Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

PESAGE CC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 07:05 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

Bonjour,
Pour votre info. Un peu surpris du résultat du pesage de mon nouveau Carthago sur une bascule publique (3650k), je me suis rendu dans un centre de contrôle technique PL. Résultat en même configuration, 3440k ! soit écart de 210k, rien que ça !
Il me semble donc que ces bascules publiques faites pour le pesage des PL de chantiers TP, céréales etc. manquent de précision pour nos poids assez faibles. Donc, faire peser nos véhicules avec du matériel approprié.
Bien cordialement, Marc.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 07:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aris

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer i 149

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 15:06 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Adagio,je crois justement que ces balances sont précises car elles sont soumises à des controles réguliers des poids et des mesures.
Et la c'est comme les pompes à essence ça ne rigole pas.
Moi aussi je souhaite à l'occasion peser le mien,comme toi je m'attend à une surprise.
Après je ne pense pas que l'on soit soumis à beaucoup de controles routiers...
Une question tu l'as pesé avec ou sans le scooter ?
Merci pour ta réponse.
Amicalement.

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 15:51 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

Bonjour

Chez les controleurs techniques, le poids sur le papier est en DaN, pour convertir en Kg il faut multiplier par 1.02 : 3440 x 1,02 = 3508 Kg. On est encore loin des 3650 Kg !

Visiter le site web du posteur
gilbert26

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:26 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

bonjour
j'ai a coté de chez moi une bascule , et bien elle est juste a 20kg : je m'explique si je suis en dessous ou dessus du poids exemple 3458 elle affiche 3440 et si je suis a 3462 elle affiche 3480 , le jour ou j'ai pesé mon ccar il y avait l'agent des poids et mesures , mais quand je part charger je suis a 3T700

adagio

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:29 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

totor39 a écrit:
Bonjour

Chez les controleurs techniques, le poids sur le papier est en DaN, pour convertir en Kg il faut multiplier par 1.02 : 3440 x 1,02 = 3508 Kg. On est encore loin des 3650 Kg !

Bonjour,
Merci de ta réponse. Le contrôleur avait tenu compte de ton calcul et les 3440 sont bien des kilos. J'irai la semaine prochaine le faire peser sur une autre bascule privée dans une entreprise de TP qu'un copian m'a indiquée pour un troisième contrôle car le vrai poids entraîne une décision : le laisser en VL en acceptant un dépassement de PTAC de l'ordre de 3/4% en conditions les plus défavorables ou le passer en PL (pas de problème puisque il est homologuable en 3850k).
Bien cordialement, Marc.

adagio

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:35 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

Aris a écrit:
Bonjour à tous,

Adagio,je crois justement que ces balances sont précises car elles sont soumises à des controles réguliers des poids et des mesures.
Et la c'est comme les pompes à essence ça ne rigole pas.
Moi aussi je souhaite à l'occasion peser le mien,comme toi je m'attend à une surprise.
Après je ne pense pas que l'on soit soumis à beaucoup de controles routiers...
Une question tu l'as pesé avec ou sans le scooter ?
Merci pour ta réponse.
Amicalement.
Bonjour Aris,
Oui, pesé avec le scooter (110K). Mais avec madame, les vêtements, le plein d'eau et le poids supérieur d'un nouveau scooter, avec ce poids relevé de 3440, je serais à 3600k en conditions les plus défavorables mais j'accepterais le risque de ce dépassement.
Bien cordialement, Marc.

gilbert26

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:58 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

bonjour Adagio
quelle est la longueur de ton ccar merci

adagio

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:30 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

gilbert26 a écrit:
bonjour Adagio
quelle est la longueur de ton ccar merci
Bonsoir, Longueur 6,90m
Bien cordialement, Marc.

gilbert26

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:45 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

bonsoir
merci bonne soirée

ALBERT91

Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:31 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

Bonjour

J'ai également un tourer T143 mais avec le moteur 2.3l 150cv boite manuelle.
Il n'est pas si lourd.
Le moteur 3L doit ajouter une belle charge ou tu dois transporter les boules de pétanque pour toute une aire de stationnement Mr. Green

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 213
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:30 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

adagio a écrit:
totor39 a écrit:

(pas de problème puisque il est homologuable en 3850k).

Bien cordialement, Marc.

Bonjour Marc,

au moment de la pesée, il serait bon de contrôler la charge par essieu. Avec le scoot dans la soute, l'essieu arrière doit être à la limite, et le passage à 3850 kg ne résout pas le problème, la charge autorisée augmente sur le train avant, pas sur l'essieu arrière.
La carte grise donne un PTAC et des charges maxi pour chaque essieu qui doivent être respectées également. Si ma mémoire est bonne, 2T sur l'arrière et 1T850 sur l'avant. (d'où les 3T850 possibles)

Cordialement

Daniel

adagio

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:39 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

Bonjour Daniel,
Je viens de recevoir le nouveau COC. Curieusement, entre l'ancien (PTAC 3500) et le nouveau (PTAC 3850) les valeurs par essieu sont identiques, 1850 à l'avant et 2000 à l'arrière). Va comprendre... Rolling Eyes
Je ferai vérifier le poids par essieu lors du contrôle technique... à moins que je m'y rende sans charger le scooter Embarassed
Merci de ton message en tout cas,
Bien cordialement, Marc.

adagio

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 04:49 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

hotelbravo13 a écrit:
adagio a écrit:
totor39 a écrit:

(pas de problème puisque il est homologuable en 3850k).

Bien cordialement, Marc.

Bonjour Marc,

au moment de la pesée, il serait bon de contrôler la charge par essieu. Avec le scoot dans la soute, l'essieu arrière doit être à la limite, et le passage à 3850 kg ne résout pas le problème, la charge autorisée augmente sur le train avant, pas sur l'essieu arrière.
La carte grise donne un PTAC et des charges maxi pour chaque essieu qui doivent être respectées également. Si ma mémoire est bonne, 2T sur l'arrière et 1T850 sur l'avant. (d'où les 3T850 possibles)

Cordialement

Daniel
Re bonjour Daniel,
Je reviens sur le sujet car je ne trouve nulle mention de la charge maxi PAR ESSIEU sur ma carte grise. Seul le COC (certif.de conformité) mentionne ces valeurs. Lors d'un quelconque contrôle, je ne vois donc pas comment les forces de l'ordre pourraient un dépassement ou non de la charge par essieu.
Bien cordialement, Marc.

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 213
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 05:22 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

Bonjour Marc,

le code de la route :

Article R312-2

Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 2
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.

article R312-6 :

V.-En cas de dépassement des charges par essieu excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Pour ma part, une annotation sur la carte grise précise que je dois pouvoir présenter le COC lors d'un contrôle du véhicule.

Daniel

lechcilly

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: rapido
modèle du camping car: 2.8idtd

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 06:52 (2015)    Sujet du message: PESAGE CC Répondre en citant

Bonjour

La règle est simple :il faut respecter la charge maxi par essieu ,et en aucun cas l’addition des 2 ne doit dépasser les 3.5 t autorisé.Sur le mien j'ai d’autorisé: 1850kg sur l'avant et 2120 sur l’arrière soit 3970kg;mais 3500kg autorisé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: PESAGE CC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation