Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Pas de pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy 59

Masculin
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B614SL

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:39 (2015)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

Bonjour 
je m'appelle Guy et suis nouveau sur le forum,je possède un hymer B 614 SL 

J'ai  un soucis de pression à la sortie de mes robinets ainsi que la chasse d'eau  (pas de pression)

La pompe a déjà été changée quelqu'un parmis vous a t'il eu connaissance  de ce genre de soucis 

À bientôt 

Guy 

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 06:30 (2015)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

Bonjour,
Pour être plus facile à répondre, pouvez vous nous présenter votre camping-car , en autre l'âge de celui-ci
Il faudra regarder du côté de la pompe et de son réglage
A+
Guy

Guy 59

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 13:31 (2015)    Sujet du message: pression Répondre en citant

Bonjour Guy

voici le camping car 2007 et le modele de pompe

A savoir que quand je mets chauffer l'eau la pression devient normal,mais helas pas bien longtemps Sad  certainement dû a l'eau qui chauffe  Embarassed

A bientot 

Guy59

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:17 (2015)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

Bonsoir

A part une pompe fatiguée ou mal réglée, je ne vois pas trop: elle a été changé, est elle neuve ?

Il y a peu de chance que la prise d'eau dans le réservoir d'eau propre soit obstruée.
Les câbles d'alimentation 12V doivent être d'origine, ils ont donc la bonne section.
    Une mauvaise connexion pourrait baisser la puissance du moteur de la pompe, vérifier le serrage des cosses, on ne sait jamais.
Encore plus improbable: une batterie cellule à bout de souffle...facile à le savoir pour le propriétaire du CC.

Dernière édition par ALBERT91 le Mer 22 Juil - 19:11 (2015); édité 2 fois
gilbert26

Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 10:41 (2015)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

bonjour

voir aussi le collier de serrage du tuyau qui vient sur la pompe , car si le tuyau n'est pas serré, il y a une perte de pression

HYMER S 820

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 131
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: HYMERMOBIL
modèle du camping car: S 820

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 15:04 (2015)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

Bonjour,

Regarder peut être aussi si il y a un filtre à la pompe et si ce dernier n'est pas bouché

A+

Guy 59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 06:19 (2015)    Sujet du message: Pompe Répondre en citant

Bonjour 

Merci à tous pour vos réponses 
La pompe est neuve et celle d'avant présenter le même problème, les câbles d'origines,le filtre propre et ensuite changement 
maintenant je pense à une prise d'air mais je devrais trouvé de l'eau qlq part??
ou un tuyau croqué mais pas évident de suivre accès difficile 

Merci encore si je trouve je vous informe 
à bientôt
Guy 59

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:48 (2015)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

Bonjour

Avec des filtres propres, tu ne peux pas avoir un problème APRES la pompe sinon il y aurait de l'eau dans la cellule.
Par contre un tuyau mal serré AVANT la pompe peut très bien l’empêcher de débiter suffisamment.
Tu sembles avoir un problème de pression sur tous tes robinets, la pompe étant neuve, le problème est entre la pompe et le réservoir.
Une coupure du tuyau dans un coude, ou un raccord mal serré, une prise d'air quoi !
Le trou ne doit pas être bien gros, bonne chasse.

Bak

Masculin
Kilomètres: 1
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Imer
modèle du camping car: Ralonger

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 21:00 (2015)    Sujet du message: Re: Pas de pression Répondre en citant

Guy 59 a écrit:
ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Avec des filtres propres, tu ne peux pas avoir un problème APRES la pompe sinon il y aurait de l'eau dans la cellule.
Par contre un tuyau mal serré AVANT la pompe peut très bien l’empêcher de débiter suffisamment.
Tu sembles avoir un problème de pression sur tous tes robinets, la pompe étant neuve, le problème est entre la pompe et le réservoir.
Une coupure du tuyau dans un coude, ou un raccord mal serré, une prise d'air quoi !
Le trou ne doit pas être bien gros, bonne chasse.

Bonjour 
je m'appelle Guy et suis nouveau sur le forum,je possède un hymer B 614 SL 

J'ai  un soucis de pression à la sortie de mes robinets ainsi que la chasse d'eau  (pas de pression)

La pompe a déjà été changée quelqu'un parmis vous a t'il eu connaissance  de ce genre de soucis 

À bientôt 

Guy 

Bonjour. J ai le même problème avec la même pompe. Avez vous trouve une solution au problème? Cordialement 

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 22:43 (2015)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

Bonsoir

Si ça peut vous aider, voici le post que j'avais fait sur un problème de prise d'air entre la pompe et le réservoir d'eau propre
http://camping-car.vraiforum.com/t1740-Probl-me-de-pompe-eau-sur-un-tourer-…

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 12:12 (2015)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

Bonjour

Tu me dis que sur ce type d'Hymer, la pompe est immergée dans le réservoir d'eau propre.
Ce ne peux être le même problème que moi

Normalement le filtre à l'entrée de la pompe ne doit pas être bouché, la pompe est récente et tu dois remplir qu'avec de l'eau propre.
Il reste un problème de tuyau pincé après la pompe. Si le problème est sur tous les robinets, le problème est entre la pompe et le premier T

Guy 59

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:40 (2015)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

Oui pompe neuve,filtre propre, eau propre,Je vais donc regarder comme tu dis le T
Si je trouve solution je posterai le résultat 
À bientôt 
Guy

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 21:21 (2015)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

RE

Attention, pas le T mais le tuyau entre la pompe et le premier T de distribution.
Avec un peu de chance tu vas trouver le tuyau plié à un endroit ou il doit faire un coude, une attache métallique de fixation du tuyau qui l'écrase....
Si la pression est trop faible pour ton type de CC Hymer, il doit bien y avoir quelque chose qui empêche l'eau de passer.
La difficulté est que les tuyaux d'eau passent dans des endroits peu accessibles
Ne pas confondre les 3 bars de la maison et la sortie d'une pompe de CC alimentée en 12V

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 16:28 (2015)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

Bonjour,
si les robinets sont équipés de brise jet, ne son-ils pas obstrués par du calcaire ou des résidus?
Je dévisse régulièrement ceux-ci pour les nettoyer.
Cordialement

FRANCHET Dominique

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: B594

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 10:16 (2016)    Sujet du message: Pas de pression Répondre en citant

Bonjour,
Je suis également nouveau sur ce forum.
J'ai exactement le même problème avec la même pompe et ai déjà changé plusieurs fois.
Le problème s'était déjà produit avec la pompe HYMER d'origine.
Une baisse de pression progressive sur tous les points d'eau y compris WC jusqu'à arrêt complet.
D'après le concessionnaire HYMER, ils ont eu quelques soucis sur cette pompe mais dans mon cas
cela s'était déjà produit avec la pompe d'origine changé une première fois par le modèle HYMER.
Ils me disent que cela peut être du à des problèmes de sur/sous tension.
J'ai mis un cosse que je déconnecte lorsque le CC est immobilisé car nous ouvrons les robinets
et j'ai toujours peur que nous allumions la cellule et que la pompe tourne à vide.
Si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part.
Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: Pas de pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation