Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Scooter Honda PCX dans soute I 149
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROGER

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer I 149

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:46 (2015)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149 Répondre en citant

Bonjour

Si cela peut aider : mise en place d'un scooter Honda PCX dans une soute de Tourer I 149

Voici quelques photos de mon installation, pas sur que ca marche c'est une premiere , soyez indulgent

Porte moto motorisé avec télécommande Lineppe SmartRail , pas d'effort , il n'est pas necessaire de monter dans la soute
Poids du porte moto : 15 kgs
Charge maxi admissible du scooter : environ 120 kgs
Hauteur : négligeable , le scooter une fois passé le seuil d'entrée, se situe quasiment au niveau du plancher , moins de 1 cm de sur hauteur
Consommation : 7 Amperes sous 12 volts
Prix : environ 1500 €
Achat lors du salon de Dusseldorf en 2014

Important : Je n'ai pas d'action avec ce constructeur

Cordialement

Roger

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ROGER

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:56 (2015)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149 Répondre en citant

Photo 01

ROGER

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:00 (2015)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149 Répondre en citant

Photo 02

Photo 03

Photo 04

Bonne réception de mes photos , c'est un peu dans le désordre , Désolé

Cordialement
Roger

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:56 (2015)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai un peu fait le ménage dans les posts vides.
Dommage qu'on ne puisse pas agrandir les photos mais on voit tout de même le principe de fonctionnement.
Pratique mais pas donné: comme tous les accessoires pour CC

Avec mon vélo de 7,5kg, c'est plus facile mais il faut pédaler Mr. Green

ROGER

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 23:57 (2015)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149 Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour le ménage

Double click sur l'image pour agrandir sur Xooimage

Cdlt
Roger

Jmichel67

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 31
Moyenne de points: 1,19
modèle du camping car: chic E Line 51 QB

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 08:33 (2015)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149 Répondre en citant

Bonjour,
Quelle est la hauteur de la porte de soute du I 149 ?
Bonne journée 

ROGER

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 10:32 (2015)    Sujet du message: Mettre un scooter dans une soute sans Pb Répondre en citant

Bonjour

Hauteur de soute utile : 118 cm
Hauteur utile au niveau du sabot support de roue avant : 113 cm
Hauteur utile au niveau de la roue arriere : 115 cm
Largeur utile intérieure : 220 cm , attention à la largeur du véhicule : un PCX ne rentre pas dans un 142 QB ou un Compact line
Hauteur utile au dessus de la bulle d'origine Honda : 7 cm ( suspension non compressée , je prefere )

Pour les personnes interessées , j'ai enfin trouve une bulle additionnelle pour eviter les courants d'air avec un Jet et des retros pliables homologués ( je ne sais pas si je peux donner les liens ? )

Cordialement
Roger

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:22 (2015)    Sujet du message: Re: Mettre un scooter dans une soute sans Pb Répondre en citant

ROGER a écrit:

Pour les personnes intéressées , j'ai enfin trouve une bulle additionnelle pour éviter les courants d'air avec un Jet et des rétros pliables homologués ( je ne sais pas si je peux donner les liens ? ) 

Bonsoir Roger

Naturellement que tu peux mettre les liens sur CCM, c'est de l'information pour tous les colistiers. Un forum est fait pour rendre service.
Il y aura toujours quelqu'un qui sera intéressé, n'hésite pas à donner ton avis sur les produits (ce que tu aimes ou pas)

Ce qui ne convient pas dans un forum, c'est celui qui fait ouvertement de la pub pour un produit qu'il vend.

Alain63800

Masculin
Kilomètres: 67
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: Chic E line 49

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 17:25 (2015)    Sujet du message: Porte moto Répondre en citant

Bonsoir Roger et bonsoir à tous

Roger, je recherche un porte moto électrique à mettre dans la soute de mon e line49, j'ai vu vu les photos du vôtre il semble correspondre à mon besoin.

La mise en place du scooter est elle pratique?
Combien de temps faut il a peu près Pour sangler et pour monter et descendre le scooter?
Pouvez vous m'indiquer la marque.    le lien du constructeur ou des revendeurs?

Merci de votre aide
Bonne soirée 

Alain

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 23:31 (2015)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149 Répondre en citant

Bonsoir Alain

Référence
LINNEPE SmartRail
Article N° 50100
Prix non posé : 1400€
( posé par mes soins , ce n'est pas très compliqué pour un bricoleur du Dimanche )

Mise en place du scooter
1) au moteur mise en place de la roue avant dans le sabot
2) le scooter est en équilibre quasiment
3) une main pour assurer l'équilibre sans forcer , l'autre main sur la télécommande pour translater le chariot vers le fond de la soute
4) le scooter se pose sur une butée plastique sur le côté
5) 4 sangles , de part et d'autre à l'avant et à l'arrière , les sangles sont en attente prêtes à être utilisées
6) rangement de la rampe
Temps total : moins de 5 minutes

Motivation de cet achat :
Pb de dos , sciatique avec opération
Hauteur du porte moto et poids très faible ( versus les monstres rencontrés sur les autres stands )
Intégration du moteur , de la courroie , du chariot dans le chassis du porte moto
Possibilité de mettre en place le porte moto sans percer la soute du camping car ( voir photo )
Pas besoin de rentrer dans la soute , l'accès se fait pour la fixation des 4 sangles, au niveau de chaque porte
Vous pouvez rentrer ou sortir votre scooter sans toucher à votre chargement , 10 centimètres de chaque côté du scooter sont suffisants
J'utilise mon scooter quasiment tous les jours ( jusqu'à 100 kilomètres pour la journée , avec un petit resto le midi , c'est super ), avec un déplacement du véhicule tous les 2 à 3 jours

Je ne sais pas si il y a un vendeur LINNEPE en France ? si ce n'est pas possible j'ai les coordonnées du responsable de LINNEPPE Allemagne , et la documentation constructeur ( en mp je pense que c'est préférable ? )

Cdlt Roger

Alain63800

Masculin
Kilomètres: 67
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: Chic E line 49

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 07:08 (2015)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149 Répondre en citant

Bonjour

Merci Roger pour les explications 
Pouvez vous me passer la doc constructeur en "PM"

Merci

Bonne journée 

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 08:05 (2015)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149 Répondre en citant

Bonjour

Je vous envoie les infos la semaine prochaine

Cdlt
Roger

Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 121
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:56 (2015)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149 Répondre en citant

bonjour

on le trouve maintenant a 1188€ sur des sites de vente d'accessoire pour camping car en Allemagne Okay

jean jacques

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: compactline 143

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:40 (2015)    Sujet du message: Re: Mettre un scooter dans une soute sans Pb Répondre en citant

ROGER a écrit:
Bonjour

Hauteur de soute utile : 118 cm
Hauteur utile au niveau du sabot support de roue avant : 113 cm
Hauteur utile au niveau de la roue arriere : 115 cm
Largeur utile intérieure : 220 cm , attention à la largeur du véhicule : un PCX ne rentre pas dans un 142 QB ou un Compact line
Hauteur utile au dessus de la bulle d'origine Honda : 7 cm ( suspension non compressée , je prefere )

Pour les personnes interessées , j'ai enfin trouve une bulle additionnelle pour eviter les courants d'air avec un Jet et des retros pliables homologués ( je ne sais pas si je peux donner les liens ? )

Cordialement
Roger
cher roger,je possede un compactline 143 et j'emmene dans la soute un pcx qui rentre sans problemes,j'ai fabrique moi meme les rails de guidage
sur le plancher de la soute et je le monte manuellement aidé par le moteur,je demonte les retros bien sur,bien cordialement,jean jacques

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:15 (2015)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149 Répondre en citant

Bonsoir Jean-Jacques,
Tu écris "je démonte les rétros...". Je crois avoir déjà eu l'occasion d'écrire qu'il existe des rétros repliables. Marque VICMA, fournisseur où je les ai eus par Internet :scootpièces.
Une vingtaine d'€. J'en suis enchanté ainsi que les copains qui en ont acquis aussi. Plus besoin de démonter avec le risque d'abimer les pas de vis à la longue.
Bien cordialement, Marc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Scooter Honda PCX dans soute I 149

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation