Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Barres de toit sur Compact-Line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fifi38

Masculin
Kilomètres: 13
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compact Line I138

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:48 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux propriétaire d'un Compact-Line I138 modèle 2014 depuis cet automne, je cherche désespérément une référence de barres de toit qui puisse être montées sur les rails installés d'origine sur le toit, comme sur la plupart des modèles Carthago. Ceci dans le but de transporter des planches à voile. 
Le concessionnaire a obtenu de la part du constructeur la réponse suivante :

"Bonjour,
il n’est – d’après info des collègues du service technique – ne pas possible de monter des barres/rails transversales.
Le CC est plus étroit que les autres modèles et des rails resp. ne pas disponibles. Nous ne le recommandons pas.
Si le client décide de l’avoir fait quand même, nous ne prendrons pas en garantie des conséquences evtl.
Cordialement"

Je suis sidéré de cette réponse ! d'autant plus que j'ai croisé un véhicule identique au mien, immatriculé en Allemagne, et qui était équipé de barres Thulé pour transporter des kayaks ! Je n'ai pas eu le temps malheureusement d'identifier le modèle de barre.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aris

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer i 149

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:21 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille avec THULE pour tout ce qui touche au vélo.
Je ne sais pas si ça peux t'aider voilà leurs coordonnées.

THULE SWEDEN AB
BOX 69.SE-330 HILLERSTORP (SUEDE) 
+46 370-255 00 TEL
+46 370-229 08 FAX
www.thule.com

Ils sont très sérieux,et ils vont répondre à toutes tes demandes
Amicalement.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:02 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Bonsoir

J'ai trouvé une info sur les barres de toit Thule, c'est ici
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/carriers-and-racks/roof-racks/racks-…
Il y a différentes tailles, par contre peu d'information sur le système de fixation.
Difficile de savoir ce qui va s'adapter sur les 2 rails montés de série sur les Carthago.

Sur la partie CC du site Thule, pas de trace de barre de toit
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/rv-accessories

Fifi38

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:06 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Merci à Aris et à Albert91 pour leurs réponses !
Je vais poser la question directement à Thule, je vous tiendrai au courant

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 20:39 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Bonsoir

Avec la prise au vent, tu n'as pas peur que ça arrache les rails ?
Ils m'ont l'air solidement fixés mais ce n'est pas aussi solide qu'une voiture.
En tournant les planches du bon coté pour que le courant d'air les pressent sur le toit, on doit pouvoir s'en sortir.

Fifi38

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:25 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Bonjour Albert91

Le risque d'arrachement n'est malheureusement pas exclu. maintenant j'ai toujours transporté des planches sur les toits de mes camping-cars successifs, avec des barres ou des galeries "plus ou moins" bien fixées et je n'ai jamais eu de problème. Comme tu l’écris, il faut positionner les planches correctement afin que l'air les pressent sur le toit, et vérifier regulièrement (surtout sur les longs trajets) que tout va bien ...
 ci-joint la photo que j'ai fait de la barre THULE sur le Carthago Allemand.

panasoc

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,30
modèle du camping car: tourer i 142

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:57 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Bonjour ,

je vais suivre ce post avec intérêt , car je veux moi aussi placer des barres pour transporter des planche à voile sur notre nouveau tourer I142 . Le concessionnaire voulait me mettre des barres fixées dans le toit du ccar !!! Je n'ai pas voulu , car je trouve que si les rails sont là , c'est pour servir à qqchose . De plus , il me semble qu'ils sont quand meme solidement fixés (Vis+colle sur toute la longueur) , à comparer à la galerie que j'avais sur mon ancien burstner .
J'avais pensé glisser dans le rail des boulons avec la tete à la dimension intérieure du rail et fixer par dessus un profilé alu pour faire la barre . Mais pas encore réalisé .

paul

Fifi38

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:39 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Bonjour Panasoc,

Les barres THULE prisent en photo sur le Carthago Allemand sont composées de 3 éléments : les barres, les pieds de barre et le kit de fixation. J'ai identifié maintenant les barres et les pieds de barre :

- barres THULE ProBar 394 ( en longueur 2000 mm)
- pieds de barre THULE rapid system 751

reste à trouver la référence du kit de fixation, c'est à dire la partie qui fait la liaison entre le pied de barre et le rail, et qui n'est pas identifiable sur la photo. J'ai donc posé la question ce jour chez THULE et j'attends la réponse. 
ci-joint la coupe et les dimensions du rail du toit du Carthago.
je suppose que les dimensions que j'ai relevé sur mon camping-car sont les mêmes sur le tien ?

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:46 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Bonsoir

L'affaire avance, j'ai peut être la dernière pièce qui manque
Porte-planche à voile Thule 533
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/carriers-and-racks/water-sport-carri…

Porte-planche à voile Thule 833

Pour une vue d'ensemble des sports nautique

Fifi38

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 22:37 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Bonsoir,

Ci-dessous la réponse de THULE (depuis la Belgique, alors que j'ai envoyé un mail à THULE France ?) reçue aujourd'hui ... en clair et après celle de Carthago : je plus qu'à me de...brouiller tout seul. Mad . super ...

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande via notre site web et nous vous en remercions.
Je suis désolé, mais nous n'avons aucune recommendation officielle en bares de toit pour votre véhicule.  Les kits que vous mentionnez, ne sont pas faits pour votre véhicule, donc l'utilisation serait à votre risque.

N’hésitez pas à nous contacter s’il vous faudrait de plus amples informations.

Sincères salutations
Technical Service
BA Outdoor
BU Sport & Cargo

Thule nv
Kortrijkstraat 343
8930 Menen
Belgium

www.thulegroup.com

Fifi38

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 22:47 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Bon, heureusement que je n'ai pas attendu cette réponse pour avancer. A la lecture des docs techniques des kits de fixation THULE téléchargées sur le net, j'ai approximativement identifié que le kit ref.3062 est prévu pour le profil de toit en T Renault Espace et que ce profil est celui qui se rapproche le plus du rail du toit de notre Carthago.
J'ai donc tout commandé (même pas peur) en Allemagne parce que c'est moins cher et en stock : les barres de 2m, les pattes et le kit de fixation. Aux dernières nouvelles, je devrais tout recevoir mercredi ou jeudi. Test d'installation dans la foulée, on croise les doigts pour que ça aille !  Question

panasoc

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,30
modèle du camping car: tourer i 142

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 11:59 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Bonjour ,

merci pour ces précisions .
Le profilé de rail est le meme sur mon tourer I 142 , mais je dois vérifier si des barres de 2 metre seront suffisantes , car mon ccar est plus large que le compact line ? 

Je vais attendre ton compte rendu quand tu auras reçu le matériel !!

Peux-tu donner une idée du prix pour l'ensemble barre+fix ?

merci

paul

Fifi38

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:55 (2015)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line Répondre en citant

Et voilà ! matériel livré ce matin et installé ce soir : au final, ça s'adapte parfaitement sur les rails du toit et ça fait vraiment costaud.
Manque plus qu'un essai roulant chargé pour définitivement conclure, ce sera pour ce week-end !

En résumé j'ai acheté sur Ebay, au marchand Allemand http://www.ebay.de/usr/autoteile-vor-ort
les références suivantes :

- Pattes de fixation THULE Rapid XT ref 751 : 94,00 €
- Barres longueur 2 m THULE ProBar ref 394 : 169,00 €
- Kit de fixation pour profil en T THULE ref 3062 : 37,50 €

port total : 19,00 € (à demander par mail avant de payer sinon par défaut Ebay affecte un port de 19,00 € par article ...)

soit un coût total de 320,00 €  Shocked  (quand même ...)

quelques photos :
1- Le fameux kit de fixation avec la petite plaquette qui rentre dans le rail

2- le même monté

3- Le kit et la patte engagés dans le rail du toit

4- La première barre montée vue du coté gauche du camping-car : ça passe sans problème avec le store ! on distingue dessous l'ancienne barre posée sur le toit par le concessionnaire et qui n'est pas utilisable car trop basse ...

5- La même coté droit : les barres arrivent au dessus des lanterneaux et même de l'antenne télé

6- c'est monté ! il me reste à enlever les anciennes barres, posées sur le toit.

7- et pour la planche à voile, c'est tout bon : on sera prêt pour les vacances  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: Barres de toit sur Compact-Line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation