Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Possible acquisition C25 1984 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Citroen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex83130

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 12
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: Citroen
modèle du camping car: C25

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 23:55 (2015)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Alexandre j'ai 29 ans et je souhaite acquérir un camping car pour la première fois. Mon budget n'étant malheureusement pas supérieur à 5000 € j'écume les sites de ventes d'occasions. Vendredi j'ai une visite pour un camping car citroën C25 essence de 1984 avec 89 000 Km au compteur.
Des travaux ont été réalisés en 2014 notamment étanchéité, pompe à eau et batteries neuves.

Voilà je n'en sais pas plus en ce qui concerne la bête. Donc je tiens à vous poser quelques questions puisque je suis une véritable quiche en la matière.

N'est ce pas un drame mécanique d'acheter une si vielle bestiole? Quelle peut être sa consommation, sachant qu'il est à capucine avec 6 places et 6 couchettes. A quoi dois je faire attention au moment de l'acquisition?

Toutes remarques serait la bienvenue, vos conseils sont très importants pour moi. Si qqun a déjà acheté un CC aussi récent, quel en a été son sentiment etc...

Merci beaucoup par avance.
Cordialement,

Alexandre

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 23:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:05 (2015)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le Forum !
C 25 essence, si c'est un 1,8 litres, c'est boîte 4 vitesses et 69 ch. Si c'est le 2,0 litres alors boîte 5 et 75 ch. Moteurs increvables, ceux de la 504 - 505 peugeot qui dépassent les 300 000 km en Afrique, et roulent encore.
Point faible : corrosion, autour du pare brise  et bas de caisse. Pour une cellule bien vérifier l'étanchéité, venir le visiter avec un détecteur d'humidité pour contrôler qu'il n'y ai pas eu  d'eau dans les parois, dans les coffres, sous les fenêtres, les lanterneaux... Tu peux t'en faire prêter un ou l'acheter : autour de 40 € tu as déjà un appareil. Bonne chasse !

Visiter le site web du posteur
nanard79260

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 104
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: Galaxy 270

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:08 (2015)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence Répondre en citant

Bonsoir, si c'est un 75 ch ça va pas être un cheval de course, déjà que je pestais contre ma BX et ses 75 ch Rolling Eyes

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:38 (2015)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence Répondre en citant

Bonsoir Alexandre,

N'oublies pas une chose, c'est ton 1er CC, tu as 29 ans, tu n'es pas pressé, dans tes prix tu ne trouvera pas beaucoup mieux, alors je te dirais bien qu'on ne vit qu'une fois, il faut bien commencer avec ses moyens.

Fabien

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 103
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 14:19 (2015)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence Répondre en citant

Ah non!  29 ans et en camping car! On va plus être entre nous Mad , tu sais bien que les camping caristes sont presque tous retraités! 
Enfin je plaisante,  et bienvenu dans notre sphère,  là tu franchis le pas que j'aurais aimé franchir il y a 40ans.
si la structure est bonne,  tu vas pouvoir faire toutes les modifs que l'on ose pas faire sur nos investissements ( ou plutôt nos grosses dépenses)

Alex83130

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:46 (2015)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence Répondre en citant

Oh! Bonjour tout le monde,

Je m'excuse et regrette de n'avoir pas été notifié pour ces messages là, c'est la raison pour laquelle je ne vous ai pas répondu, ni même dit "merci!"

Alors premièrement, merci!

Je suis bien d'accord avec vous c'est ce qui m'a convaincu, avec mon bugdet j'ai quand même envie de profiter et l'aventure que peut offrir un camping car est toute fantastique. Je la tente mais j'avoue avoir une appréhension, que vous avez adoucie, quant à l'âge du véhicule. De toute façon c'est soit ça, soit rien. C'est vite vu.

Donc, a priori en entrant la série de chiffre en D.2 de la carte grise, la bête serait :

CITROËN C25 2.0 75 8V AV 1984
  • Alimentation : Essence
  • Cylindrée : 1971
  • Puissance : 75 ch (55 kw)
  • Carrosserie : Chassis 2 portes
  • Moteur : 170B-XN1T
  • Boite de vitesse : 2GE

Pour le moment, deux questions me viennent à l'esprit :

- Quelqu'un aurait il idée de la consommation d'un tel engin? du 15L en descente brute voire en chute libre?
- Est t'il doté d'une courroie par chaine? Il me semble que oui d'après mes recherches mais j'aimerais en être sûr.

Et oui Christo, si tout se passe bien vous aurez bientôt un petit merdeux parmi vous Smile

Dés que je parle de mon projet d'acheter un camping car et de bouger un peu, je surprends mes interlocuteurs l'air pensif et qui me disent "oh ça m'aurait plu cette idée".

Peut être vais en encourager d'autres à franchir le pas s'ils le peuvent. Ainsi nous serons plein à venir emboucaner les "retraités" pour profiter de leur expérience!

Merci encore à tous

Cordialement,

Alexandre

totor39

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:50 (2015)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu pendant 7 ans un J5 essence 1,8 litres aménagé, avec lequel j'ai fait 35 000 km. La consommation était autour de 13,5 l aux 100, mais avec un très mauvais réglage du moteur. J'ai tout essayé, et puis à Pâques l'an dernier, nous sommes tombés en panne en Haute Loire, au dessus des gorges de l'Allier. Le dépanneur est venu de Loudes, et son fils est garagiste dans ce Village. Il a réglé l'allumage, la carburation, l'avance etc... en 15 minutes c'était fait, pour un prix dérisoire (garage Garnier à Loudes en Haute Loire). Depuis il n'a consommé que 11,5 litres aux 100. Tant mieux pour celui qui me l'a acheté !
En 1989 je suis allé en Espagne avec un CC Pilote avec capucine sur un J5 essence 2 litres boîte 5 vitesses. Sur l'autoroute, à 110 environ 15 l aux 100, la capucine ce n'est pas très aérodynamique ! Sur la route conso autour de 12 à 13 litres aux 100.
Fait le calcul : tu consomme 2,5 litres de plus qu'un diesel, soit un surcoût de 5.5 euros pour 100 km. Si tu fais 7000 km dans l'année, ce sera moins de 400 euros de surcoût. Vu la différence de prix d'achat d'un J5 essence, il faut faire pas mal de km pour l'amortir. En plus avec un moteur essence tu as plus de nervosité, et surtout moins de bruit. Tu peux écouter l'autoradio sans problème, même en roulant !  Mort de Rire
Et le moteur essence est très facile à entretenir soi-même, moins capricieux que le diesel, mal réglé il consomme mais il roule ! 

Alex83130

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:17 (2015)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence Répondre en citant

Merci Totor pour ta réponse Détaillée. C'est à peu prés ce que je pensais. En priant pour que le prix de l'essence ne s'enflamme pas.

Et en ce qui concerne la courroie, qqun sait il si c'est une chaine?

Merci à vous

totor39

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 05:50 (2015)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence Répondre en citant

Re,
Sur le 1.8 litre c'est une chaîne, le 2 litres a le même bloc à priori, issu tous les deux du même moteur à l'origine, donc je pense qu'il a aussi une chaîne de distribution.
Je viens de vérifier là : www.ebay.fr/itm/Fiche-Technique-Automobile-CITROEN-C-25-et-PEUGEOT-J5-ESSENCE-/160894540458 
C'est bien une chaîne de distribution.

Alex83130

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 06:19 (2015)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence Répondre en citant

Super merci vous êtes vraiment sympas.

Je vais voir la bête demain, je vous dirai ce qu'il en sera :-)

Merci

Alex83130

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:44 (2015)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez donnés avant la visite.
Cependant je n'ai pas conclu la vente car même si la mécanique m'avait l'air irréprochable, presque rien ne fonctionnait dans la céllule et pis encore.
Etant donné que je ne suis pas bricoleur j'ai préféré ne pas prendre de risque, le budget étant sérré même si selon le vendeur tout fonctionnait c'est juste qu'il n'arrivait pas à les faire fonctionner...
De plus ça me semble trop encombrant pour moi seul ou quelques amis de temps à autres. Par conséquent j'envisage désormais de pencher plutôt pour le camion aménagé. Enfin je verrai selon les offres je ne me ferme à aucune éventualité.
Merci à vous encore c'est un plaisir cette communauté

Alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: Possible acquisition C25 1984 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Citroen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation