Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Alimentation Radio / allume cigare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: wingamm
modèle du camping car: OASI 540 N

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:43 (2015)    Sujet du message: Alimentation Radio / allume cigare Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Si quelqu'un sur ce forum connait un Responsable de FIAT , merci de lui faire passer ce message .

Les porteurs  FIAT CAMPEUR  étant fabriqué sur une chaine spéciale camping-car , 
pourquoi ne pas prévoir à la construction l'alimentation de l'autoradio et de l'allume cigare 
sur la future batterie cellule ?

La modification du faisceau électrique est très simple à faire : (chassis connecté: faisceau 
utilisant le protocole de communication dit CAN)

Et quel confort à l'étape........

A SUIVRE

Alex

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:46 (2015)    Sujet du message: Alimentation Radio / allume cigare Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'allume cigare, je ne suis pas vraiment d'accord, en effet ces deux prises me servent en roulant, l'un pour alimenter le GPS, l'autre pour le radar de recul. Bien pratique de n'être pas obligé de les débrancher à chaque fois que l'on s'arrête.

Dans la cellule, j'ai 3 prises 12 volts, une pour la télé, une pour brancher les téléphones portables à charger ou le lisseur à cheveux de madame ou sa tablette... la dernière prise est à côté de la batterie cellule, en cas de besoin elle est là. Sur ces 3 prises, seule celle de la télé était là, les autres je les ai mises. Ce n'est pas très difficile, il suffit de respecter la section des câbles et de bien mettre un fusible.

Pour l'autoradio, je suis d'accord, même si la consommation est réduite (1 ampère par heure à faible puissance sonore) et qu'une batterie moteur peut supporter jusque 10 ampères de consommation sans compromettre le démarrage.

Visiter le site web du posteur
gilbert26

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 15:45 (2015)    Sujet du message: Alimentation Radio / allume cigare Répondre en citant

bonjour
sur mon pilote j'ai mis le poste, l'allume cigare , et la prise 12v sur un plus permanent donc plus de problème , et j'ai monter un 2em panneau solaire avec un régulateur 2 sorties ,une pour les batteries cellule et une pour batterie porteur .mais j'ai en plus 3 prises 12v et USB au salon et en chambre .. reste un problème les phares qui fonctionnent avec le contact Bannir Bannir bientôt en direct aussi

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:21 (2015)    Sujet du message: Alimentation Radio / allume cigare Répondre en citant

Bonsoir alex

Sur mon Carthago, au dessus de la porte, il y a un bouton "multimédia"
Une fois en fonction, l'alimentation de la télé, du récepteur satellite et de l'autoradio est assuré par la batterie cellule.

Un seul regret pour moi, les prises allume-cigare Fiat pas sous tension à l'arrêt.
Le constructeur n'a pas envie que quelqu'un vide la batterie porteur pendant un arrêt prolongé.
En cas de problème de ce type, le fautif ne va pas s'en vanter donc Fiat ne prend pas le risque.

Chris

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:31 (2015)    Sujet du message: Re: Alimentation Radio / allume cigare Répondre en citant

alex a écrit:
pourquoi ne pas prévoir à la construction l'alimentation de l'autoradio et de l'allume cigare 
sur la future batterie cellule ?

Hello !
Ca rejoint un peu mon souci évoqué tout récemment :
http://camping-car.vraiforum.com/t1439-Prises-allume-cigare-de-cabine-et-radio-sur-MC-4-72.htm#p8495 

guyotd

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: McLouis
modèle du camping car: MC4 80G Yearling

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 13:14 (2015)    Sujet du message: Alimentation Radio / allume cigare Répondre en citant

Si le branchement de l'autoradio est effectué normalement il y a un 12v permanent pour les mémoires et un 12v après contact pour la puissance. Ensuite il y a les alimentations permanentes pour les télécommandes, l'ordinateur de bord est en veille.
Sur notre MC4 l'autoradio est branché sur le 12v permanent et actuellement il n'y a pas de soucis. Après une inutilisation de 2 mois il a démaré normalement (c'est comme sur toutes les voitures). 

Chris

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:13 (2015)    Sujet du message: Prise 12v cabine alimentée en permanent Répondre en citant

Bonjour guyotd

Finalement je suis allé voir mon fournisseur-technicien local habituel qui m'a modifié l'alim de l'auto-radio-caméra-de-recul pour que la radio puisse fonctionner même quand on coupe le moteur en arrivant à l'étape
Il m'a confirmé que ça ne risquait vraiment pas grand chose pour la batterie cabine
Ca lui a pris, montre en main, 1/4 d'h de son temps
Mais il faut voir le paquet de fils qu'il y a là derrière !
Je suis admiratif

Problème réglé, merci !
Chris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Alimentation Radio / allume cigare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation