Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Déporter une commande de TRUMA 4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:06 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

Bonjour

Je trouve que la commande du chauffage de notre CC est mal placée
Elle sur le bord du lit central, tout en haut du panneau vertical du lit 
Et pour arriver à voir ce qu'on fait, il faut se mettre à genoux et un peu tordu vu la largeur du "couloir"
Savez si on peut, et comment on peut déporter cette commande plus loin ?
Est-ce que ça demande une "interface" particulière ou bien suffit-il de couper puis de rallonger tous les fils ?
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:14 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

Bonjour,

L'emplacement est le même sur mon Lagan 252, cela doit correspondre avec la longueur du câble électrique livré par Tuma... 
Pour répondre à ta question, vu qu'il ne s'agit que d'une commande, il n'y a pas de courant important, cela doit se compter en milliampères. Donc couper les fils et les allonger est possible, surtout si tu ne dépasses pas les 2 mètres de longueur. Bien relier les fils entre eux avec un brasure à l'étain, car vu qu'il s'agit d'électronique, le moindre mauvais contact peut griller la centrale ou lui faire interpréter une mauvaise information.  

Visiter le site web du posteur
Chris

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:08 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

Merci l'ami !

Je viens de regarder de plus près, et j'ai vu qu'en fait, le bout du câble se termine par une fiche genre téléphone style RJ (RJ45 ?) qui s'enfiche à l'arrière de la commande
Donc le plus simple va être de me trouver une rallonge toute faite avec une RJ de chaque côté, comme ça pas de câble à couper et pas de soudure aléatoire
Ca doit se trouver ce genre de rallonge
Et faire un gros trou à la scie cloche c'est fastoche

C'est comme si c'était fait !
Encore merci

Chris

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:36 (2015)    Sujet du message: Un simple déplacement à distance égale Répondre en citant

Hop, c'est fait !
10 mn montre en main
En fait, j'ai trouvé une solution qui évite de rallonger le câble et qui, de plus, met la télécommande à l'abri des coups, hors couloir, et bien visible et manipulable
Elle est dans le coffre juste au pied du lit, en haut
Pas gênante pour ranger des affaires en faisant gaffe et facile d'accès juste en soulevant le bout du lit

Inconvénient ?
J'en vois pas encore
Mais vous allez bien m'en trouver un !
Very Happy Very Happy

totor39

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:18 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

Re,

Comme il s'agit d'une sonde de température aussi, il vaut mieux éviter de l'enfermer dans un coffre... mais je n'ai pas bien saisi l'endroit où tu l'as mis. Si cet endroit est fermé, il ne va pas pouvoir mesurer la température de l'air ambiant pour régler le thermostat du chauffage.

Chris

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:01 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

totor39 a écrit:
Comme il s'agit d'une sonde de température aussi, il vaut mieux éviter de l'enfermer dans un coffre... mais je n'ai pas bien saisi l'endroit où tu l'as mis. Si cet endroit est fermé, il ne va pas pouvoir mesurer la température de l'air ambiant pour régler le thermostat du chauffage.

Non, la sonde est au-dessus de la porte de la cellule
Ca c'est juste une commande
Me fais pas peur, toi, hein, me fais pas peur !
Very Happy Very Happy

Extrait de la notice :
Thermostat de température ambiante
Pour mesurer la température ambiante, il y a, dans le véhicule, une sonde de température ambiante externe (i). La position de
cette sonde est déterminée au cas par cas par le fabricant du véhicule, en fonction du type de véhicule. Vous trouverez
de plus amples informations à ce sujet dans le manuel d’instruction de votre véhicule.

(i) = Sonde de température ambiante
Le réglage du thermostat au niveau de la pièce de commande (1 – 5) doit être déterminé, au cas par cas, en fonction des
besoins en chaleur et du type de véhicule. Pour avoir une température ambiante moyenne d’environ 23 °C, nous vous recommendons de régler le thermostat sur 4 environ

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 338
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:50 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

Bonsoir

Sur mon Carthago, la prise de commande de chauffage ressemble à une prise réseau (RJ45)
Il existe des petits cubes qui sont composé de deux RJ45 femelle, il suffit de rallonger avec un câble réseau du commerce (8 fils câblés à l'intérieur)
http://www.amazon.fr/rallonge-rj45/s?ie=UTF8&page=1&rh=i:aps,k:rall…

Dernière édition par ALBERT91 le Dim 15 Mar - 21:00 (2015); édité 1 fois
Chris

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:12 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Sur mon Carthago, la prise de commande de chauffage ressemble à une prise réseau (RJ45)
Il existe des petits cubes qui sont composé de deux RJ45 femelle, il suffit de rallonger avec un câble réseau du commerce (8 fils câblés à l'intérieur)

Oui, merci Albert
C'est bien ce que je disais dans mon premier message et qu'on voit sur les 2 premières photos : une RJ (45) avec un câble plat
Mais comme j'ai vu que je pouvais juste déplacer la commande sans rallonger le câble, c'est plus la peine
Merci pour l'astuce du petit cube. En effet, j'étais quand même aller voir sur le net pour une rallonge et j'ai vu cet accessoire. Pas bête et pas cher
A savoir pour une prochaine fois
Encore merci

totor39

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:47 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

Re,

J'ai tout faux ! Je pensais que tout était intégré, comme sur les Truma plus anciens (Truma C3402 par exemple). Il va falloir que je vérifie sur mon CC, le modèle exact et s'il y a une sonde externe posée ailleurs. Il faut dire que je n'ai aucun manuel pour mon camping-car ni pour le porteur Fiat. L'ancien propriétaire ne les avait pas lui non plus.

Chris

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:02 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

Regarde ici :

http://downloads.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/3402.pdf

Chris

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:15 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:

Je viens de trouver ceci chez l'un de mes fournisseurs habituels !
http://www.leader-loisirs.com/rallonge-commande-truma-combi-p-3713.html
Pas cher !
C'est ce qu'il m'aurait fallu si j'avais suivi ma première idée de déporter assez loin ma télécommande

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:58 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

Bonjour

Ils utilisent le petit cube que je proposait.
Effectivement en vendant du câble "téléphonique", on peut baisser les prix par rapport à du câble réseau.
De toutes façons, pas besoin d'un câble tenant le Gb pour faire passer de l'électricité !

Pour ceux qui veulent encore mieux régler leur chauffage, on peut aussi changer la commande par un CP plus (+ 1 carte électronique dans le truma)
http://www.truma.com/downloadcenter/camping_car_magazine_cp_plus_03_2014.pd…

Chris

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:38 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

Oui, j'avais vu cette commande digitale à la place de l'analogique
Mais ça ne va pas avec tous les Combi 4
Ca dépend de la génération je crois, et selon la couleur et la version
Pas sûr que ça aille avec le mien qui est noir et gris de 2011
Et puis ça m'a l'air pas donné, dans les 250 à 300 € ?

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:44 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

Bonjour

Relevé dans le PDF
Les Truma Combi (4, 6version 5 sont éligibles à la commande digitale CP Plus.

Pour ce qui est du prix, comme d'habitude quand il s'agit d'accessoires de CC, c'est pas donné.
Un peu comme mon concessionnaire qui vient de m'adresser une lettre pour me signaler une offre PROMOTIONNELLE sur le contrôle d'humidité + gaz
à 169€ (prix d'ami)
La dernière était à 125€, prix d'ami ou pas, pour moi ce sera 125€ ou 0€ Mad

Eratum: j'avais pas lu l'*en bas: supplément de vignette de 45€ pour les Hymer, Dethleffs et de 65€ pour les Carthago

Bon: ça sera 0€ !!!!!

etv

Chris

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:49 (2015)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
mon concessionnaire qui vient de m'adresser une lettre pour me signaler une offre PROMOTIONNELLE sur le contrôle d'humidité + gaz
à 169€ (prix d'ami)La dernière était à 125€, prix d'ami ou pas, pour moi ce sera 125€ ou 0€ Mad
Eratum: j'avais pas lu l'*en bas: supplément de vignette de 45€ pour les Hymer, Dethleffs et de 65€ pour les Carthago
Bon: ça sera 0€ !!!!!

Bonjour

Mouais... C'est pas risqué quand même de pas faire faire les contrôles étanchéité annuels ?
Histoire d'assurance, ou simplement de revente ?
Moi je prendrais pas le risque

Pour la télécommande CP Plus, comment on sait quelle version de Truma on a ?
J'ai un COMBI 4 gris et noir, mais pour le reste ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2016)    Sujet du message: Déporter une commande de TRUMA 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation