchéité a été effectué sur mon CC Carthago, cela ne peut-il être suffisant pour valider la garantie?

Il arrive souvent que les concessionnaires changent de marque...

adagio

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:23 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

Bonsoir,
Je crains fort que le constructeur te refuse une prise en charge en garantie en cas de pépin en l'absence de cette "fameuse"vignette. Ils l'ont d'ailleurs instituée (à l'instar d'autres constructeurs (Hymer Dethleffs...) pour se prémunir des vraies-fausses attestations de contrôle que des concessionnaires sympas établissaient a posteriori en faveur de certains clients lors d'un problème d'étanchéité (souvent des fuites aux baies et capots).
Donc donc donc, moi, je ne prendrais pas le risque, quoi que l'on puisse penser de cette vignette... payante !
A toi de décider !
Bien cordialement, Marc.

LCLMAP

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:04 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

Hello,

Sans doute voyez-vous juste! Je pensais simplement que le contrôle n'était pas assorti à  l'obligation de la vignette qui est venue a posteriori!!!

N'y a t'il pas là un problème juridique!
Bonne soirée...

JmRub

Masculin
Kilomètres: 20
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: Florium
modèle du camping car: Wincester 65 LM

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:53 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

Selon mon concessionnaire, Il y a encore mieux chez Carthago : l'instauration a partir des modeles 2015 d'un contrôle general obligatoire (avec vignette payante ?) à 1.500 km !!!

Aris

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer i 149

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:47 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

JmRub a écrit:
Selon mon concessionnaire, Il y a encore mieux chez Carthago : l'instauration a partir des modeles 2015 d'un contrôle general obligatoire (avec vignette payante ?) à 1.500 km !!!

Bonsoir,

Toute cette réglementation adoptee par les constructeurs n'est que la résultante des dérives qu'ils ont pu constater dans le comportement peu scrupuleux de certains clients qui n'esitent plus à faire rentrer dans la danse les experts,les avocats les assurances,les associations de défense des consommateurs pour obtenir des dommages et intérêts sur des litiges souvent leur incombant par une mauvaise utilisation.Je comprend que tout le monde se trouve ainsi pénalisé mais c'est le prix à payer pour notre tranquillité et notre confort.

adagio

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:08 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

Bonsoir,
Pas faux, Aris ! Mais vrai aussi qu'en face de clients justement mécontents et déçus, le constructeur a parfois fait preuve (dans le passé ?) d'une attitude peu commerciale, voire arrogante et méprisante. Nous en avons eu pas mal de témoignages sur ce forum et d'autres.
Sur le fond, si l'info de JmRub est confirmée, nous le saurons dès que des possesseurs de modèles 2015 nous le confirmeront ou non, il me semble que 1500 km, c'est trop court. 5 ou 10.000 ou un an maxi me sembleraient plus appropriés. Nous verrons...
Bien cordialement, Marc.

ANYA29

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 11:05 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme qu'il y a une 1ere visite : justificatif de maintenance de 1ere inspection à faire au bout de 1500 km ou 3 mois après la première immatriculation.

Et cela déjà sur les modèles 2014, ça figure sur le cahier "Justificatif de maintenance".

Cordialement

Jean-Yves

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:56 (2015)    Sujet du message: contrôle étanchéité Répondre en citant

Je viens répondre à LCMLAP à ce sujet.
Je viens de faire le contrôle étanchéité de mon compact line. Ce contrôle devait être fait avant le 04/03, date anniversaire.
Mon concessionnaire m'a très clairement mis en garde contre deux choses :
- la première est que ce contrôle doit être effectué OBLIGATOIREMENT chez un concessionnaire de la marque Carthago.,
- la seconde est que ce contrôle doit être fait IMPÉRATIVEMENT avant la date anniversaire au jour près car, passé la date anniversaire, ne serai-ce que d'une journée, en cas de soucis(d'infiltrations) le constructeur Carthago refusera d'assurer la garantie. Il m'a été précisé que les allemands sont hyper stricts la-dessus.
Alors, pour ne pas prendre de risque et ne pas prêter le flanc aux em...., il vaut mieux respecter ces deux critères, mais chacun fait comme il le sent.

JmRub

Masculin
Kilomètres: 20
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: Florium
modèle du camping car: Wincester 65 LM

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:12 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

Il faut toujours se reporter aux conditions contractuelles : pour mon véhicule de 2013, le contrôle doit être fait de deux mois avant à deux mois après la date anniversaire. C'est indiqué à l'endroit où le concessionnaire appose son tampon et colle la vignette sur le carnet d'entretien. Les clauses d'exclusion sont quelques pages plus loin (10 ans ou 100.000 km, conditions techniques...)

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:23 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

Bonjour,
je confirme. Date anniversaire (+ ou - 2 mois) pour le contrôle d'étanchéité. Par contre je paie 110€ et pas de vignette...
Cordialement

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 14:05 (2015)    Sujet du message: contrôle étanchéité Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je joints à ce post copie du justificatif de contrôle d’étanchéité passé dernièrement concernant mon compact line.
Je reviens sur ce sujet et je vous demande de regarder, dans le bandeau noir du justificatif de contrôle d'étanchéité ce qu'il y a d'écrit.
"contrôle d'étanchéité (au plus tard 12 mois après la première immatriculation)"
Dans les bandeaux suivants, c'est à la même fréquence(12 mois) que ces contrôles doivent être faits à peine d'exclusion de garantie.
La mention "au plus tard "dit bien ce qu'elle veut dire.
Chacun l'appliquera comme bon lui semble.
A titre indicatif, un contrôle d'étanchéité fait chez un concessionnaire Carthago coûte 170€. Qu'on se le dise.
http://www.sendspace.com/file/x9k3mn

gérard02

Masculin
Kilomètres: 42
Moyenne de points: 1,08
modèle du camping car: tourer 142qb

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:21 (2015)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE Répondre en citant

Bonjour

papyDD56 a écrit:

"A titre indicatif, un contrôle d'étanchéité fait chez un concessionnaire Carthago coûte 170€. Qu'on se le dise"

90 € sans la vignette et 150€ avec ça fait quand même chère la petite vignette Mr. Green

gérard

dd84

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,19
modèle du camping car: c tourer

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:11 (2015)    Sujet du message: comtrole d'étanchéité Répondre en citant

Bonsoir a tous , il y a beaucoup a dire sur ces fameux controles,le premier souci est que les propriétaires de camping car ne sont pas assez solidaires et les fabricants et concessions font ce qu'ils veulent.Je viens de m'apercevoir que ma garantie etanchéité est de 6 ans ou 60000 km je ne vois pas ce que viens faire les KM mais ??
Est ce vous avez lu les conditions il me semble aussi qu'il y a dans cette garantie une difference entre un integrale et un profilé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2016)    Sujet du message: CONTRÔLE ETANCHEITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation