Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Panne frigo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen29

Masculin
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Mac louis
modèle du camping car: Nevis 880

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:56 (2015)    Sujet du message: Panne frigo Répondre en citant

bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur le fonctionnement du frigo de mon Nevis 880. Fonctionnement au gaz et 220 aucun problème, mais le fait de Rouler plusieurs heures, j'ai une perte de froid, et les batteries cellules descendent sous les 12v. Au démarrage moteur , le frigo passe bien en 12v , du moins l'affichage, mais au contrôle au voltmètre , aucune alimentation. L'alternateur charge bien la batterie moteur, mais j'ai un doute sur celles de la cellule. La charge batterie moteur passant avant celle de la cellule, mais elles sont chargées a 12,8. Le frigo devrait donc être alimenté je pense.
    Le véhicule est toujours sous garantie, mais après deux visites chez le concessionnaire, le problème existe toujours. Le problème semble exister depuis le départ. Le problème du concessionnaire est qu'il est surbooke , il me reste trois semaines avant les vacances, sinon brancher une alimentation volante, mais sous garantie, je ne voudrait pas jouer avec le matériel. Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ne disposant pas des plans, je ne sais pas si l'installation a bien été finie. Le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule est a 400 kms , je dois faire appel à un concessionnaire local...mais qui n'a m'a pas vendu le camping car.Je comprend qu'il passe ses clients en priorité.
   Merci de vos conseils ou un schéma explicatif de ce véhicule.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:36 (2015)    Sujet du message: Panne frigo Répondre en citant

Bonsoir

Bricoler pour résoudre le problème sur un matériel sous garantie ne me semble pas une bonne idée.
Cerner le problème pour faire gagner du temps au concessionnaire, serait une bonne idée.

Le moteur du CC, recharge il la batterie cellule ?
  Une solution: vider un peu la batterie cellule en regardant la TV et allumant la lumière, mesurer la tension batterie et la noter.
  Faire un trajet d'au moins 30 mn et mesurer la tension à l'arrêt;
  Si la tension a augmenté, le CC fonctionne normalement, dans le cas contraire, laisser tomber le frigo, ce n'est pas le problème.
  Il existe un fusible qui permet la charge de la batterie cellule, à vérifier.
  Il peut y avoir un défaut de construction dans le circuit électrique mais c'est plutôt pour le concessionnaire.

Sans recharge de la batterie cellule, il ne reste que les campings ou les aires équipés en 220V pour vos vacances.
Attention de ne pas trop décharger les batteries cellules sous peine de les endommager.

S'il n'y a pas de problème de charge
Le problème pourrait venir du fusible qui alimente le frigo en 12V qui a sauté, il faut chercher où il se trouve.
   La panne est basique, il serait étonnant que le concessionnaire soit passé à coté

Gwen29

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:33 (2015)    Sujet du message: Panne frigo Répondre en citant

Merci de votre reponse, 

Je suis d'accord que le matériel étant garantis il est hors de question de bricoler l'installation. Le concessionnaire a été mis au courant , mais comme je le disais, ses clients passent avant, et à cette période, ils sont débordés. 

J'avais bien dans un premier temps essayé de vider la batterie en laissant tous les appareils allumés plusieurs heures, la tension était passée de 12,8 à 11'9 après plus de six heures de décharge ,( tout est en Leds) mais par contre je n'avais pas essayé de rouler pour vérifier la charge après.
  Je roule ce week end sur plus de 200 kms, je vérifirai les tensions avant et  après.

Pour les fusibles, tous sont vérifiés et bons, je vous tiens informé après le we

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:14 (2015)    Sujet du message: Panne frigo Répondre en citant

Bonjour

Excellent, il faut cerner le problème.
Un dépanneur aime bien qu'on lui présente les résultats d'essais divers.
Le mieux étant de lui désigner l'élément en panne en expliquant pourquoi vous pensez qu'il est en panne.
Si les batteries ne se rechargent pas en roulant mais qu'avec une connexion 220V c'est bon, les vacances ne sont pas compromises:
   il faudra passer au camping de temps en temps.
Je me répète: attention de ne pas trop décharger les batteries cellules, à plus de 100€ l'unité, ce serait dommage surtout que la garantie ne jouera pas.

Gwen29

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:17 (2015)    Sujet du message: Panne frigo Répondre en citant

Bonsoir à tous

Problème résolu concernant l'alimentation en 12v de mon frigo. Plusieurs essais ne m'ont pas permis de localiser la panne, le concessionnaire le plus proche de chez moi a Guidel a finalement trouvé un bug dans mon installation, merci à ses compétences. Le chargeur cellule était  configuré pour des batteries acide alors que les miennes sont au gel. Suite à cet modification, le 12v était rétablit..les batteries ne débitaient pas assez pour alimenter le frigo je pense, malgré une tension normale, leur capacité n'étaient pas suffisantes.!L'erreur de câblage du concessionnaire de Bretteville va me coûter le remplacement des deux batteries gel dans peu de temps, elles n'apprécient pas ce genre de charge d'après le concessionnaire. Je vais essayer le remplacement des batteries a Breteville chez B....et, mais je doute de sa compréhension. Affaire à suivre . 

Bonsoir à vous 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Panne frigo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation