Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Emplacement roue de secours sur chassis ALKO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jmichel67

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 31
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: chic E Line 51 QB

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:10 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà monté un support des roue de secours sur un chassis ALKO sur un e-line ? En effet, je n'aimerais pas avoir la roue dans la soute.

Merci de vos réponses éclairées .

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 163
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 06:54 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

Bonjour'
Carthago m'a livré une roue de secours montée sur berceau entre les deux longerons du châssis
Malheureusement pas très pratique à récupérer celle-ci si crevaison
Lors du montage de la suspension pneumatique cher Firestone, pour libérer de la place à fin d'y installer le compresseur, la roue a été montée dans la soute.
Amicalement
Guy

germain 80

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: B978

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 10:35 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

bonjour

pour VOTRE CHASSIS ALKO vous pouvez vous renseigner directement aux établissements ALKO FRANCE à LOUHANS qui vous renseignerons
en fonction du n°de chassis. Pour notre véhicule un HYMER pas de possibilité autre que la soute.
Et si vous passez par LOUHANS vous pouvez aller demander quelques conseils l'acceuil est au TOP Okay .
GERMAIN

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 163
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 13:20 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

Re

Pour info, sur les E Line à partir du E47, il y a de la place pour mettre la roue de secours
Un ami possédant   un E 50, possède le même berceau entre les deux longerons.
La soute ne gène pas puisque qu'elle est dessus le châssis jusqu'à l'arrière du véhicule, grâce à cela la charge utile dans la soute est égale ou supérieure à 350 kg
Donc pas de problème si la présence d'un compresseur de suspension pneumatique ne gène pas
Amicalement
Guy

Jmichel67

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:32 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

Merci beaucoup. Je vais voir avec ALKO quel berceau peut être installé. Je vous tiens informé.

Jmichel67

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:17 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai réussi à joindre ALKO aujourd'hui. Il n'est pas possible de mettre la roue de secours ailleurs que dans la soute dans le e-line 51QB. Tant pis.
Merci pour vos renseignements.
Bonnes ballades.

Xandre

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 28
Moyenne de points: 1,22
modèle du camping car: E-Line 50

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:03 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

Jmichel67 a écrit:
Bonsoir,
J'ai réussi à joindre ALKO aujourd'hui. Il n'est pas possible de mettre la roue de secours ailleurs que dans la soute dans le e-line 51QB. Tant pis.
Merci pour vos renseignements.
Bonnes ballades.

Bonsoir,

J'ai fabriqué un support pour ma roue de secours sur mon E line 50, qui pose sur les langerons, et cela passe sans problème.

Xandre

Jmichel67

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:22 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

Bonsoir Xandre,
As-tu éventuellement une ou des photos ou un dessin ?
Cela m'intéresse vraiment ; j'y avais également pensé mais 
Je ne sais pas par quel bout commencer.
Merci d'avance de tes infos.

Xandre

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:29 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

Voici monté. On voit la fixation sur le devant, avec le système des 2 tubes enfilés l'un dans l'autre. Il suffit decrocher l'arrière et de lever la barre qui encercle la roue.

Dernière édition par Xandre le Dim 19 Avr - 20:53 (2015); édité 1 fois
Xandre

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:37 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

le montage. La roue est descendue facilement avec ce système.

ndf

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chis e line 51 QB

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 16:32 (2015)    Sujet du message: Re: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

Jmichel67 a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà monté un support des roue de secours sur un chassis ALKO sur un e-line ? En effet, je n'aimerais pas avoir la roue dans la soute.

Merci de vos réponses éclairées .

Bonsoir,

j'ai un carthago chic e line qb avec suspension pneumatique et la roue de secours est bien placé sous le chassis. probablement il n'est pas très pratique d'aller la chercher mais on peut la mettre avec son support sans aucun prblème

ndf

Jmichel67

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:10 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

Bonsoir NDF,

Votre système est-il similaire à celui de Xandre ?  A-t-il été monté d'origine ?  Pouvez-vous mettre une photo ?

A bientôt 

ndf

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chis e line 51 QB

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 14:00 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO Répondre en citant

Jmichel67 a écrit:
Bonsoir NDF,

Votre système est-il similaire à celui de Xandre ?  A-t-il été monté d'origine ?  Pouvez-vous mettre une photo ?

A bientôt 

bonsoir Jmichel.

mon support a été monté à l'usine mais je ne connais pas la marque; de mémoire il n'est pas le même que celui de Xandre.
Pour les photos il faut patienter car il est remisé et le garage est loin de mon domicile.
Je peux préciser qu'il s'agit d'une simple cornière qui plaque la roue contre le dessous du châssis. je pense que le bureau d'étude de carthago ne s'est pas décarcassé outre mesure pour ce petit bijou..... Laughing

A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2016)    Sujet du message: Emplacement roue de secours sur chassis ALKO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation