Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

cafetière ( encore)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris38

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,39
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: High Line 62QB

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:26 (2015)    Sujet du message: cafetière ( encore) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

jusqu'à ce dernier week-end, la cafetière restait bien tranquille sur son ascenseur, mais cet ascenseur ne veut plus rester en position rentrée. Même à l'arrêt, le seul poids de la cafetière fait descendre l'ensemble.
 J'ai joué à PITO, mais bien sûr en moins bien puisque j'ai démonté le vérin de l'ascenseur et n'ai rien trouvé d'anormal: sur ce vérin est mentionné 60N, ce qui voudrait dire 6 kg de résistance. Je l'ai testé sur une balance et je trouve qu'il encaisse un peu plus de 6kg de pression avant de se replier.
Quand nous avons pris ce camping car il y a un an, l'ascenseur était assez dur à manipuler, et maintenant il ne tient plus en position haute: est-ce qu'il existerait une autre raison que la défaillance du vérin?
Evidemment, j'ai remonté le vérin et  l'ensemble de ce que j'avais démonté du meuble pour tester le fonctionnement sans avoir noté la référence de ce vérin!
Si quelqu'un a une réponse, je l'en remercie d'avance.

Amicalement,
Christian

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 07:19 (2015)    Sujet du message: cafetière ( encore) Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème avec l'ascenseur surtout sur routes mauvaises
Je recherche une solution mécanique genre verrou qui me maintienne cet ascenseur en position haute.
Je te tient au courant
A+
Guy

pito

Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:07 (2015)    Sujet du message: cafetière ( encore) Répondre en citant

Bonjour,
n'ayant aucun problème avec l'ascenseur de la cafetière (pour le moment) je ne l'ai pas encore démonté. Mais qui sait?
Je pense que le problème ne peut venir que du vérin qui ne rempli plus son rôle. Le fait que sa compression n'est plus aussi dure qu'avant ne laisse guère de doute sur l'origine de l'anomalie.

Cordialement

admin Guy

Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:49 (2015)    Sujet du message: cafetière ( encore) Répondre en citant

Bonjour

A fin de bloquer l'ascenseur en position haute, surtout sur routes mauvaises, j'ai monté une targette 
Voir les photos ci-dessous
A+
Guy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2016)    Sujet du message: cafetière ( encore)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation