Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

porte de cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Bavaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nodreva

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Kilomètres: 118
Moyenne de points: 1,76
marque du camping car: BAVARIA
modèle du camping car: T731LG

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 12:25 (2015)    Sujet du message: porte de cellule Répondre en citant

Bonjour  à  tous,
Fermeture de toute les portes avec télécommande :
Bravo bavaria pour la qualité du montage !
Ceci étant dit, les fils coincés à chaque ouverture et fermeture de la porte ont fini par céder
Résultat fil bleu coupé et ça ne fonctionne plus.
J'ai réparé mais ça ne fonctionne toujours pas, 
Pire les portes de cabine ne ferment plus ! J'ai suis donc revenu à la situation d'avant réparation, fil bleu coupé et les portes cabine ferment de nouveau mais bien sûr pas la porte de cellule.
là j'ai besoin d'aide !
Merci à  vous
Nodreva Georges 

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 12:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 339
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:39 (2015)    Sujet du message: porte de cellule Répondre en citant

Bonjour

Les fermetures de porte fonctionnent avec un électro-aimant (une bobine)
Si les portes avant ne fonctionnent plus quand on branche la porte cellule, c'est qu'il doit y avoir une mise à la masse du 12V qui arrive sur l'électro-aimant de la porte cellule.

Je testerais en envoyant du 12 volts sur la fermeture de la porte cellule (une fois débranchée)
Si ça fonctionne, il faut trouver ce qui touche à la partie métallique (A tester avec un ohmmètre
Pas d'autre d'idée pour t'aider.

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:08 (2015)    Sujet du message: porte de cellule Répondre en citant

Bonjour

Comme je l'ai dis sur mon forum, les constructeurs de CC montent des portes que les équipementiers confectionnent et la majorité se sont des portes de la Sté Hartal 
Donc Hartal a réagi en 2014 ,hélas trés tardivement a ce probléme de cable qui sort de la porte rendu fragile par la gaine elle même trop rigide avec un cablage lui aussi trop rigide ce qui fait que tout est réuni piur fragiliser ce cablage d'ouverte centralisé
Donc non Bavaria, Pilote,Rapido,Burstner et les autres constructeur assembleurs de CC  ne sont pas responsables de ce bricolage 
A ce jour la quasi totalité des portes Hartal sont à contacts palpeurs installés sur montant et porte

La seule solution démonter et déshabiller la porte et remplacer le cablage par du fil compact (plusieurs conducteurs) et plus souple 

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

nodreva

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:44 (2015)    Sujet du message: porte de cellule Répondre en citant

Bonjour,J'ai fait un nouvel essai, en fait après avoir raccordé le fil bleu qui avait été coupé 
Les portes avant fonctionnent normalement mais la porte cellule ne réagit toujours pas !
Je pensais à un fusible sauté ?

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 12:32 (2015)    Sujet du message: porte de cellule Répondre en citant

Bonjour Georges

pense a vérifier également l'état des connexions sous le marche pieds cellule là ou arrivent les cables de la porte

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

nodreva

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 13:19 (2015)    Sujet du message: porte de cellule Répondre en citant

Bonjour à  tous,Merci de votre aide,  je verrai çà en rentrant chez moi, pour le moment je suis à Rotheneuf, aire des îlots, pour les grandes marées.
Je n'ai pas d'outils! 
A bientôt 
Nodreva Georges 

nodreva

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 07:39 (2015)    Sujet du message: porte de cellule Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais demander à Bavaria de m'envoyer la doc technique de mon camping car avec le plan de câblage qui correspond à mon cc,
celui que j'ai n'ai pas le bon !
A bientôt
Bonne journée
Nodreva Georges

nodreva

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:28 (2015)    Sujet du message: porte de cellule Répondre en citant

Bonsoir,
Je résume mon soucis, fil bleu de la porte Hartal coupé, je raccorde le fil mais ça ne fonctionne plus ?
La porte fait un bruit comme si elle allait se fermer mais rien d'autres ? 
Nous fermons la porte manuellement depuis quelques mois.
Hier la porte s'est remise à fonctionner sans rien faire. La seule chose que j'ai faite hier sur le camping car, 
c'est une intervention sur le tableau  de bord pour mettre la pendule à  l'heure dans le menu ??? 
Rien à voir ! Bon bref çà marche de nouveau !
bonne soirée 
Georges 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: porte de cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Bavaria Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation