Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeannot74

Masculin
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,55
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: chic e line 51 QB ya

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 23:37 (2015)    Sujet du message: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Répondre en citant

Bonjour à tous.
Après lecture des différents témoignages voici le mien.

Tout d'abord comme beaucoup l'ont souligné,je m'attendais de la part de Carthago étant donné que la marque était auréolée d'un certain prestige, ne serait-ce qu'en considérant les prix des véhicules,et les prix des nombreuses options,à un peu plus de sérieux,de sollicitude et de diplomatie de leur part,lors de la survenue de différents problèmes.
On ne demande pas la lune,mais un peu d'huile dans les rouages d'une discussion peut faire la différence entre un client satisfait,et un qui ne l'est pas,sachant qu'un client satisfait en ramène 10,et l'insatisfait moins 10.

Ceci étant dit voici mon expérience coté pratique:
Je ne l'ai ai pas lachés afin que soient réglés tous les problèmes pendant la période de garantie.

Le rideau d'occultation coté passager avait une découpe en bas à droite qui faisait que l'occultation n'était que partielle.J'ai donc réclamé et dans un premier temps il m'a été répondu que tous les rideaux avaient la même découpe.En un mot cela leur paraissait normal.A force d'insister j'ai fini par obtenir un rideau conforme.

La table de cuisson étant défectueuse,j'ai demandé son remplacement.A mon grand étonnement le première pièce de remplacement n'était pas le bon modèle.Je me suis dit il ne savent pas ce qu'ils installent dans leurs véhicules,bizarre! La deuxième est arrivée avec le bord plié à cause d'un mauvais emballage!Enfin la troisième fut la bonne.

Bac à douche fissuré.Il a été remplacé mais que le temps d'attente fut long!

Le lit de cabine était vraiment très dur à remonter.Après remplacement des vérins d'assistance je n'ai constaté aucune amélioration.

Le garde boue avant droit a éclaté dans sa partie arrière parce que fixé avec une vis auto taraudeuse qui avait fissuré le plastique.lors du remplacement j'ai insisté pour qu'il soit fixé avec vis et écrou inox que j'ai fournis avec perçage préalable.Cela n'a pas bougé depuis.

Fenêtre de toit Héki remplacée sous garantie,après 3 ans.

Sécumotion défectueux remplacé sous garantie.

Etant bon bricoleur voici les choses auxquelles j'ai remédié par moi-même:

Rallongement des bras de poussée des vérins du lit de cabine(fabrication d'un outil pour compresser les vérins),le lit remonte maintenant sans difficulté.

Modification du circuit d'évacuation de l'évier qui ne voulait pas se vider la plupart du temps,avec montage d'un siphon de grande capacité.Le circuit est maintenant beaucoup plus court avec une forte pente,alors que le montage d'origine comportait des parties horizontales qui formaient des contre pentes suivant l'inclinaison du véhicule.

Remplacement des ventouses de maintien des rétroviseurs.
Comme beaucoup j'ai constaté que le rétroviseur gauche constituait un danger dans les ronds points.

Modification du système de banquette d'angle afin de permettre une assise confortable avec de la place pour mettre les jambes de la personne assise face route coté fenêtre.Je reconnais malgré tout que Carthago a bien voulu me fournir des pièces de bois pour que je puisse faire cette modification,ainsi que les ventouses.

Je me trouvais en Andalousie quand j'ai constaté une première fuite sur le circuit d'eau propre,car la pompe se mettait en marche.J'ai pensé tout d'abord à un défaut de serrage sur les colliers,mais après resserrage cela fuyait toujours.En cherchant bien j"ai fini par trouver l'origine de la fuite:un té plastique qui avait un petit défaut d'injection.Quelques jours après nouvelle fuite:un deuxième té avec le même défaut!Le plus difficile a été de trouver des tés de remplacement du bon diamètre en Espagne.

Dernier avatar:lors d'un coup de vent la porte cellule s'est ouverte d'un coup et le système de retenue en plastique qui coulisse dans une rainure en haut de la porte n'a pas résisté.Bien qu'en dehors de la période de garantie, ne trouvant pas ça normal j'ai demandé la fourniture gratuite de cette pièce à Carthago.Une pièce à 25€.Refus de leur part! Voilà comment avec si peu de bon sens commercial on se forge une mauvaise réputation.
Eh bien leur pièce je ne l'ai pas achetée et j'en ai fabriqué une bien plus solide en laiton!

Preuve que leur système était bien défectueux puisqu'ils le remplacent maintenant par un vérin,qui d'après certains sur le forum n'est pas non plus la solution miracle!

Dommage pour eux toutes ces remarques que nous faisons les uns et les autres,car leur véhicules sont quand même beaux.

Je pense vendre le mien pour reprendre un autre modèle de chez eux en espérant qu'ils changent leur politique commerciale en rapport avec le SAV,mais les déboires qu'ont certains avec les boites auto et autres problèmes me laissent perplexe.

Voilà salut à tous.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 23:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 06:50 (2015)    Sujet du message: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Répondre en citant

Bonjour

Merci pour l'exposé ci-dessus
Amicalement
Guy F

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation