Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Garde au sol chassis Alko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Forum AL-KO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:36 (2015)    Sujet du message: Garde au sol chassis Alko Répondre en citant

Bonsoir,
Le chassis Alko est réputé pour sa stabilité, etc ... mais c'est au détriment de la garde au sol.
Rencontrez-vous de réelles difficultés à l'usage (dos d'âne, routes irrégulières).
Avec un intégral Compactline en version d'origine sans suspension pneumatique, le problème est-il significatif ?
L'est-il plus au moins selon le type de chassis (35, 40H, 42H).
La suspension pneumatique arrière est-elle finalement un élément plus ou moins incontournable dans le cas d'une version PL 4.25T, par principe avec une soute chargée.
Quelle est la configuration optimale selon-vous ?
Merci d'avance pour vos commentaires expérimentés.
Cdlt,
Goldou

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 10:22 (2015)    Sujet du message: Garde au sol chassis Alko Répondre en citant

Bonjour Goldou,

pour avoir un Fleurete Discover 73 LMS sur châssis ALKO (7.48M) sans pneumatique arrière je peux vous assurer que c'est un problème, les dos d'ânes, les passages un peu hauts ..., je sais que je vais devoir passer aux renforts pneumatiques, je me suis déjà renseigné cher VB-AIR, je pense également remplacer les ressorts des amortisseurs avant (VB-Air également), l(ensemble environs 3500 euros monté.

Bonne journée.

Fabien

goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:07 (2015)    Sujet du message: Porte à faux Répondre en citant

Merci Fabien pour votre retour.
Je suis un peu surpris de la conception de certains CC car lorque l'on se baisse on voit le pot d'échappement passer sous le chassis ne laissant que très peu de marge, ou le tuyau de vidange.
Sur d'autres l'intégration est mieux réalisée.
Il semble qu'il y ait aussi plusieurs hauteurs de chassis Alko (probablement pour ne pas dépasser la hauteur des 3m).
Alors il est certain que si l'on cumule un grand PAF, une mauvaise intégration sous le chassis, et un poids excessif à l'arrière ... les choses ne vont pas bien se passer.
Dans votre cas quels sont les éléments critiques qui font que vous touchez facilement ?
Etes-vous en chassis poids lourd et dans ce cas les roues de 16" sont-elles un avantage; j'entends dire que roues de 15 ou 16, c'est la même chose du point de vue de la hauteur, car les 16" sont en taille basse.
On parle peu du PAF avant, n'est-ce pas aussi un problème car les avants apparaissent souvent très bas ?
Cordialement,
Goldou

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 14:10 (2015)    Sujet du message: Garde au sol chassis Alko Répondre en citant

Re-bonjour,

Je n'ai hélas pas le permis PL (ni l'équivalence !, pas l'âge !!!), donc le CC est en VL donc roue de 15".

Pour moi le problème c'est le réservoir d'eaux usées qui se trouve derrière la cabine de conduite, celle-ci étant comme souvent plus basse que l'arrière sur un intégrale, donc la protection "hiver" raccroche assez facilement tout ce qui dépasse sur la route.

VB-air m'a dit que dans un 1er temp il suffisait de changer les ressorts à l'avant et que ça devrait solder le problème.

Fabien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2016)    Sujet du message: Garde au sol chassis Alko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Forum AL-KO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation