Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

ecoulement eau de pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celzer

Masculin
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: G600

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 07:08 (2015)    Sujet du message: ecoulement eau de pluie Répondre en citant

bonjour
je poste ce sujet ne l'ayant pas trouvé dans ce forum
j'ai un integral pilote G600 et je me suis interessé au toit de ce camping car
j'ai une inquiètude quant à l'eau qui stagne en permanence sur ce toit et qui donc ne peut pas s'evacuer du fait des rebords
la seule solution est de rouler pour l'évacuer ... ou d'avoir un abri ce qui n'est pas mon cas
même placer le camping car sur une pente raisonnable n'est pas efficace à 100%
quid de l'étanchéité à terme avec cette conception de toit ?
partagez-vous le même souci ?
merci pour vos avis
cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 07:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 244
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 10:36 (2015)    Sujet du message: ecoulement eau de pluie Répondre en citant

Bonjour

ce soucis n'est hélas pas dévolu a Pilote mais a quasiment tous les CC intégraux comme profilés

mas solution : j'incline le CC

1°) pour que l'eau du bac de douche s'écoule bien vers la bonde
2°) Je reléve légérement  l'avant du CC pour que sur mon lit central mes pieds soient légérement plus relevés ce qui m’empêche de glisser vers l'avant du CC ou hors du lit

3°) ceci a pour conséquence de permettre a l'eau se trouvant sur le toit de s'évacuer normalement

c'est certain que sur le G600 avec lit pavillon ou lit escamotable central , seule la phase N°1 est la seule logique ...quoique

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

celzer

Masculin
Kilomètres: 14
modèle du camping car: G600

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:47 (2015)    Sujet du message: ecoulement eau de pluie Répondre en citant

bonjour,
effectivement, incliner le CC est une solution
malheureusement, même en l'inclinant ( raisonnablement bien sûr ) il reste encore de l'eau qui stagne
c'était ( et c'est toujours ) mon souci quant à l'étanchéité à terme du toit soumis en permanence à l'agression de l'eau...
cordialement

Michel 59

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:59 (2015)    Sujet du message: ecoulement eau de pluie Répondre en citant

bonjour 

si je peux te rassurer je fais ça comme beaucoup et en ce qui me concerne depuis 18 ans et le toit n'a pas eu a en souffrir ne l'étanchéité des lanterneaux 

Michel

Michel 59

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:59 (2015)    Sujet du message: ecoulement eau de pluie Répondre en citant

bonjour 

si je peux te rassurer je fais ça comme beaucoup et en ce qui me concerne depuis 18 ans et le toit n'a pas eu a en souffrir ne l'étanchéité des lanterneaux 

Michel

lepayntié

Masculin
Kilomètres: 82
Moyenne de points: 1,03
modèle du camping car: G740

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:11 (2015)    Sujet du message: eau de plue sur le toit Répondre en citant

bonjour
michel a raison moi je ne m'occupe pas de cette eau sur le toit et jamais je n'est eu se soucils avec le joint de raccord et pas de fuite.
en roulant elle dégage et c'est tout.
un seul problème ;au décalage ,la tu risque de prendre une douche si tu est dans le secteur du raccord.
sur le toit il reste bien sur des taches dures a enlever mais çà ne se voit pas du sol.
oui moi je n'est pas compris pourquoi çà éxiste toujours cette poche d'eau.
gilles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2016)    Sujet du message: ecoulement eau de pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Pilote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation