Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Verrrouillage des portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackisa

Masculin
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:57 (2015)    Sujet du message: Verrrouillage des portes Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire d'une anecdote qui aurait pu se transformer en mésaventure, et vous prévenir que ça peut arriver très facilement à chacun d'entre nous:

Nous étions, mon épouse et moi, dans un camping à Nazaré au Portugal,
Au matin, mon épouse quitte le camping car pour aller prendre sa douche, moi, je sors également du camping car pour remplir un jerrican d'eau à un robinet qui se trouvait à 5m de nous. 
Bien sûr les clefs restent à l'intérieur,
Je reviens au cc et là stupeur la porte de la cellule est verroullée, 
bien sûr nous étions sortis les 2 par la porte cellule et la porte conducteur est restée verroullée.

Comme on dit par chez nous, nous étions enfermés dehors
Vous imaginez la situation, l'HORREUR, la PANIQUE,

Nous voyant complètement défaits, un voisin anglais également camping cariste s'approche et nous demande ce qui nous arrive, je lui explique qu'on est dehors, les clefs à l'intérieur et les portes verroullées. Il hausse les épaules tourne les talons en disant je reviens. Il revient effectivement 30s plus tard avec un clef, va à la porte conducteur et l'ouvre sans aucune difficulté.

Re-stupeur, comment est-ce possible?
En me montrant sa clef, il m'assure que ce n'est pas un pass, qu'elle est tout à fait standard
Serait-il possible de rentrer dans nos chers véhicules comme dans un moulin?

Je n'ose pas croire à cette dernière éventualité, pour moi mon sauveur avait un pass.

Comment ai-je pu me mettre dans cette situation?
1° en ouvrant la porte de la cellule, à l'inverse d'une voiture, on ne déverrouille pas la porte conducteur
2° en sortant, dans un geste malheureux j'ai repoussé la poignée de quelques mm et ça a suffit pour verrouller la porte. J'ai très bien reproduit le défaut, 5mm d'enfoncement de la poignée suffisent à verrouller la porte. 

Il est donc important d'être vigilant avec la fermeture centralisée des campings cars et il est impératis de mettre en place un solution de secours permettant de s'en sortir sans trop de dégâts.   

En espérant que cette anecdote pourra vous servir

Bonne soirée
Jacques

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 06:47 (2015)    Sujet du message: Verrrouillage des portes Répondre en citant

Bonjour Jackisa,
Se faire enfermer dehors comme tu dis, cela mais arrivé 2 fois, une fois avec moi, mauvaise manipulation, la deuxième chez Fiat quand il était en réparation, mais j'avais caché une clés d'ouverture des portes à un endroit spécifique à l’extérieur (expérience et conseil de mon Père à l'époque et je l'en remercie),      

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2016)    Sujet du message: Verrrouillage des portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation