Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Charge utile Nevis 880

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen29

Masculin
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Mac louis
modèle du camping car: Nevis 880

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 00:24 (2015)    Sujet du message: Charge utile Nevis 880 Répondre en citant

Bonjour à tous

...nouveau sur le site, et heureux proprietaire d'un Nevis 880 depuis janvier.
      Je cherche des proprietaires pour avoir leur opinion et les problèmes rencontrés sur le 880. 
     Me concernant j'ai été desageablement surpris, non pas du véhicule qui me convient tel que je l'espérais, mais de sa charge utile. Je me suis décidé par curiosité de le faire peser ...demi réservoir gazoil..un quart d'eau , une bouteille de gaz et avec accessoires TV , store ..3580 kgs. Arrivé chez moi , pesée du matos perso , avec accessoires 260 kgs. !!!!  Sad Surcharge, va falloir trier le superflus , ou passer en poids lourd pour ne gagner que 160 kgs, quelqu'un a t-il constaté Ce problème ?
   Autre problème sur le lit de pavillon qui semble faussé d'un côté, actuellement en demande de réparation chez Le concessionnaire , donc en attente de la décision de Mac Louis, à voir pour les délais !!

Merci de vos retour 

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 00:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 10:19 (2015)    Sujet du message: Charge utile Nevis 880 Répondre en citant

Bonjour,

Le Nevis 880 est un très beau CC. S'il est neuf, il est donné pour 343 kg de charge utile : sans doute avec seulement 20 litres d'eau propre, et le conducteur de 75 kg maxi. Tout les reste vient diminuer le poids restant, donc tous les équipements en plus : moteur plus puissant, la climatisation, l'air-bag passager, le régulateur de vitesse, le lanterneau en plus, le porte vélo, le store, le panneau solaire, la vaisselle, les bouteilles au frigo, la moulinette pour faire la vinaigrette, les passagers supplémentaires et un raton laveur ! bref c'est pas facile d'être en règle dans ces conditions ! 

Visiter le site web du posteur
Gwen29

Masculin
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Mac louis
modèle du camping car: Nevis 880

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 14:57 (2015)    Sujet du message: Charge utile Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le problème des charges utiles vient de la confusion entre charge utile réelle et celle définie par le constructeur qui a droit à une tolerance de 5% par rapport au poids total en charge, ce qui ramène pour le 880 luxe défini pour 418 kgs ne fait en réalité que 260 kgs . Le jour ou tous les acheteurs de camping car demanderont un certificat de pesée avant la signature !!! Les concessionneurs mettront la clef sous le paillasson.
   Reste pour moi pour utiliser mon super engin, supprimer la deuxième batterie, le lit de pavillon et tout le système de relevage du lit ... J'hésite a supprimer les ch.. ttes, à condition de rouler sans un litre d'eau , et pour les vélos ce sera à la maison et non pas en vacances, de peur que lors d'un controle, on ne me demande de les sortir pour repartir a 3500 kgs 

On appelle ça une arnaque ???

Bon vent a tous, et bonne route sans controle 

Chris

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:56 (2015)    Sujet du message: Re: Charge utile Nevis 880 Répondre en citant

Gwen29 a écrit:
Surcharge, va falloir trier le superflus , ou passer en poids lourd pour ne gagner que 160 kgs

Ou ajouter un attelage et tracter une remorque...
Sad

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:49 (2015)    Sujet du message: Charge utile Nevis 880 Répondre en citant

Bonjour,

Gwen29, j'ai déplacé votre annonce de vente de votre Nevis 880 luxe de janvier 2015 au forum "petites annonces"
http://camping-car.vraiforum.com/p7741.htm

A+
Guy

jauniaux

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 30
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: mc louis
modèle du camping car: mc4 74g

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:24 (2016)    Sujet du message: Re: Charge utile Nevis 880 Répondre en citant

Gwen29 a écrit:
Bonjour à tous

...nouveau sur le site, et heureux proprietaire d'un Nevis 880 depuis janvier.
      Je cherche des proprietaires pour avoir leur opinion et les problèmes rencontrés sur le 880. 
     Me concernant j'ai été desageablement surpris, non pas du véhicule qui me convient tel que je l'espérais, mais de sa charge utile. Je me suis décidé par curiosité de le faire peser ...demi réservoir gazoil..un quart d'eau , une bouteille de gaz et avec accessoires TV , store ..3580 kgs. Arrivé chez moi , pesée du matos perso , avec accessoires 260 kgs. !!!!  Sad Surcharge, va falloir trier le superflus , ou passer en poids lourd pour ne gagner que 160 kgs, quelqu'un a t-il constaté Ce problème ?
   Autre problème sur le lit de pavillon qui semble faussé d'un côté, actuellement en demande de réparation chez Le concessionnaire , donc en attente de la décision de Mac Louis, à voir pour les délais !!

Merci de vos retour 

Bonjour ,attention si vous voulez passer en PL le cc doit passer un CT tous les ans et c'est 92€ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: Charge utile Nevis 880

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation