Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Qualité Hymer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bazalt

Masculin
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B598 premium line

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:54 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

Bonjour,

Retraité depuis peu, je compte "investir" dans un camping car....
Ce sera mon premier.
J'ai eu le coup de cœur pour un intégral Hymer B 598 premium Line neuf mais son prix me fait hésiter...
Pensez vous que la qualité Hymer justifie son prix (83 000€ sans option)?
Sachant que ses équivalents Rapido, Fleurette....sont 15 à 20 000 € moins cher.
Merci d'avance pour vos avis éclairés 

Kilomètres: 2  Évaluer: Plus - Moins

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:06 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

Bonjour, 
Faire l'acquisition d'un CC neuf est un choix,   toutefois, en 1er essai, il est parfois préférable de commencer par une occasion. Un neuf perd 20% la premiere année,  quelque soit la marque, c'est toujours du prêt à finir, une occasion de 2 ans sera au point et sera vendu avec avec un minimum d'options qui ne font pas varier le prix.
Quant à Hymer, c'est un excellent produit.
voila mon avis.
de mes 3 CC  Frankia, Bavaria et Hymer, c'est Hymer qui me donne aujourd'hui le plus de satisfaction,  malgré le manque de soutes traversantes en double plancher, 

alain86

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Tramp 698 CL Grelyne

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:53 (2015)    Sujet du message: Re, Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir eu 3 Rapido ,un Carthago & aujourd'hui un Hymer ,c'est l'hymer qui me donne le plus de satisfactions & qui le plus fiable . Quelques bricoles mais rien de grave. De plus chose importante le SAV répond présent contrairement aux autres  marques
Cordialement
alain86

Bazalt

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:58 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

Bonjour Christo,

En effet j'ai pensé à acheter un CC d'occasion récente mais étant inexpérimenté, je crains un peu de me faire avoir...
Surtout avec tous ces problèmes de cellules inétanches qui même réparées n'empêchent pas les ossatures bois de pourrir doucement.
J'ai lu que ce problème touchait beaucoup de marques d'avant 2015...
Sinon, petite question : le CC convoité ne fait que 130 cv, n'est ce pas un peu juste pour mouvoir un caisse de 3,5 t ? 

Bazalt

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 14:02 (2015)    Sujet du message: Re: Re, Répondre en citant

alain86 a écrit:
Bonjour,
Après avoir eu 3 Rapido ,un Carthago & aujourd'hui un Hymer ,c'est l'hymer qui me donne le plus de satisfactions & qui le plus fiable . Quelques bricoles mais rien de grave. De plus chose importante le SAV répond présent contrairement aux autres  marques
Cordialement
alain86

Merci Alain pour ton retour  Very Happy

alain86

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Tramp 698 CL Grelyne

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 14:27 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

Bazalt a écrit:
Bonjour Christo,

En effet j'ai pensé à acheter un CC d'occasion récente mais étant inexpérimenté, je crains un peu de me faire avoir...
Surtout avec tous ces problèmes de cellules inétanches qui même réparées n'empêchent pas les ossatures bois de pourrir doucement.
J'ai lu que ce problème touchait beaucoup de marques d'avant 2015...
Sinon, petite question : le CC convoité ne fait que 130 cv, n'est ce pas un peu juste pour mouvoir un caisse de 3,5 t ? 
Re bonjour,

Personnellement j'ai un 130CV en 3 T 850 & je trouve que ca va bien . Je ne fais pas la course je roule tranquillement entre 80 & 100 Kms/H.
 Il consomme entre 9.2 & 9.6 l/100kms.
Concernant l'occasion j'ai toujours pris des CC neufs . Les occasions récents ont souvent des prix proches d'un neuf . Sur un neuf tu as les bénéficie des dernières technologie montées dessus .Aprés si tu va chez un particulier c'est l'aventure & il risque d'etre d'un prix aussi élevé que dans une concession sans la garantie. (Je vends au plus haut j'achète au plus bas ) éviter aussi les moutons à cinq pattes. Mes précédents CC je les ai  fait reprendre en concession ,car je ne voulais pas avoir de soucis sachant que la qualité n'était pas présente & & que !!!! .
Ceci est mon avis d'autres auront des avis différents .
Cordialement,
alain86

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:16 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

Re,en occasion, toujours acheter en concession avec garantie, pour la revente, en direct!

On peut parfois profiter d'opportunités,  surstock d'occasions dans certaines concessions

Patrick58

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 30
marque du camping car: HYMER B698 CL PL 4t2

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:47 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

Bonjour,
En réponse à vos questions sur le rapport prix qualité du B598 a mon avis pas de problème car il s'agit là d'un modèle exceptionnel '(je n'ai pas d'actions chez hymer).quand autres modéles 15 à 20 000 euros moins chers c'est justement parcequ'ils ne sont pas "équivalents" malgrè leurs qualités respectives.
Voir effectivement les modèles sur parc (1 a 2 ans) invendus pour telles ou telles raisons mais neufs et qui doivent disparaitres avant les nouvelles collections. Nous en sommes au deuxième acheté selon ce principe et a chaque fois contents de notre achat les remises allant jusqu'à 20 000 euros ce qui n'est pas négligeable...partir avec un cc neuf à 65 000 e. au lieu de 85 000 c'est assez sympa non ? par contre il ne doit pas y avoir encore de B598 premium.Quelque soit votre choix neuf ou occasion avec hymer a mon avis,vous ne prenez pas beaucoup de risques.
a+
Patrick

Bazalt

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 13:06 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

bonjour,

Merci à tous pour vos avis et conseils expérimentés
Bon c'est fait,  commande passée ce jour pour un Hymer B 598 premium Line en stock équipé en options (offertes) d'un panneau solaire 140 W, système multimédia Clarion avec GPS, caméra de recul...,téléviseur 19" avec antenne sat auto, porte vélos.
Livraison prévue la semaine prochaine.
Je posterai des photos...

Merci encore  Very Happy

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 15:19 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

Bonjour,Superbe décision !
Profitez bien de votre CC et tenez nous au courant !
Amicalement
Guy

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 16:04 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

Bonjour,

Félicitation, la livraison est finalement plus rapide que la prise de décision pour l'achat ! Une semaine d'attente, c'est ultra très court  (en bon français bien sûr !) mais c'est génial !
vivement les 
photos !

Visiter le site web du posteur
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:13 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

Bonsoir Bazalt

Achat rondement mené !
J'ai acheté un des premiers Tourer, livraison 8 mois plus tard.
Comme le temps devrait passer au beau rapidement, tu vas pouvoir profiter de ton CC tout de suite.
Bonne balade.

Breit

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 1,33
marque du camping car: Hymer b 598
modèle du camping car: Hymer

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:21 (2015)    Sujet du message: Re: Qualité Hymer Répondre en citant

Bazalt a écrit:
Bonjour,

Retraité depuis peu, je compte "investir" dans un camping car....
Ce sera mon premier.
J'ai eu le coup de cœur pour un intégral Hymer B 598 premium Line neuf mais son prix me fait hésiter...
Pensez vous que la qualité Hymer justifie son prix (83 000€ sans option)?
Sachant que ses équivalents Rapido, Fleurette....sont 15 à 20 000 € moins cher.
Merci d'avance pour vos avis éclairés 

Kilomètres: 2  Évaluer: Plus - Moins

Super c est magnifique heureux pour toi ...
une petite question si l on ajoute deux vélos, une clime, deux panneaux solaire .ect ect quel poids fera il ??? le PU va exploser !
je suis très intéressé par ce CC mais  j ai peur qu il soit impossible d être dans les clous que si on ne met rien dedans ,,???
si non peux-etre  me rabbatre ver un model de la game Exsis i 598 ??
qu en pensez vous ?? Smile

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 768
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 06:32 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

Bonjour,

Très bel achat, au plaisir de se rencontrer sur nos belle routes de France.

Fabien

Breit

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 1,33
marque du camping car: Hymer b 598
modèle du camping car: Hymer

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:47 (2015)    Sujet du message: Qualité Hymer Répondre en citant

Bazalt a écrit:
bonjour,

Merci à tous pour vos avis et conseils expérimentés
Bon c'est fait,  commande passée ce jour pour un Hymer B 598 premium Line en stock équipé en options (offertes) d'un panneau solaire 140 W, système multimédia Clarion avec GPS, caméra de recul...,téléviseur 19" avec antenne sat auto, porte vélos.
Livraison prévue la semaine prochaine.
Je posterai des photos...

Merci encore  Very Happy

nous attendons les photos et avis avec Joie ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: Qualité Hymer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation