Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Salut aux camping caristes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 14:02 (2015)    Sujet du message: Salut aux camping caristes Répondre en citant

Bonjour, 
pour le salut aux camping caristes,  j'ai ça

http://camping-car.vraiforum.com/image/110/2/2/b/cam01919-4b1bae3.jpg.htm
[/url

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 14:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 14:34 (2015)    Sujet du message: Salut aux camping caristes Répondre en citant

Hello !

Ahahah ! Pas mal !
Moi, je viens de coller ça :

http://stickeramoi.com/sticker-binette/3857-autocollant-main-muraux.html 

15 x 10 cm
Fun aussi et un peu moins "encombrant"
Fond transparent, pas blanc, hein
Cool
J'ai pas pensé à faire une photo

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:07 (2015)    Sujet du message: Salut aux camping caristes Répondre en citant

Bonjour

La tradition du salut est sympathique.
Les CCaristes ont encore un peu l'idée de former une communauté.
Toujours utile d'être dans une communauté quand les fermetures de parking, les privatisations d'aires menacent.

La communauté n'est plus tout à fait réel avec l'augmentation du nombre de CC en circulation mais on peut rêver.
Un petit salut sur la route, ça fait plaisir, si ce n'est pas tous les 5 minutes, je vous l'accorde.

Max Bena

Masculin
Kilomètres: 6
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: HYMER TRAMP CL 554

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:48 (2015)    Sujet du message: Salut aux camping caristes Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

La tradition du salut est sympathique.
Les CCaristes ont encore un peu l'idée de former une communauté.
Toujours utile d'être dans une communauté quand les fermetures de parking, les privatisations d'aires menacent.

La communauté n'est plus tout à fait réel avec l'augmentation du nombre de CC en circulation mais on peut rêver.
Un petit salut sur la route, ça fait plaisir, si ce n'est pas tous les 5 minutes, je vous l'accorde.

Bonjour,

Je trouve que se faire signe sur la route est assez hypocrite car une fois arrêté sur un parking ou sur une aire pour camping-car, les camping-carristes ne vous disent plus bonjour et ne répondent même pas à un simple sourire ou salut. Au contraire, vous êtes regardé comme un martien terroriste. Sad

gilbert26

Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 14:21 (2015)    Sujet du message: Salut aux camping caristes Répondre en citant

Max Bena a écrit:
ALBERT91 a écrit:
Bonjour
Je trouve que se faire signe sur la route est assez hypocrite car une fois arrêté sur un parking ou sur une aire pour camping-car, les camping-carristes ne vous disent plus bonjour et ne répondent même pas à un simple sourire ou salut. Au contraire, vous êtes regardé comme un martien terroriste. Sad

tout a fait d'accord

dijan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,36
marque du camping car: florium
modèle du camping car: mayflower 70lmx

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 16:20 (2015)    Sujet du message: salut des campings caristes Répondre en citant

bonjour à tous et toutes,
Je ne suis pas d'accord, quand au salut hypocrite, je continuerai toujours à faire un signe de la main, même si je n'ai pas toujours le salut.
Le chauffeur d'en face, n'as peut-être pas eu le temps de répondre, même si c'est pas une obligation....
Et dans tous nos voyages, nous avons eus que des bons contacts avec les autres campings caristes, soit ils viennent vers nous soit nous allons vers eux, il faut respecter les personnalités des autres.
Et si nous étions pas les bienvenus, nous n'insisterions pas.....
A+ au détour d'un chemin ou sur une aire.
Cordialement.
dijan

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:45 (2015)    Sujet du message: Salut aux camping caristes Répondre en citant

Bonjour,

D'accord avec Dijan, on fait signe, réponse ou pas peu importe, parfois j'oublie aussi, pris par la route et la circulation. A l'arrêt, nous recherchons les endroits très isolés, les déserts, nous fuyons la foule c'est notre nature, nous habitons une région très peu peuplée (12 habitants au km²). Mais nous disons bonjour lors d'un arrêt aux bornes de services, et nous discutons de tout et rien avec les gens rencontrés. Mais il est vrai que l'hypocrisie du signe de la main est flagrant : nous devenons beaucoup trop nombreux pour cela soit réel, la banalisation est en route.

Visiter le site web du posteur
Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 599
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:41 (2015)    Sujet du message: Salut aux camping caristes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour moi le sentiment d'appartenir à une communauté ne peut exister que si les membres de cette communauté partagent les mêmes valeurs.
Pour les camping-caristes, c'était bien le cas dans les années 70, où voyager en camping-car, et donc faire du camping itinérant était une forme de loisir en opposition au camping fixe en caravanes, enfermés dans de petits emplacements que certains personnalisaient à outrance pour mieux marquer leurs territoires.
J'ai un souvenir ému de ces mini regroupements à 2 ou 3 CC le soir sur un parking pour se protéger mutuellement, sans pour autant s’immiscer dans l'intimité des autres.
Un petit bonjour, un petit signe de la main, un peu d'entraide en cas de nécessité, tout cela avait un sens.
Aujourd'hui, je constate personnellement que ce loisir des années 70 a subi de tels bouleversements que je ne me reconnais absolument pas dans la communauté camping-cariste d'aujourd'hui.
Que ce soit dans l'univers concentrationnaire des aires de services ou dans l'attitude égocentriste de la majorité de leurs occupants.
En ce qui me concerne, je retrouve l'état d'esprit libre et convivial de mon loisir d'autrefois, dans les petits campings désertés par la foule où il fait bon faire étape.

Aussi, les acharnés du "coucou en passant", se trompent-il en m'adressant leur signe de ralliement, nous ne sommes pas du même monde et je préfère ne pas leur répondre que de les laisser dans l'erreur.
Ceci ne m'empêche pas de dire bonjour et de répondre poliment, lorsque l'on m'adresse la parole sur une aire de vidange ou de repos, comme me l'on appris mes éducateurs (parents, enseignants...)

Bien à vous,
Philippe

PS : N'essayons pas d'imiter ce qui est inimitable...

Gros cubes, petites cylindrées, routières, sportives, trail, anciennes... toutes sont pilotées par des "motards", Jeunes, vieux, de toutes conditions sociales, animés du même esprit et qui prennent un réel plaisir à se saluer.

le butté

Masculin
Kilomètres: 262
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:48 (2015)    Sujet du message: Salut aux camping caristes Répondre en citant

Bonsoir
Je vous rejoint un peu dans votre réflexion, cc depuis 18 mois, donc je n'ai pas les années 70 ,au début j'ai cru m'être fait plein de nouveaux copains par ce signe amical de la mains au quel je répond toujours et suis le premier a le faire mais je dois reconnaitre que sur les aires ce n'est pas du tout la même chose et étant un peu "butté" et bien je ne lâche pas du regard mes voisins de parking tant qu'ils ne m'ont pas dit bonjour Very Happy

Quand même, les quelques rares discutions ont été très sympathiques et j'en garde un bon souvenir car a ma première sortie j'y ai rencontré un forumeur très sympa Okay

Je suis sur qu'un cc qui s'ouvre aux autres sur un forum doit être sympa sur une aires

christo hymer

Masculin
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:39 (2015)    Sujet du message: Salut aux camping caristes Répondre en citant

Bonsoir, 
Tout a fait d'accord avec Maakherou, ancien campeur, je ne retrouve pas le contact facile des terrains de camping sur les aires, sauf avec les full timer, et sur les terrains de camping lorsque je m'y arrête. 

ALBERT91

Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:51 (2015)    Sujet du message: Salut aux camping caristes Répondre en citant

Bonsoir

Le constat de Maakherou est triste mais juste.
En 1970, les CCaristes étaient peu nombreux, c'était plus facile de s’apparenter à une communauté qui doit serrer les rangs pour exister.

Au camping, j'ai pu constater que les CCasistes s'entraident: Pour se sortir de la boue, pour remplir son réservoir quand le robinet d'eau est loin, ect..
Je ne fréquente pas les aires: pour un peu moins cher qu'un emplacement ACSI, on a droit à ...une place de parking. Le problème est qu'en France les campings sont rarement ouvert toute l'année, c'est pourquoi, entre autres les aires ont leur utilité.
L'entassement des véhicules pose des difficultés de cohabitation que vous n'avez pas dans vos 100m2 de camping séparés par des haies.
De plus, la majorité ne fait que passer, ça n'aide pas les relations.

Je salue les CC que je croises sur les routes en pensant que le retraité que je croises partage avec moi une certaine idée de la liberté, de la nature, du voyage.
Soyons optimistes !

Dernière édition par ALBERT91 le Jeu 26 Nov - 22:04 (2015); édité 1 fois
Max Bena

Masculin
Kilomètres: 6
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: HYMER TRAMP CL 554

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:03 (2015)    Sujet du message: Salut aux camping caristes Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:

J'ai simplement voulu dire qu'il est facile de se saluer sur la route (quand c'est possible) mais qu'il est dommage de s'ignorer, de ne plus opiner de la tête, voire devenir agressif envers vous pour l'espace, le chien, l'ombre dès que le cc est à l'arrêt.
La courtoisie, le dialogue et l'amabilité font ils partie d'un autre monde ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: Salut aux camping caristes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation