Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Contrôle niveau de gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris38

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,39
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: High Line 62QB

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:47 (2015)    Sujet du message: Contrôle niveau de gaz Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le Duo Control est sensé avertir de la permutation sur la deuxième bouteille de gaz lorsque la première est vide. Cette information est matérialisée par le passage au rouge du petit disque situé sur l'inverseur, et qui est vert normalement.
Sur notre Carthago, je n'ai jamais vu cette pastille virer au rouge. Par contre, il y a un symbole qui clignote sur le panneau de contrôle situé au-dessus de la porte d'entrée de la cellule. A la lecture du mode d'utilisation de ce panneau de commande, il est mentionné que ce symbole apparaît et clignote lorsque la bouteille surveillée est vide. De fait, après avoir remplacé la bouteille vide, l'alarme a disparu.
J'aimerais bien savoir si vous aussi avez des soucis avec le témoin du système Duo Control, ou bien si j'ai fait une mauvaise manipulation qui gène le fonctionnement du système.

Merci pour vos réponses,
Amicalement,

Christian

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 216
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 20:29 (2015)    Sujet du message: Contrôle niveau de gaz Répondre en citant

bonsoir Chris,

Pas de souci sur notre cc, la pastille change de couleur en fonction de la bouteille que le duocontrol utilise.
Mais la couleur de la pastille dépend de la position de la poignée tournante sur le duocontrol.
Est-ce que par hasard ta poignée serait en position médiane, flèche vers le haut ?

Cordialement
Daniel

leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:40 (2015)    Sujet du message: Contrôle niveau de gaz Répondre en citant

ah,
je me sers toujours, d'une bouteille à la fois, par habitude certainement
@++

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 16:33 (2015)    Sujet du message: Contrôle niveau de gaz Répondre en citant

Bonjour leclown,

je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais la bouteille se termine toujours au petit matin, le duo control évite la promenade en caleçon dans la froide pénombre matinale jusqu'à la soute à gaz pour changer de bouteille.
Ceci dit c'est un peu normal que ça arrive à ce moment-là, c'est quand il fait le plus froid et que la pression est la plus basse dans la bouteille.

cordialement

Daniel

chris38

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,39
modèle du camping car: High Line 62QB

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:15 (2015)    Sujet du message: Contrôle niveau de gaz Répondre en citant

Bonjour Daniel,

La poignée tournante a bien le repère orienté vers une bouteille. Je l'ai tournée vers l'autre bouteille, je verrai bien le résultat. Le Duo Control a déjà le mérite de permuter les bouteilles, reste plus qu'à comprendre pourquoi la pastille rouge a peur de se montrer.
Amicalement,

Christian

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:56 (2015)    Sujet du message: Niveau de gaz Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour ce qui est du niveau du gaz dans les bouteilles, le duo contrôle est une invention merveilleuse. Comme dirait quelqu'un, ça évite de se les geler en pleine nuit.
Il faut, bien évidemment, que la flèche soit tournée à droite ou à gauche en fonction de la bouteille que l'on utilise et non en position verticale.
Il faut aussi que les deux bouteilles soient ouvertes et pleines.
Supposons que l'on utilise la bouteille de gauche et que la flèche soit tournée à gauche bien sur, lorsque cette bouteille sera terminée, (il s'agit de la bouteille dite "de service") le "disque" de la centrale se mettra au rouge.
Le duo contrôle fera passer automatiquement l'alimentation de gaz sur le bouteille de droite qui, au départ, était la" bouteille de réserve".
Le disque de la centrale sert avant tout d'alarme pour vous signaler que le système vient de changer de bouteille et qu'il y en a une de vide.
Il ne restera plus qu'a acheter une bouteille pleine.
Maintenant, j'ouvre une petite parenthèse en ce qui concerne le disque de la centrale.
Il se peut que, bien qu'ayant du gaz dans une bouteille, le disque de la centrale se mette au rouge. Cela veut dire qu'il y a quelque chose d'anormal.
Je parle de cela car ce disque se met aussi au rouge quand il n'y a pas d'eau propre dans le réservoir. J'ai vécu cette chose au début que j'avais mon compact line. 
Je signale cela car certains pourraient s'arracher les cheveux et se demander ce qu'il se passe.....encore d'anormal.

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:01 (2015)    Sujet du message: Contrôle niveau de gaz Répondre en citant

bonsoir Christian,

En pensant à ton problème, je me demande si il serait possible que, au plus froid de la nuit la pression baisse dans la bouteille de service en-dessous de 0.6 bars, ce qui fait passer le duocontrol sur la bouteille de réserve et déclenche l'alarme au tableau de commande.
Plus tard la température remonte, donc aussi la pression dans la bouteille de service. Le duocontrol repasse alors naturellement sur la bouteille de service et le voyant redevient vert, alors que l'alarme au tableau resterait affichée jusqu'à l'extinction du panneau, ou au changement de bouteille et au réarmement du duocontrol.
Je ne sais pas vraiment ce qui supprime l'alarme au tableau Carthago, mais je vais faire un test ce we.

C'est une supposition, mais ça me semble possible.

cordialement

Daniel

patrolong

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: C-TOURER

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 14:54 (2015)    Sujet du message: Contrôle niveau de gaz Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en service mon C-Tourer 150.
J'ai mis deux bouteilles de gaz, une pleine à droite et une presque vide à gauche.
Au début, le témoin sur le duo est passé au vert.
après une nuit de chauffage ce w.e, il est passé au rouge. Jusque là , normal.
J'ai donc basculé l'inverseur flèche à droite, sur la pleine.
Mais le témoin ne repasse pas au vert....
Est-ce normal.
Merci à tous.

Crdlt

Hervé

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:34 (2015)    Sujet du message: Contrôle niveau de gaz Répondre en citant

Bonjour patrolong,
Une fois que tu a ouvert la bouteille pleine, après avoir basculé l'inverseur sur son côté bien sur, as-tu pensé à appuyer sur le petit bouton vert qui se trouve en bout de lyre(côté bouteille) mais aussi sur le poussoir situé en bas du duo contrôle. C'est peut là que se trouve la solution à ton problème.

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:05 (2015)    Sujet du message: Contrôle niveau de gaz Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, comme dit papyDD56, il faut REARMER les 3 boutons verts. Une sur chaque bouteille et un troisième en dernier, celui qui se trouve sur le Duo Control. Oserai-je aussi rappeler qu'il faut ouvrir les DEUX bouteilles. Rolling Eyes et le tout en moins de 30 secondes je crois (c'est indiqué sur le dessin sur le Duo Control).
Bien cordialement, Marc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Contrôle niveau de gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation