Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

pêne de la porte des Tourer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 208
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 10:52 (2015)    Sujet du message: pêne de la porte des Tourer Répondre en citant

bonjour à tous

J'ai remarqué que le pêne de la porte des Tourer 2015 est en plastique , et en plastique cassant à première vue. Avez-vous ressenti la même chose. A chaque fermeture de porte ce pêne en plastique viendra taper sur une gache en fer pour s'y accrocher. Faut pas alléger quand même sur n'importe quoi surtout sur des éléments de sécurité???.

Cdt

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 10:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 341
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:09 (2015)    Sujet du message: pêne de la porte des Tourer Répondre en citant

Bonjour

De quelle année est ton Tourer?
Sur la porte de soute droite, il y a effectivement deux pênes en plastique, sur la porte gauche un seul pêne mais tu ne parles que d'un pêne, ce doit être la porte cellule
le mien est de 2012 et je suis pratiquement certain qu'il est métallique.

J'ai mis un gros verrou extérieur pour montrer que c'est fermé et qu'il est inutile de forcer la porte cellule (penne en plastique ou pas)

Le pêne en plastique se comprend pour une porte à fermeture mono point.
En cas de pied de biche, la porte va s'ouvrir quelque soit le pêne.
Avec un modèle plastique, le pêne devrait casser avant que la cellule soit trop abimée.
Tu vois Carthago pense à te faire économiser des sous pour réparer les dégâts des vandales Mr. Green

momo

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 15:27 (2015)    Sujet du message: pêne de la porte des Tourer Répondre en citant

bonjour à tous

Ce pêne en plastique va se casser au bout de quelques fermetures de porte un peu appuyées car ces portes faut les claquer assez fort pour une fermeture hermetique.En plus elles sont difficiles à régler.

Cdt

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 18:00 (2015)    Sujet du message: pêne de la porte des Tourer Répondre en citant

Bonjour

Momo, tu parles des portes de soutes ?
Les miennes se ferment sans forcer, on la pousse, sans la claquer: ça ferme
Avec la forme du pourtour en alu, même si le joint n'est pas super plaqué, il n'y a pas de risque d'infiltration d'eau
Ne pas confondre un sous marin avec un CC.
Pour le réglage, je n'ai rien touché depuis la livraison de mon CC
Ce qui fonctionne, on ne touche pas !

momo

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 18:47 (2015)    Sujet du message: pêne de la porte des Tourer Répondre en citant

re

Non Albert , je parle de la porte cellule " HARTAL". Et ce pêne en plastique de la serrure ne plait pas du tout et je doute qu'il tienne longtemps. voila Albert.

Cdt

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 10:04 (2015)    Sujet du message: pêne de la porte des Tourer Répondre en citant

Bonjour

Sur mon tourer de 2012, le pêne est en aluminium, la roulette en acier.
Pour le problème de la porte qu'il faut claquer pour fermer, j'ai réglé pour que la porte soi moins dure à fermer.
Il faut dévisser la clenche avec une clef alène, la déplacer un peu vers l'extérieur et resserrer ce qui va permettre d'avoir une porte qui se ferme facilement

Par contre ça va provoquer deux problème:
- la porte ne va plus affleurer la carrosserie, elle va dépasser un peu, pas bien grave
- il risque d'y avoir un bruit en roulant car la porte est moins bien plaquée sur le joint.

Ma solution a été de démonter les deux gros vis de chaque coté du pêne pour y mettre un joint torique le long de la tête des vis + un peu de scotch électrique sur la tige de la vis.
Plus de contact métal/métal générateur de bruit et pas d'infiltration d'eau non plus

J'en ai profité pour faire un peu de nettoyage, la graisse sur le plastique, ce n'est pas top.

momo

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:35 (2015)    Sujet du message: pêne de la porte des Tourer Répondre en citant

bonjour à tous

Re Albert !! ce n'est pas la même. Merci quand même pour tes réponses. Smile

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: pêne de la porte des Tourer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation