Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Permis B79 - Permis C1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 09:29 (2015)    Sujet du message: Permis B79 - Permis C1 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis éligible au permis B79 et c'est tant mieux ... mais ce n'est pas le cas de mon épouse qui devra passer le C1.
1) Connaissez-vous le niveau de difficulté du permis C1, autrement dit le temps moyen (et le coût moyen) pour l'obtenir.
2) Il semble aussi que certains pays dont la Norvège ne reconnaissent pas le permis B79, est-ce un ouï-dire ou c'est une décision officielle ?
S'applique t-elle à d'autres pays ?
Dans ce cas il est tout à fait indispensable que l'un des deux conducteurs possède le permis C1 en espérant que celui-ci soit reconnu partout ?
Votre expérience sur le sujet  ?
Bonne journée,
Goldou

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 09:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 18:43 (2015)    Sujet du message: Permis B79 - Permis C1 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la Norvège, voir :
http://camping-car.vraiforum.com/p5057.htm

Une procédure est en cours contre La Norvège pour qu'elle respecte ce qu'elle a signé dans le cadre de la communauté européenne.
Les fédérations s'en occupent et on attend des nouvelles de leur part
Par contre le permis C1 est reconnu par toute l'Europe.

Amicalement
Guy

goldou

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 14:16 (2015)    Sujet du message: Difficulté permis C1 Répondre en citant

Bonjour,
Je réitère ma demande relative à la difficulté d'obtention du permis C1, d'aucun d'entre-vous l'ont peut-être passé ?
Merci d'avance,
Goldou

Jo and Ma

Féminin
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Liner

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 22:56 (2015)    Sujet du message: Difficulté du permis c1 Répondre en citant

Bonjour,Nous sommes dans la même configuration que vous. Mon mari bénéficie du permis B79 qu'il a fait valider trés vite et lorsque nous avons envisagé le camping car poids lourd, j'ai passé le permis C1. Je me suis inscrite lors du salon du Bourget et j'ai suivi la formation en décembre avec ECF. J'avais quelques inquiétudes notamment pour le code, mais avec les cours sur place et par internet de l'auto école, je l'ai eu du premier coup. Quant à la conduite, quatre jours de stage m'ont donné l'assurance qui m'aurait manqué sinon ainsi que quelques astuces de mon moniteur (seule femme parmi les 4 stagiaires, j'étais aussi la plus vieille) et je m'en suis bien sortie. Avec le recul je me dis que j'aurais du passer le C, il faut dire que j'ai passé le C1 sur un fourgon plus petit que le camping car Rapido 7,40m que nous avions alors. Aujourd'hui nous avons le plaisir de rouler avec un Carthago Liner 7,5 t et 9,20 m et de profiter du confort qui va avec sans souci de surpoids. Je conduis peu car j'adore me faire conduire et mon mari aime beaucoup être au volant mais nous sommes tranquilles car nous sommes deux à pouvoir conduire en cas de besoin  et avec mon permis en poche je ne crains pas le "gros" véhicule qui est presque plus facile à conduire qu'une fourgonnette car tout est équipé en fonction. Alors n'hésitez pas et passer le permis PL au moins le C1, il est facile.

goldou

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 13:02 (2015)    Sujet du message: Permis C1 Répondre en citant

Merci Jo and Ma de votre réponse qui me réconforte dans le choix d'un PL.
Pour ce qui est de la réglementation propre à la conduite d'un PL, avez-vous eu le sentiment de subir de gros désagréments (interdictions, stationnement, limitation de vitesse, péage).
Merci d'avance de nous faire profiter de votre vécu.
Bon week-end.
Goldou

Jo and Ma

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 22:41 (2015)    Sujet du message: Permis B79 - Permis C1 Répondre en citant

Bonjour, nous ne regrettons pas notre choix de poids lourd, nous remarquons qu'avec un 7,5 t nous ne rencontrons pas de gros désagréments sur la route, 7t5 semble aussi être un seuil pour un certain nombre de routes. Pour le stationnement maintenant, nous remplissons les deux places voiture dont nous avions besoin en grande partie avant, quant à la vitesse nous suivons les camions tout comme auparavant, bon d'accord nous sommes plus proche des 90 km/h que des 80 et pour les péages nous les avons toujours évité sans regret. Nous avions choisi le poids lourd aprés avoir suivi un Concorde pendant 27000 kms lors du premier périple Paris Pékin, il était passé partout tout comme nous et il avait plus de confort et moins de contraintes - quantité d'eau, de gasoil, de gaz Gpl, de wc trés supérieur à ce à quoi nous pouvions prétendre avec notre "gros" 3t5. La mise en place des nouveaux permis B79 et C1 nous a définitivement convaincu et nous nous sommes fait la réflexion que les bus et les camions benne allaient partout oû nous pouvions aller et pour le reste, nous avons les vélos et le scooter que nous pouvons loger dans la soute. Aprés tout nous sommes moins encombrés qu'avec une remorque et nous profitons de plus d'espace intérieur, nous avons gagné en longueur utile, la largeur est peu différente ainsi que la hauteur, sans regrets donc. A bientot sur les routes. Nous espérons aussi que la Norvège va revoir sa position car nous gardons un merveilleux souvenir de notre séjour là bas et avons bien l'intention d'y retourner. En attendant nous irons vers l'Est, au programme la Croatie et de nouvelles régions. Cordialement.

goldou

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:35 (2015)    Sujet du message: Permis C1 Répondre en citant

Merci Jo and Ma.
Votre réponse nous conforte d'autant que vous avez un 7.5t et que nous n'envisageaons pas d'aller au delà des 4.25t car nous ferons sans doute le choix d'un Compactline pour sa compacité, mais nous pourrons quand même l'équiper ne nombreuses options sans crainte du gendarme.
Je n'envisage pas non plus la remorque qui présente beaucoup de contraintes, mais chacun voit midi à sa porte.
Combien vous en a t-il coûté pour le passage du C1, et quel temps moyen faut-il compter.
Encore merci.
Bonne fin de week-end.
Goldou

Jo and Ma

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 22:23 (2015)    Sujet du message: Permis B79 - Permis C1 Répondre en citant

Bonjour, j'ai passé le permis C1 fin 2013, il m'a couté  1339 €, j'ai commencé la formation code fin octobre (2 ou 3 jours en cours puis sur internet) et celle du permis C1 début décembre (4/5 jours) et j'ai obtenu le permis le 11 décembre. Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Permis B79 - Permis C1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation