Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

acces reservoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 208
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:27 (2015)    Sujet du message: acces reservoirs Répondre en citant

bonjour à tous

Peut-on avoir accès par l'exterieur aux vannes des reservoirs d'eau propre et eaux usees. Le caisson isolant est-il complétement "serti"??.
Merci d'avance

Cdt

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le butté

Masculin
Kilomètres: 263
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:53 (2015)    Sujet du message: acces reservoirs Répondre en citant

Bonsoir
Sur le T 150 pas d'accès par l'extérieur, mais par une trappe dans la chambre

Il y a plusieurs petit rangement dans le double plancher avec de petite découpe dans les cloisons ,( j'y ai passé un câble de l'avant a l'arrière)

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:47 (2015)    Sujet du message: acces reservoirs Répondre en citant

Bonjour

Sur le T143, le réservoir d'eau propre se gère par une trappe dans le salon entre le canapé et le pied de table
Deux robinets de vidange + la sécurité gel du truma6.
En passant par le coffre de la batterie qui s'ouvre de l'extérieur, on peut peut être atteindre les robinets.
Il faut avoir le bras long mais je n'en vois pas trop l'intérêt: vidanger l'eau propre de l'extérieur ?

Pour les eaux usés, impossible d'accéder de l'extérieur.
Certains ont bricolé un système avec un électrovanne et une télécommande + une web cam au niveau de l'évacuation pour tout faire sans se lever du siège conducteur.
Ma solution économique: Madame descend, me guide pour avoir l'évacuation au bon endroit, ensuite j'ouvre la vanne de l'intérieur

momo

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 208
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:40 (2015)    Sujet du message: acces reservoirs Répondre en citant

bonsoir à tous

Je demande ça parce que je trouve le systeme de vidange du reservoir d'eau propre un peu fragile de par la conception de l'étancheité et la légèreté  de la tige avec la molette. Le probleme est deja arrivé et il a fallu decouper le plancher pour accéder aux vannes.
En tout cas merci pour vos réponse.

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: acces reservoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation