Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Le permis de conduire version cartonnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:47 (2015)    Sujet du message: Le permis de conduire version cartonnée Répondre en citant

Bonjour a tous

Le délégué de mon syndicat professionnel communique ce message 

ATTENTION chers collégues ceci n'est pas un canular 

Gardez votre ancien permis version carton en 2 ou 3 volets et surtout,>>>> ne le perdez pas!

>  Les permis datant d'avant 2013 resteront  valables jusqu'en 2033 !!! Ne demandez surtout pas, ou n'acceptez surtout pas leur remplacement. En effet, les nouveaux auront une limite de validité : 15 ans pour  les permis A et B, 5 ans pour les autres. Et il y aura visite médicale pour le  renouvellement !    Information à transmettre à tous les anciens conducteurs !  ATTENTION NOUVEAU PERMIS ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs  possible. Une de mes connaissances à demandé le remplacement de son vieux permis de  conduire en carton rose en échange il a eu le nouveau permis sur carte  magnétique format carte vitale ou carte bleue mais dessus apparait une durée de  validité de 5 ans!! pour le renouveler vous devez passer une visite médicale  obligatoire tous les 5 ans...  alors si vous avez des soucis de santé gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité!!  FAITES PASSER/TRANSMETTE   

> http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Obten…

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 14:30 (2015)    Sujet du message: Le permis de conduire version cartonnée Répondre en citant

Bonjour,

Juste une petite précision. Voici ce que l'on lit sur le site du ministère de l'intérieur : 
Durée de validité du permis
Le permis B obtenu avant 2013 est valable jusqu'en 2033 à condition de ne pas être échangé contre un permis sécurisé. S'il est remplacé par un permis sécurisé, sa durée de validité est de 15 ans renouvelable à partir de la date de délivrance.
Le permis B obtenu depuis 2013 a une durée de validité de 15 ans renouvelable si vous ne commettez pas d'infraction entraînant la suspension, le retrait ou l'annulation de votre permis et si vous n'êtes pas atteint de problèmes de santé qui limitent sa validité.

La visite médicale n'est pas précisée, mais on peut avoir un doute dans le futur. Pour plus d'info, aller là :
www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Obtention-du-permis-de-conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Permis-B-validite-et-principales-caracteristiques
Les problèmes de santé qui limite le permis de conduire ou qui sont sujet à une visite médicale existent depuis longtemps. Cela peut concerner beaucoup de gens qui ont eu un problème de santé grave, et il faut alors soi-même faire les démarches pour passer cette visite...
Allez voir ici pour plus d'explications (c'est déjà assez confus, alors si j'interprète ce le sera encore plus !)
www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Questions-Reponses/Permis-de-conduire-et-controle-medical-pour-raisons-de-sante

Donc dans le doute, je garde mon joli papier rose...  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:11 (2015)    Sujet du message: Le permis de conduire version cartonnée Répondre en citant

bonsoir à tous,

il ne faut pas rêver, dans peu de temps le nouveau permis va devenir obligatoire, nous n'aurons pas le choix et devrons le remplacer.
C'est un peu comme les plaques d'immatriculation.

Fabien

DROOPY 14

Kilomètres: 29
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: Génésis 38 2009

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:32 (2015)    Sujet du message: Le permis de conduire version cartonnée Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous..
D'accord avec toi Michel 59..
Mais comment fais-tu quand tu as un permis PL..?
Et que tu es obligé de passer après 60 ans tout les 2 ans la visite médicale..
Donc,il te change ton permis..sans te demander ton avis..avec une attente de 2 mois.. Mr. Green
a bientot @+...

Chris

Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:04 (2015)    Sujet du message: Le permis de conduire version cartonnée Répondre en citant

totor39 a écrit:
Juste une petite précision. Voici ce que l'on lit sur le site du ministère de l'intérieur : 
Durée de validité du permis
Le permis B obtenu avant 2013 est valable jusqu'en 2033 à condition de ne pas être échangé contre un permis sécurisé. S'il est remplacé par un permis sécurisé, sa durée de validité est de 15 ans renouvelable à partir de la date de délivrance.

Bonjour
C'est bien ça : 15 ans
Je l'ai fait changer l'an dernier, et j'ai constaté la chose avec grand étonnement, la sensation de m'être fait arnaquer en douceur et profondeur...
Shocked

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 75
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: LeVoyageur-RMB
modèle du camping car: 924 QD Car

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 05:12 (2015)    Sujet du message: Le permis de conduire version cartonnée Répondre en citant

Bonjour,

j'ai bien lu l'ensemble des documents relatifs au nouveau permis et n'ai pas la même vision des choses.: c'est le support lui même qui a une durée de validité, une sorte de DLC qui oblige à le faire changer à expiration mais il n'est nul part mentionné que l'on doit se soumettre à une visite médicale pour cela. Lisez bien les textes et vous verrez que rien ne change. La visite médicale pour une pathologie incompatible avec la conduite d'un véhicule est à l'initiative du titulaire du permis et non demandée pour son renouvellement (et ce n'est pas nouveau).

La visite médicale est obligatoire tous les 5 ou 2 ans (suivant l'âge) uniquement pour les permis PL (avec ou sans l'extension E) et BE, mais ce n'est pas une nouveauté non plus et sans aucun rapport avec le nouveau type de support.

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 07:21 (2015)    Sujet du message: Le permis de conduire version cartonnée Répondre en citant

Bonjour,

michel&domi nous avons bien la même lecture des textes, pas de visite médicale aujourd'hui, tout va bien. Mais j'ai souvenir du 1er juillet 1992 et de l'instauration du permis à points, on ne nous a rien demander mais ça s'est fait. Je pouvais conduire une moto de 125 cm3 avec mon permis B, je l'ai fait pendant plein d'années, plus de 50 000 km avec des 125 (Suzuki et Yamaha). Puis j'ai vendu ma 125, et je ne peux plus conduire une 125 sans prendre des cours dans une auto-école. La législation évolue, et il semble que l'évolution ne va pas vers une libéralisation accrue des normes du permis de conduire.
Le nouveau support est fait pour sécuriser le permis de conduire, le rendre infalsifiable. Mais nouveauté, il a une date limite, et ce n'est pas par hasard.
En 1970, on a rendu obligatoire l'équipement de toutes les nouvelles voitures de ceintures de sécurité. Puis régulièrement on a augmenté la réglementation.
Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais il semble évident que la réglementation va se durcir encore.
A suivre !

Michel 59

Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 17:14 (2015)    Sujet du message: Le permis de conduire version cartonnée Répondre en citant

Bonsoir

Petite rectification a ce que j'ai annoncé plus haut ,celle ci provenant d'un ami chargé de mission a la commission des transports, donc les permis de conduire

Voilà ce qu'il dit sur le sujet

Lien http://www.service-public.fr/actualites/002630.html
Le nouveau permis de conduire au format « carte de crédit » sera valide 15 ans (à l’exception des titres pour les poids lourds et les transports en commun qui seront valides 5 ans ou moins selon l'age). Au terme de la durée de validité (respectivement 15 ans et 5 ans), il faudra procéder à un simple renouvellement administratif (comme pour une carte nationale d’identité ou un passeport) :
pour le permis B, ni visite médicale, ni nouvel examen de conduite associés,
pour les catégories lourdes ou les professionnels de la route, les exigences en matière de renouvellement restent inchangées (contrôle d’aptitude médicale, période de renouvellement du titre, …).

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

DROOPY 14

Kilomètres: 29
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: Génésis 38 2009

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 18:15 (2015)    Sujet du message: Le permis de conduire version cartonnée Répondre en citant

Bonjour et merci Michel..
mais pour moi ,je l'avais compris comme cela..
@+..

Chris

Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 15:52 (2015)    Sujet du message: Le permis de conduire version cartonnée Répondre en citant

Michel 59 a écrit:
Le nouveau permis de conduire au format « carte de crédit » sera valide 15 ans
Au terme de la durée de validité (respectivement 15 ans et 5 ans), il faudra procéder à un simple renouvellement administratif (comme pour une carte nationale d’identité ou un passeport) :
pour le permis B, ni visite médicale, ni nouvel examen de conduite associés

Bonjour,
Comme on disait à l'Armée : ordre et contrordre = désordre
Mais là, c'est une excellente contre-nouvelle !
Merci d'avoir précisé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2016)    Sujet du message: Le permis de conduire version cartonnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation