Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Amélioration d'un CompactLine 143

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:28 (2015)    Sujet du message: Amélioration d'un CompactLine 143 Répondre en citant

Bonjour à Tous et à toi PapyDD56,
Quelques amélioration de mon CC,
- Tablette repliable pour agrandir le plan de travail de la cuisine,

- Fixation roue de secours,

- L'écran de la caméra de recul est trop basse, mauvaise visibilité surtout dans le CompactLine, la cabine est moins large amplifie la gène, 

- Avant mon opération des yeux, j'avais et j'ai encore un problème de profondeur, mis en place de 2 cameras à droite et à gauche en acier chromé,

- Installation d'une CB pour voyages avec plusieurs CC,

- GPL avec remplissage à droite, voir mon post sur ce sujet dans le forum,
- Mélangeur d'eau chaude et froide dans la douche, pour ne pas se brûler, voir mon post,
- Caillebotis de douche en Ipé, voir mon post,
- Amélioration super du son, voir le post de Goldy
- Autres améliorations, comme un contrôle des pressions des roues avec un produit préventif dans les pneus de crevaison. Convertisseur de courant pour charger en roulant les batteries des vélos électrique, installer à droite du siège passager. etc..............      

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:37 (2015)    Sujet du message: Amélioration d'un CompactLine 143 Répondre en citant

Bonjour,

Merci André pour ces astuces bien utiles

Amicalement
Guy

lambsan

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,21
modèle du camping car: Compactline 145 QB

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:19 (2015)    Sujet du message: Amélioration d'un CompactLine 143 Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour André,
Bravo pour ces astuces.
Je prends livraison de mon compactline 145 QB demain matin.
J'ai récupéré la roue de secours de mon ancien Cline 4.2 (16).
J'ai l'intention de la replacer sur le nouveau en roue de secours (jantes alu de 16 d'origine).
Le concessionnaire me dit que la jante n'est pas compatible.
As-tu (ou avez-vous) des informations ?
Merci.

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:36 (2015)    Sujet du message: Amélioration d'un CompactLine 143 Répondre en citant

Bonsoir à Tous et à toi Lambsan,
Il se dit que les jantes ne seraient pas les mêmes sur le nouveau Fiat 2015, mon concessionnaire m'avait donné une roue acier en 16 de l'ancien modèle, chez Fiat se ne serais pas la même référence mais se monterait, voir simplement si la roue en place à l'AV et AR ne touche pas les étriers de freins car ils sont plus importants, dans mon cas pas de problème, il semblerais que les nouvelles jantes supporteraient plus de poids,
- Suite à mes bricolages et j'en ai oublié quelques un, surtout un qui à mon avis est important, moi je apprécie particulièrement, l'indication de vitesse sur le pare-brise de chez Valeo, si cela vous intéresse prendre le modèle avec capteur par GPS, plus facile à brancher et vous donne la vitesse réelle, mais pas d'affichage dans un tunnel, l'autre un peut moins cher il faut le brancher sur la prise diagnostic

TOROCK

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 50
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: Compactline I 143 PL

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 17:47 (2016)    Sujet du message: Fixation roue secours Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite aux conseils avisés et très sympathiques de André Barre je viens de terminer l'installation de la roue de secours dans mon Compactline.

Quelques photos pour illustrer ( si j'y arrive...). Une bonne place de gagnée dans la soute.

Cordialement

ANYA29

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 18:56 (2016)    Sujet du message: Amélioration d'un CompactLine 143 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi plus simple, rien à bricoler.
Sur le chic C line il y a des anneaux d'arrimage de fixés en haut au milieu et en bas du panneau arrière de la soute.
La roue est maintenue par des sandows

Désolé pour les images dans le mauvais sens !

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 17:05 (2016)    Sujet du message: Amélioration d'un CompactLine 143 Répondre en citant

Bonjour à Tous
Beau boulot Torock

TOROCK

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 16:49 (2016)    Sujet du message: Amélioration d'un CompactLine 143 Répondre en citant

Bonjour André,

Merci et en plus ça tient, je viens de faire 600kms dont beaucoup de mauvaises petites routes.

j'ai aussi terminé le caillebotis pour la douche selon tes conseils avec arrangement maison !

A bientôt.

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 17:35 (2016)    Sujet du message: Amélioration d'un CompactLine 143 Répondre en citant

Bonsoir à TousTorock, pense à nous faire parvenir une photo de ton caillebotis

TOROCK

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:18 (2016)    Sujet du message: Amélioration d'un CompactLine 143 Répondre en citant

Et voilà les photos du caillebotis 

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:35 (2016)    Sujet du message: aménagement garage de compact line Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour continuer dans la droite ligne d'André Barre et de Torock, je me suis "attelé" à fixer la roue de secours que j'ai acheté car j'ai une confiance toute limitée en ce qui concerne le kit de gonflage. Si c'est un simple clou, ça va le faire(encore que...) mais si c'est une coupure dans le flanc, là "kolossale problème". Rien ne vaut une bonne roue de secours.
Pour fixer la mienne, j'ai utilisé de la tige filetée de 12 que j'ai fixée sur la paroi qui sépare la soute de la penderie. De chaque côté de cette paroi , avec écrou et contre écrou, j'ai renforcé la fixation par des plaques(récupération sur un vieux lampadaire halogène-rien ne se perd-tout se transforme).
J'ai utilisé un morceau de tube carré en aluminium sur lequel j'ai fixé deux morceaux de tige filetée qui entrent dans les trous de boulons de roue.
Pour maintenir la roue que ce support, j'ai utilisé un écrou Simons(qui ne se desserre pas).
Pour éviter que la roue ne se "promène" latéralement, j'ai confectionné une cale en fer plat qui maintient la roue en place et ainsi, ne force pas sur la tige centrale.
La place où cette roue se trouve n'étant pas très large, j'ai confectionné un support en fer plat pour la maintenir contre la paroi.
Auparavant, cette place était occupée par un porte chaussures que j'ai déplacé et fixé contre l'une des portes de la soute.
Je vais essayer de joindre 2 photos.
http:www.sendspace.com/file/lachro
http://www.sendspace.com/file/kz3pqj

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:43 (2016)    Sujet du message: aménagement garage campact line Répondre en citant

Re à tous.
Il semblerait qu'une erreur se soit glissée d&ans la transmission d'une photo.
Aussi, je recommence.
http://www.sendspace.com/file/xywamp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: Amélioration d'un CompactLine 143

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation