Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

marche pied electrique omnistor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeannot74

Masculin
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,55
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: chic e line 51 QB ya

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:54 (2015)    Sujet du message: marche pied electrique omnistor Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Sur mon chic e line 51 QB, la sortie du marche pied est annulée lorsque le moteur est en marche.
Est-ce que quelqu'un saurait ou se trouve le relais qui annule cette fonction?
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 20:28 (2015)    Sujet du message: marche pied electrique omnistor Répondre en citant

Bonsoir

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un relai:
Quand le moteur tourne, le 12v doit arriver sur un fils et là on peut bloquer le relai ou l'électronique qui permet de faire fonctionner le marchepied.
Sur les voitures anciennes, il y avait le même système pour éviter d'avoir les anti-brouillard en marche quand on passait en phare.
A ta place, je chercherais plutôt un fils avec du 13V dessus quand le moteur tourne, une fois débranché et isolé, la fonctionnalité qui t'intéresse sera présente.

Personnellement j'aurai bien aimé que quand je démarre le moteur, le marche pied rentre tout seul, à la place il y a une sonnerie qui me casse les oreilles et ...le reste.
Attention de ne pas faire un bricolage qui te permette de rouler avec le marche pied sortie, dangereux !!!

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 11:23 (2015)    Sujet du message: question de marche pied Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens de lire le post de Jeannot 74 concernant son marche pied qui ne s'ouvre pas lorsque le moteur est en marche.
Je dirai que c'est normal et il s'agit là d'une sécurité.
Par contre, modifier cette disposition me semble assez dangereux. Je m'explique.
Possesseur d'un intégral(je ne veux pas citer de marque-ça ne ferait pas avancer le chmilblic) j'avais un marche pied électrique qui, d'origine, se fermait dès la mise en route du moteur.
Un jour, le marche pied était sorti et j'ai mis le moteur en marche au moment où mon épouse empruntait le marche pied pour monter dans le camping car.
Résultat immédiat: elle a eu un pied coincé dans le marche pied qui est rentré automatiquement lorsque j'ai mis le moteur en marche.
Donc je ne pense pas que ce soit une bonne solution que de modifier la sécurité d'origine. Mais chacun fait ce que bon lui semble évidemment.
Il ne s'agissait là que d'une expérience personnelle vécue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: marche pied electrique omnistor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation