Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

fissuration du bac à douche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:55 (2015)    Sujet du message: fissuration du bac à douche Répondre en citant

Bonjour,
J'ai procédé au remplacement du bac fissuré. Il parait que mon concessionnaire en remplace un sur deux...
On voit que le support central, recouvert de feutrine, n'est pas suffisamment grand et qu'il existe un porte à faux important à la périphérie du bac. La fissure se situait dans la goulotte d'évacuation au niveau de la première la bonde d'évacuation.
Si je procède au  remplacement  du bac sans modification de la plate-forme, la réparation risque d'être éphémère et le nouveau bac risque de fissurer à nouveau.
Il faut donc éliminer autant que possible la cause de la fissuration du bac.
Ma modification consiste à :
-          agrandir le support central, côté accès à la douche, pour  combler le vide périphérique sous le bac.
-          Combler le vide à la périphérie de la bonde

J’ai découpé du bois afin de réduite le porte à faux à l’origine de la fissuration. N’ayant pas de feutrine sous la main, j’ai utilisé des chutes de molleton. J’ai également réduit l’espace autour de la bonde.
Maintenant lorsque je pose le pied au raz de la bonde, le bac à douche ne fléchit plus.
J’espère qu’avec cette modification le nouveau bac ne fissurera plus…
Je vous envoie des photos de ma modification dès que possible. pour l'instant un photo du support du bac.
J'ai constaté quand même une grande qualité de montage malgré ce défaut.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeannot74

Masculin
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,55
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: chic e line 51 QB ya

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:11 (2015)    Sujet du message: fissuration du bac à douche Répondre en citant

Bonsoir Pito.

J'ai eu moi aussi la même fissuration,et lors du remplacement du bac sous garantie j'ai demandé au monteur de renforcer également l'assise du bac,car j'avais aussi remarqué qu'il s'affaissait à l'endroit de la rainure d"écoulement. Depuis cela ne s'affaisse plus mais j'évite tout de même de mettre le pied à cet endroit
Ces bacs sont obtenus par thermo-formage et à l'endroit des rainures d'écoulement la matière est étirée et l'épaisseur est moindre.
Ce qui est à déplorer,c'est que Carthago n'en tire pas la leçon pour faire en sorte que le bac soit soutenu sur toute sa surface!

Meilleures salutations

lejeune

Masculin
Kilomètres: 44
Moyenne de points: 1,22
marque du camping car: carthago 49 e line

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 09:49 (2015)    Sujet du message: fissures bac de douche Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi le même probléme (novembre 2014) la réparation à été faite en Allemagne ou j'avais achete le camping car sous garantie,mais malheureusement faite a moitié .Apres je l'ai fait et je peut dire mieux servi par soi même.Bonne journée

rosco 1946

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 46
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: c tourer 145 h

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:47 (2015)    Sujet du message: fissuration du bac à douche Répondre en citant

bonjour 
 une question 
j'ai aussi  une de ces betes  et serais peu etre un jour   obligé  de faire   
 est ce facile de demonter  ce bac a douche  ? ? ? ?

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 13:42 (2015)    Sujet du message: fissures bac de douche Répondre en citant

Bonjour,
je viens de faire la modification du support de bac à douche.
Pas facile car il faut découper l’extension en tenant compte des différents gabarits (forme intérieur, extérieur et épaisseur)
Après plusieurs essais je suis arrivé à réduite le porte à faux du bac au maximum.
J'ai ensuite recouvert l'extension avec de la feutrine pour ne pas abîmer la plastique du bac.
J'en ai profité pour réduite la longueur des tuyaux d'évacuation afin de faciliter l'écoulement.
Attention, le démontage du bac à douche nécessite le déshabillage complet de la douche (parois latérales, frontale, déconnexion des raccords eau ainsi que l'alimentation des LED supérieurs. Il faut aussi faire usage de spatules pour ne pas abîmer la bois lors du retrait et mise en place du bac. Mais ça se fait.
pour ceux que ça intéresse, je peux donner ma méthode pour le démontage.
J'ai également retouché la caillebotis (ponçage au papier 400, 2 couches de vernis époxy et remplacement + multiplication des plots en caoutchouc)
Cordialement

branchard

Masculin
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,60
modèle du camping car: tourer

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 13:40 (2016)    Sujet du message: Bac à douche Répondre en citant

Je viens de faire le ménage dans ma douche et stupeur le bac est fendu j'en est ras le bol des emmerdes avec ce camping car il a 2 ans et 5 mois je pense qu'ils ne voudrons pas me le prendre en garantie  bien que je ne l'ai pas utiliser 2 ans et 5 mois  alors au cas où ils ne voudrais pas me le prendre en garantie savez vous a combien je peux m'attendre pour la facture merci beaucoup bonne journée à tous et merci pour vos précieux conseils

simon31

Masculin
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 1,00
modèle du camping car: chic cline 3.8

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:58 (2016)    Sujet du message: fissuration du bac à douche Répondre en citant

bonsoir pito

moi aussi j'ai une fissure sur le bac a douche de mon 3.8 chic cline

et donc intéressé par un petit tuto pour le démontage de ce  bac.

as tu achete le bac chez ton concessionnaire? peux tu me donner le tarif.

merci 

branchard

Masculin
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,60
modèle du camping car: tourer

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 09:37 (2016)    Sujet du message: fissure bc a douche Répondre en citant

bonjour
j'ai fais la demande auprès de mon conscessionnaire j'attends la réponse de carthago par contre j'ai eu ue adresse d'un petit gars qui fait cette réparation et qui a l'air bien et pas cher si ca peu aider JN COMPOSIT a Fontenay sur eure
bonne journée

simon31

Masculin
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 1,00
modèle du camping car: chic cline 3.8

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 16:50 (2016)    Sujet du message: fissuration du bac à douche Répondre en citant

bonjour branchard
merci pour l'adresse moi je suis dans le sud sur Toulouse donc un peu loin.
j'ai la configuration WC douche donc plus onéreux que la douche a part très certainement.
bonne soirée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2016)    Sujet du message: fissuration du bac à douche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation