Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi sert cette vanne sur Athenor 525 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Autostar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 595
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 08:07 (2015)    Sujet du message: A quoi sert cette vanne sur Athenor 525 ? Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la demande d'un membre nous avons créé ce nouveau forum sur les produits AUTOSTAR
Nous comptons sur vous pour le faire vivre en particulier par les nombreux membres de CCM possédant des AUTOSTAR

Site AUTOSTAR :
http://www.autostar.fr/

Catalogue 2015 :
http://www.autostar.fr/images/AUTOSTAR_catalogue.pdf

Amicalement
Guy

Dernière édition par admin Guy le Ven 20 Oct - 07:22 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 08:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loic525

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Autostar 1995
modèle du camping car: Athenor 525

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 21:10 (2017)    Sujet du message: A quoi sert cette vanne sur Athenor 525 ? Répondre en citant

Bonjour guy et merci pour ce forum. Je suis nouveau ici et nouveau possesseur d'un autostar athenor 525 années 1995. Et j'aurais quelques questions et sûrement d'autre par la suite...

La première est une vanne qui ce trouve sous la banquette av a côté de la réserve d'eau. Je ne pense pas que celle ci fasse partie du réservoir. Et donc j aurais voulu savoir quelle est son utilisation svp 
Photo jointe 

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 202
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 13:34 (2017)    Sujet du message: A quoi sert cette vanne sur Athenor 525 ? Répondre en citant

Bonjour,
la photo est très sombre, ne serai-ce pas un commutateur électrique de batterie auxiliaire?
il faudrait le manœuvrer pour voir sa fonctionnalité.
Cordialement

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 134
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 18:24 (2017)    Sujet du message: A quoi sert cette vanne sur Athenor 525 ? Répondre en citant

Hello,
Si c'est un tuyau de chaque côté c'est une vanne effectivement mais on ne voit pas le détail sur la photo.
Coupe batterie, je ne pense pas, sinon il est bien caché...

Loic525

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 19:44 (2017)    Sujet du message: A quoi sert cette vanne sur Athenor 525 ? Répondre en citant

Bonjour les amis et merci pour vos réponses . Désolé pour la photo 
C'est bien une vanne avec un tuyau de chaque côté rien à voir avec l électricité ou coupe batterie...
Il y a l option chauffage en roulant (le liquide moteur chauffe le liquide cellule ) il y a une vanne dernière le siège conducteur pour ouvrir fermé mais cette vanne je ne sais pas à quoi elle sert .... 

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 134
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 22:17 (2017)    Sujet du message: A quoi sert cette vanne sur Athenor 525 ? Répondre en citant

Re,
Il faut suivre la tuyauterie pour essayer de comprendre sur quel circuit elle se trouve. Voir faire un schéma de ton installation en prenant des repères de passage ici ou là.
Elle sert Peut être pour couper le préchauffage venant du moteur pour l'été !!!

Loic525

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 23:01 (2017)    Sujet du message: A quoi sert cette vanne sur Athenor 525 ? Répondre en citant

Re. Ok je vais tâcher mais pas évident c'est dans le plancher. Apparemment pour découpler le chauffage du circuit de refroidissement moteur c'est la manette derrière le siège conducteur. Il y a de forte chance que ce soit du circuit de chauffage mais quelle utilité???? Enfin je vais continuer de chercher même si c'est sous le plancher et que je ne peux pas voir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2017)    Sujet du message: A quoi sert cette vanne sur Athenor 525 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Autostar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation