Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Problème frigo domestique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panasoc

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,30
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer i 142

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:06 (2015)    Sujet du message: Problème frigo domestique Répondre en citant

Bonjour ,

Lors de notre deuxième sortie avec notre nouveau tourer I142 , Nous avons rencontré un problème avec le frigo dometic RMDT 8505 .

Régulièrement , le frigo sonne une dizaine de secondes et le témoin de fonctionnement bleu se met à clignoter . Puis sonnerie s'arrête et recommence qques minutes plus tard . Ce phènomène peut durer une heure , puis tout redevient normal ( sonnerie s'arrête et lampe redevient bleu continu) , puis ça recommence qques heures plus tard ....  Pendant que la sonnerie fonctionne et que la lampe clignote , le frigo continue à fonctionner , car la flamme gaz est bonne .
Il me semble que le frigo bip comme si la porte était mal fermée , mais après vérification , la porte est pourtant bien fermée . Peut-Être un problème de contact de porte ? Où est-il situé ? 
Mon concessionnaire n'a pas de rdv dispo avant aout et nous partons en vacances dans 10 jours !!!! Y a-t-il éventuellement moyen de supprimer le bip , car en pleine nuit c'est  Bannir

Merci de votre aide 

Paul

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 155
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:15 (2015)    Sujet du message: Problème frigo domestique Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déplacé ce sujet dans le sous forum "les Accessoires hors Truma", les problèmes de frigo concernent toutes les marques.
D'autre part ce thème de frigo a été traité plusieurs fois
Merci de votre compréhension, bonne chance et bonnes vacances
Amicalement
Guy

panasoc

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 09:11 (2015)    Sujet du message: Problème frigo domestique Répondre en citant

Bonjour ,

Après contact avec Dometic Belgique ( très réactif ... bravo !!) , il semble que le problème vient du contact de porte au niveau du crochet de fermeture , qui ne repousse pas assez la lamelle métallique  au niveau de la lumière du frigo . Ils m'ont conseillé de déplier légèrement la lamelle de contact , pour que le contact se fasse + fort . 
J'attend la prochaine sortie pour vérifier si ça fonctionne , car la panne est intermittente .

Paul

admin Guy

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 09:35 (2015)    Sujet du message: Problème frigo domestique Répondre en citant

Bonjour,Merci pour ce renseignement
Amicalement
Guy

DANVAUCLUSE

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C TOURER I 142 QB

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 06:43 (2015)    Sujet du message: Problème frigo domestique Répondre en citant

bonjour,
J'ai aussi un petit soucis avec ces chaleurs le frigo Dometic 8505 AES.Mon cc est pourtant neuf c'est le C-Tourer 142QB.
Je suis surpris de voir qu'il ne possède qu'une seule grille de ventilation sur la façade.Mon autre cc en avait deux.
Avec les grosses chaleurs il ne s'arrête pratiquement pas et il ne produit pas assez de froid à mon goût.
Et de plus la nuit nous avons notre tête de lit contre le frigo qui fonctionne en permanence ce qui est assez pénible, dommage de n'y avoir pas pensé à la conception.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
bonne journée 

Visiter le site web du posteur
admin Guy

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 06:53 (2015)    Sujet du message: Problème frigo domestique Répondre en citant

Bonjour,
Sauf erreur la deuxième grille du haut a été remplacée par une sortie importante sur le toit juste au dessus, la circulation est donc en principe assurée
A+

DANVAUCLUSE

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,25
modèle du camping car: C TOURER I 142 QB

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 10:56 (2015)    Sujet du message: Problème frigo domestique Répondre en citant

rebonjour,

Je suis allé vérifier et effectivement il y a un chapeau en pvc assez grand  20CM par 50 cm.
C'est surement mieux. Donc je ne comprend pas pourquoi mon frigo fait difficilement du froid?

alex

Masculin
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: wingamm
modèle du camping car: OASI 540 N

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 13:08 (2015)    Sujet du message: Problème frigo domestique Répondre en citant

DANVAUCLUSE a écrit:
rebonjour,

Je suis allé vérifier et effectivement il y a un chapeau en pvc assez grand  20CM par 50 cm.
C'est surement mieux. Donc je ne comprend pas pourquoi mon frigo fait difficilement du froid?

Au dessus de 30° il faut absolument booster la chaleur vers l'extérieur.
Dometic fabrique des ventilateurs avec sonde de température réglable intégrée.
(très efficace surtout sur gaz) c'est ce que j'ai .... aucun PB.
cdml
alex

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 73
marque du camping car: LeVoyageur-RMB
modèle du camping car: 924 QD Car

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 10:44 (2015)    Sujet du message: Problème frigo domestique Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu exactement ce problème il y a environ 1 mois et ça venait bien du contacteur de porte. Ce n'était pas lié à la lamelle métallique car le frigo continuait à beeper même en actionnant le contact à la main. Par contre il s'arrêtait de sonner quand je débranchais le connecteur electrique. J'ai donc démonté ce boitier et l'ai mis au soleil une paire d'heure puis l'ai remonté. Depuis plus de souci, je pense que trop d'humidité (ou de la condensation) faisait contact.

panasoc

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 20:52 (2015)    Sujet du message: Problème frigo domestique Répondre en citant

merci pour ce retour d'expérience . Effectivement , ce problème de condensation dans le système de fermeture me semble très possible : à vérifier lors de notre prochaine sortie 

paul

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 21:19 (2015)    Sujet du message: Problème frigo domestique Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai fait installer le ventilo Dometic sur mon nouveau Tourer et après un mois d'utilisation par canicule, je confirme l'efficacité. Sur mon C Line antérieur non muni du ventilo, le frigo ramait comme un damné par fortes chaleurs et je ne parvenais pas à obtenir moins de 15° à l'intérieur.
Le ventilo automatique se met en route et s'arrête tout seul et je peux vous dire qu'avec les 36/39° à l'ombre des ces dernières semaines + carrosserie en plein soleil, il a fonctionné le bougre, et sans renacler. 5/7° dans le frigo.
On dit merci ventilo !
Selon mon concessionnaire qui l'a installé, pas trop difficile et accès derrière le frigo sans rien démonter... mais avec des doigts de fée !
Bien cordialement, Marc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2016)    Sujet du message: Problème frigo domestique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation